La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui j'ai eu ça aussi, avec une bonne planif la guitare ressort mieux que neuve.

Ma strat a besoin d'une bonne planif, j'ai bien creusé déjà.
El Phaco
Devoir rallonger pour une planif sur une gratte neuve à 2500 brouzoufs, ça doit quand même faire mal au cul...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Une planif sur une gratte neuve, autant dire que j'en achete une autre, t'as pas acheter la guitare qu'elle te coûte déjà en reparation
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 16 Sep 2016, 13:26
Euh... planimétrie? (Désolé.)
Larry Carton
El Phaco a écrit :
Carrément. J'ai eu une SG comme ça. Une Gibson hein. Jouable, mais pas parfaite. Le pompon, c'est une Gretsch Setzer Hot Rod vue chez mon luthier. La gratte neuve était inréglable sans une planif.

Pareil sur ma 335, c'était injouable, complètement faux au delà de la 15e case.
J'ai cru que c'était le réglage des harmoniques sur le moment.
Je l'ai ramenée au mag dans le cadre du SAV, ils me l'ont rendu jouable mais c'était pas parfait.
J'ai fini par l'apporter à mon luthier et là depuis c'est un autre monde, "jazz shred"...
Je trouve que ça vaut le coup de lacher un petit billet en plus pour ça, même si en effet ça fait un peu ch... sur une gratte à 2500 euros.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Larry Carton a écrit :
Gzii a écrit :
Ton réglage des harmoniques était correct ?

C'est jamais parfaitement juste sur tout le manche une guitare "classique" même avec les haroniques réglées, mais bon pour l'entendre il faut avoir une très très bonne oreille et dès que tu enclenches la disto de toute façon...
Après les grattes bas de gamme vraiment fausses ça arrive mais heureusement c'est de plus en plus rare.

J'ai une excellente oreille. Je n'ai jamais testé de squier CV vraiment fausse. "Un peu" fausse ça oui par contre, toutes, surtout si on va chercher des barrés un peu chelous au delà de la case 5 ou qu'on la titille avec un detuning d'un ton sur une ou plusieurs cordes.

Mais effectivement les Gibson et Fender de grande série non réglées sont à peine mieux de ce point de vue mais bien réglées, elles atteignent une précision que n'aura jamais une Squier ou une Epiphone sauf à de rares exceptions.
killershoot76
Peut être que vous pouvez m'aider, je suis intéresser par cette guitare : https://www.thomann.de/fr/fend(...)1.htm

à la quelle je changerais les micros pour une plaque EMG kh20 et j'aimerais juste être sur que cette config sonnera bien pour jouer du metal car je joue principalement du metal mais je voulais une gratte un peu plus polyvalente que mes autre grattes et le manche des fender est juste top ^^

Ps: je joue sur une tete ďamplis a lampe bugera 333xl
arsenelapin
Une strato pour du métal ? Qui plus est en touche érable ?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Pourquoi pas?
megatiep
infra blues
c'est vrai .., ce n'est peut etre pas la guitare la plus appropriee pour ce genre de musique, mais ca peut le faire.
djudjubanton
Oui ça peut le faire.
Moi ce que je trouve pas adapté c'est la plaque EMG KH-20.
Aulne + érable + micros céramiques, ça risque d'être vraiment trop froid comme son...
Y en a qui aiment...
Moi je mettrais plutôt la plaque Steve Lukather...
https://www.thomann.de/fr/emg_(...)r.htm

Pour avoir testé les EMG Alnico sur une Strat like en aulne pour du métal, ça le fait grave.
j0k3335
djudjubanton a écrit :
Oui ça peut le faire.
Moi ce que je trouve pas adapté c'est la plaque EMG KH-20.
Aulne + érable + micros céramiques, ça risque d'être vraiment trop froid comme son...
Y en a qui aiment...
Moi je mettrais plutôt la plaque Steve Lukather...
https://www.thomann.de/fr/emg_(...)r.htm

Pour avoir testé les EMG Alnico sur une Strat like en aulne pour du métal, ça le fait grave.

Bah killershoot76 a tout dit : s'il se sent à l'aise sur une strat, kiff sur les manches strat et, veut un peu plus de polyvalence = bah GO pour le metal AVEC UNE STRAT !!!

Par contre, peut-être, OUI pour des EMG Alnico avec de l'érable ...

OU se faire se propre config !

... il y a TRES longtemps , je mettais fait une Strat Schecter ( à l'époque où ils vendaient des
pièces ! ) avec 2 doubles, 1 EMG60 en manche et un 85 en bridge , et ça sonnait pas mal
et contre toute attente était assez polyvalent !!!

... évidemment, MAINTENANT ce n'est plus ce que j'attend d'une strat ( il y a même
des jours où ça me démange de redémonter mon Humbucking ... et puis je me dis : une strat sur 5 avec un HB , ça diversifie une peu ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Peut être que les concurrents du genre Shecter justement proposeraient des trucs plus adaptés ? J'avais un super souvenir d'une strat Shecter que j'avais upgradée avec un set de Gilmour (pas les Emg, Fender). Doit y avoir autre chose aussi... Après, Fender ou non, c'est une autre histoire et le problème du concerné
killershoot76
Merci pour toutes vos réponse , je vais me renseigner un peut sur la plaque SL20 du coup.

J'avais penser a la plaque kh20 car j'ai déjà un Jackson Kelly KEXTMG avec un emg 81 en micro chevalet donc je sais que c'est efficace pour du metal et les 2 micro simple m’offrirais un meilleur son en clean que ma Jackson j'imagine
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
je crois que la plaque KH20 a 1 81 et 2 s si je me souviens bien

certains aiment les EMG S, pour ma part je ne suis vraiment pas fan, je préfère très largement les SA

Par contre je ne suis pas un grand fan non plus du 85 en chevalet

maintenant, les gouts et les couleurs...
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Fender...