La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui désolé j'écris mes doutes mais c'est pas forcément utile

L'important c'est peut-être que notre guitare nous plaise et qu'on ait tout le temps envie de la jouer, comme ça forcément elle sonnera bien !
cliclac
c'est surtout la main d'oeuvre qui est moins chère, après le bois pour faire un US standard ou une CP mex peut être semblable le cout ne se sentira pas.
j'ai une télé Baja avec des SD antiquity et si je remplace la strat de 91 que j'ai vendue je prendrai surement une CP
Lohik
cliclac a écrit :
c'est surtout la main d'oeuvre qui est moins chère, après le bois pour faire un US standard ou une CP mex peut être semblable le cout ne se sentira pas.
j'ai une télé Baja avec des SD antiquity et si je remplace la strat de 91 que j'ai vendue je prendrai surement une CP


D'occaz' la CP j'imagine ? Le prix neuf est véritablement scandaleux.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui il a énormément grimpé, même avant la baisse de l'euro.
Dire qu'il y a deux ans on en trouvait d'occase vers les 350...
Ben.oît
Gzii a écrit :
Oui il a énormément grimpé, même avant la baisse de l'euro.
Dire qu'il y a deux ans on en trouvait d'occase vers les 350...



Argh!

Je recherche une CP d'occasion achetée il y a plus de 2,5 ans!
Es könnte auch anders sein
Frunk
Non mais moi j'ai jamais dit que les Mex ou Jap n'étaient pas de bonnes guitares einh !?!?

Mais à partir du moment ou on dit que les Mex X valent les US Y, il y a comparaison non ?

Après, il se trouve que sur le forum tout le monde modifie ses grattes donc oui, une Mex tip top avec tout d'upgradé aura très probablement "plus de caractère" qu'une US standard (qui est une bonne gratte de base).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
Les prix de l'occasion commencent à s'ajuster aux nouveaux prix neufs, logique. (mais chiant)

Mieux vaut ne pas trop trainer pour s'offrir ces bébêtes.
Frunk
Pour les prix je suis assez d'accord, mais comment expliquer qu'une Tele Jap Custom 62 à 500 boules ne soit pas partie alors qu'en neuf elle est dans les 1000 chez Thotho (ce prix est dingue) ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
Effectivement, j'ai repéré cette JAP. Cela dit c'est la version sunburst, la plus commune, la Squier CVC lui fait sans doute de l'ombre.

(abusé le prix neuf , clair )
Frunk
Lohik a écrit :
Effectivement, j'ai repéré cette JAP. Cela dit c'est la version sunburst, la plus commune, la Squier CVC lui fait sans doute de l'ombre.

(abusé le prix neuf , clair )


C'est bien possib' (mais de l'ombre visuelle alors paske c'est quand même pas la même chose) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
les prix du neuf augmente et ceux de l'occase baisse, enfin si l'on veut vendre assez vite
tiep
Frunk a écrit :
Pour les prix je suis assez d'accord, mais comment expliquer qu'une Tele Jap Custom 62 à 500 boules ne soit pas partie alors qu'en neuf elle est dans les 1000 chez Thotho (ce prix est dingue) ?


Peut être que l'annonce n'était pas assez visible....

J'ai remarqué de mon côté qu'à chaque fois que je vends un truc à un mec du forum, c'est via..... zikinf ou audiofanzine

Si elle était visible que sur le forum, ça ne m'étonne pas plus que ça

Et puis d'une manière générale, plus ça va plus je me dis qu'il ne faut pas être pressé pour vendre des guitares...

500€ pour une ri62 Japon sunburst c'est un très bon prix

Mais c'est vrai que c'est une couleur très commune, et on en voit souvent

J.ai payé la mienne en rouge avec des Texas spécial, électronique bien cable en cts, sélecteur 4 positions, et en case pour 690€ l'année dernière, et c'était déjà un prix sympa pour cette bien belle guitare
megatiep
Biosmog
Les ventes d'occasion, c'est malsain, je n'y comprends rien, je ne sais pas pourquoi j'ai souvent des problèmes.

Je vends un accessoire de guitare neuf, pas déballé de sa boîte (je ne veux pas faire de pub pour ma vente donc je précise pas et de toute façon je suis en Suisse), à 90% du prix le meilleur marché qu'on puisse trouver sur le net et donc bien moins cher que beaucoup de magasins. Et il y a encore un con avec qui j'ai échangé au moins trois messages, qui m'a posé 128 questions, et qui maintenant me traite de voleur parce que c'est trop cher et qu'il préfère payer plus et avoir la sécurité d'acheter en magasin (non mais sic quoi...). Et peu de temps après, je tombe sur un gars ici, donc même pas sur un topic de vente, qui vend une pédale usagée, plus chère que ce qu'on trouve sur le net. Évidemment, un peu échaudé par mon histoire, je lui fait remarquer le prix magasin. Et il me répond que c'est en effet plus cher que ce qu'il a payé (non mais resic, quoi!) mais qu'il y a toujours des gens que ça intéresse et que de toute façon, il se fiche de ce que je pense de son prix...

Je devrais peut-être les mettre en contact, cet acheteur et ce vendeur
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
T'as pas de chance, Biosmog…
Je comprends pas… toutes mes ventes se sont toujours bien passées…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
Colonel Blues a écrit :
T'as pas de chance, Biosmog…
Je comprends pas… toutes mes ventes se sont toujours bien passées…


bah non, c'est pas si grave, ... mais question chance, je crois qu'en effet je suis pas du genre à gagner à l'eurolotto.

Je la raconte parce que c'est quand même exceptionnel:

axe fx sur ebay, neuf, donc dans les 2'000 dollars, avril 2011 sauf erreur. Le vendeur est une arnaque. Mais heureusement le programme ebay machin me rembourse intégralement. Sauf qu'en trois semaines, ça arrive une fois tous les 10 ans, le dollar avait perdu 15% de sa valeur...
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Biosmog a écrit :
Colonel Blues a écrit :
T'as pas de chance, Biosmog…
Je comprends pas… toutes mes ventes se sont toujours bien passées…


bah non, c'est pas si grave, ... mais question chance, je crois qu'en effet je suis pas du genre à gagner à l'eurolotto.

Je la raconte parce que c'est quand même exceptionnel:

axe fx sur ebay, neuf, donc dans les 2'000 dollars, avril 2011 sauf erreur. Le vendeur est une arnaque. Mais heureusement le programme ebay machin me rembourse intégralement. Sauf qu'en trois semaines, ça arrive une fois tous les 10 ans, le dollar avait perdu 15% de sa valeur...



Citation:
Pas de doute t'es un winneur



Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Fender...