La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
je crois que la plaque KH20 a 1 81 et 2 s si je me souviens bien

certains aiment les EMG S, pour ma part je ne suis vraiment pas fan, je préfère très largement les SA

Par contre je ne suis pas un grand fan non plus du 85 en chevalet

maintenant, les gouts et les couleurs...
megatiep
djudjubanton
L'EMG 85 en bridge c'est terrible à mon goût.(comme tu dis tiep, les coups et les douleurs...) J'ai préféré le 85 au 81 pour du métal et pour le reste. C'est beaucoup plus polyvalent, c'est un son plus "chaud" et ça reste super précis.
Par contre attends toi forcément à une différence de niveau de sortie entre le double et les 2 simples.

Les SA j'avais beaucoup + aimé que les S moi aussi. Mais ça dépend de la gratte sur laquelle ils sont montés toute façon. Là en l'occurrence, on parle de gratte à sonorités plutôt "froide" et claquantes. (aulne/tilleul/érable) Donc de l'alnico plutôt que du céramique comme micros, ça équilibre un peu.
Dans le kit SL20, y a des simples SLV. Je les ai bien aimés aussi. Ça ressemble pas mal à des SA mais en + péchus.
killershoot76
J'aime bien aussi les strat de jackson ou charvel qui eux sont orienter metal

mais malheureusement je suis devenu allergique au floyd rose ^^ j'en est eu un une fois certes c'était un floyd rose sous licence mais je trouve sa hyper galère et moi qui aime bien change d'accordage entre le standard et le drop d il ne sont pas fait pour moi j'imagine
308NATO
J'ai monté mon set Millesime Pickups (Camille Barrelet)
Specs: A5,overwound 5%,degaussed 15% avec baseplate sous le mic bridge.
Montés avec un push-push ala Gilmour sur tone 2
En qq mots...c'est tout bon
Articulé et parfaitement défini en clean...et ça grogne comme il faut avec un poil de gain...et ça reste tjrs très défini.
Et les 3 micros ensembles...ça apporte de bien belle expérimentations supplémentaires
Une petite question...
Vous connaissez?
http://www.vintageguitarparts.(...)aster
Ca vaut le coup pour se rapprocher du look bakelite miniskirt ou pas vs mes knobs std?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ça y'est j'ai un treble bleed sur ma strat, je pensais que ça m'apporterait, mais je ne pensais pas autant. Quel plaisir de jouer en clean et de régler la palette de crunch au volume (qui devient plus progressif).
Alors que je ne pouvais pas beaucoup baisser le volume sans que ça soit sourd.
Gzii
  • Gzii
Bin oui désolé je suis toujours un peu débutant
Gzii
  • Gzii
Oui et j'espère continuer à apprendre jusqu'à la fin de ma vie (et ne jamais être aigri ou blasé)
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Hello !

J'ai une belle petite Japonaise ST62-TX en ce moment à la maison, et je l'aime beaucoup.
Je retrouve "un peu" ce qui faisait que j'adorais ma MK, mais je ne me fais pas vraiment au radius 7.25".
Du coup, quel serait le bon compromis pour une strat (US ou Jap uniquement) avec des spécs vintage mais un radius un peu plus plat ?
pilou92
  • pilou92
Je ne sais pas trop, je dirais dans les 1000€ d'occase.
pilou92
  • pilou92
Tu fais des manches seuls ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...