La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
slowhand73 a écrit :

Quand à Aynsley Lister, connaissais pas Avec le deux morceaux postés précédemment, je ne le range pas dans la catégorie bluesmen. Et sur le deuxième extrait, pas l'impression que ce soit une strat, donc pas étonnant que ça sonne (limite) humbucker

Tu as dû écouter bien attentivement pour ne pas remarquer que c'était deux fois la même chanson....
El Phaco
Il en a bouffé pourtant. Il a effectivement pas mal piqué chez SRV :

Mais pas seulement :

Et il se démerde bien en slide roots :

Par contre, je persiste : ça n'est pas un grand chanteur de blues.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je comprends rien à vos discussions et surtout je sais pas quand vos parlez du style ou du son de gratte. Car là, j'ai entendu du beau son un peu partout mais des styles que je range du côté des soupes insipides (avec un chanteur qui a autant de personnalité qu'une boite de Campbell) et des trucs largement mieux.
Un seule exception, le duo eighties Clapton-Cray, ça joue super, mais le son est juste ignoble à me rendre de mauvaise humeur. Comment peut-on poster un truc compressé chorussé micro intermédiaire comme référence en 2016
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
MrClean a écrit :
C'est quoi la référence 2016?

Celle que tu veux. Celle de mikka c'est ce truc qu'on faisait dans les années 80, et qui passait pour moderne
slowhand73
MrClean a écrit :
Pas compris le début de ton message
Je parlais de SRV.... Que je préfère laaaargement à son frère

Lister joue Blues, aucun doute la dessus

Edit:Ça dégaine à une allure ici ,@slowhand

Je m'en doutai un peu pour SRV, mais l'influence n'était pas flagrant sur le morceau de Lister donné en exemple.
Et pas très blues non plus. Par contre sur les extraits postés par Phaco, c'est plus clair

Sur la version studio Inside Out (en écouté vite fait c'est vrai), j'ai pas eu l'impression que c'était une strat qui était jouée. Mais c'etait peut être le but, montrer qu'en live avec la strat il sonnait proche de l'autre gratte en studio ?

@biosmog, la vidéo de Old love qu'a posté Mikka c'était pour le son de Robert Cray. Clair que la qualité de la vidéo n'aide pas. Et le son de Clapton, bah, ouais, comme tu dis... ça allait bien à l'époque où ça a été enregistré.
Biosmog
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
C'est quoi la référence 2016?

Celle que tu veux. Celle de mikka c'est ce truc qu'on faisait dans les années 80, et qui passait pour moderne

En fait, c'était fin 80 début 90. Je trouve affreux le son qu'il y avait à cette époque. Mais tout le monde avait un peu ce genre de son qui semble sortir d'un effet zoom.

slowhand73 a écrit :
@biosmog, la vidéo de Old love qu'a posté Mikka c'était pour le son de Robert Cray. Clair que la qualité de la vidéo n'aide pas. Et le son de Clapton, bah, ouais, comme tu dis... ça allait bien à l'époque où ça a été enregistré.

Oui mais même, on dirait qu'il joue dans une armoire, et je ne crois pas que c'est dû qu'à l'enregistrement.

Bon je vais me calmer ça devient en effet chaotique par ici... je vous dis: ces sons me remontent des odeurs de fumigènes parfumés à la fraise.

sebcaramba
y'a pas a chier pour ma part une strat j'aime quand ça sonne comme ça

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Vous êtes sûrs que Brigido parlait de SRV en tant que modèle cloné par Lister ?
Perso il me fait plus penser à John Mayer... dont je ne suis pas du tout fan (alors que SRV j'en ai bouffé )
Brigido
Easyrom a écrit :
Perso il me fait plus penser à John Mayer... dont je ne suis pas du tout fan (alors que SRV j'en ai bouffé )

On a un gagnant !!!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Je m'en doutai un peu pour SRV, mais l'influence n'était pas flagrant sur le morceau de Lister donné en exemple.
Et pas très blues non plus. Par contre sur les extraits postés par Phaco, c'est plus clair

D'ailleurs Lister n'a rien d'un esserviste ( nouveau mot pour la situation...)

Comparé à un KWS,Sayce,Bernard Allison....etc

Ça dérange que les puristes t"fafon
Biosmog
sebcaramba a écrit :
y'a pas a chier pour ma part une strat j'aime quand ça sonne comme ça

Je ne suis pas un adepte de Gary Moore, que je trouve caricatural et lourd dans ses gimmicks blouse, mais il faut avouer qu'il a toujours LE SON
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
Easyrom a écrit :

On a un gagnant !!!!

Alors la tu te trompes..... Mayer n'était mm pas connu( ou tout juste mais il jouait de la pop) que Lister tournait dans les festoch de Blues... En France notament
Du coup? Comment être le clone de quelqu'un qu'on ne connait pas?
slowhand73
Bah disons que Brigido mettait les deux dans le même sac.
Pour la video de Gary Moore, ouais ça sonne peut être, mais saturé comme ça, ça pourrait être une strat ou autre chose, ça reviendrait au même.
edit: c'est certain, faut au moins une serie L originale ou une master bould avec des micros abby abbigail (ok, il se calme un peu au milieu du morceau le père Moore, ouf ! ).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...