casseoreille a écrit :
Pourquoi évoquer les extrêmes en guitare? Mes petits enfants ont de suite aimé voir et entendre jouer leur grand'père et se sont intéressés à la pratique de la guitare.
En fait, ils avaient, eux aussi, l'envie de participer aux petits concerts des réunions de famille.
Le premier, l'aîné, devait débuter sur une guitare jouet, premier prix compte tenu des finances de ses parents et de leur interrogation quant à sa réelle motivation. J'étais content qu'il s'intéresse à la guitare et je lui ai donné ma guitare classique Alhambra 4P qui sonne fort et bien. Après quelques années de cours il rêvait d'avoir une Strat, ses parents voulaient lui acheter une Squier Bullet, finances obligent. Pour moi, c'est plus un jouet qu'un véritable instrument et j'ai réglé la différence entre cette Bullet et une Squier Classic Vibe 50's, et je lui ai offert son premier ampli, un Fender Mustang I.
Il a, bien entendu, pris le virus, ainsi que sa soeur et ses cousines, et aujourd'hui c'est avec beaucoup d'émotion que je vais régulièrement les voir dans des concerts organisés par le Conservatoire ou leur Professeur.
Contrairement à leur grand'père, ils n'ont pas le trac, et, bien au contraire, ce sont ces représentations qui les ont le plus motivés.
Tout cela pour conclure qu'il faut un instrument correct pour que les enfants si intéressent, et je crois qu'il en est ainsi pour toute activité de loisir!