La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pilou92
  • pilou92
  • Special Méga utilisateur
Tu fais des manches seuls ?
pilou92
Pourquoi ça ne marcherait pas? Le talon jap est identique aux US, non ?
pilou92
Ben oui tu m'étonnes !
violet-burning
j'aurais une petite question sur une marque de strat
je suis passé ce week end chez emaus de mon coin et j'ai vu une strat de marque fernandes
la plaque du manche dit que c'est du made in japan
j'ai fais des recherches j'ai trouvé cette photo qui lui ressemble

elle est vendu 100 balles elle est comme neuve justes des rayures vu que chez emaus c'est posé a l'arrache....
est ce que ça vaut le coups ?
il n'y a pas de numero de serie donc pour la dater ? sur internet ils parlent des années 70
merci d'avance
arsenelapin
Si elle a l'aspect cohérent avec une gratte de 30/40 ans, oui ce sont d'excellents crus.

Gratte un peu les cordes pour voir si ça vibre bien, regarde l'usure des frettes, en général pour ces grattes faut prévoir un peu de budget remise à neuf chez un luthier, mais ça vaut largement le coup.
Breizhatav
enfin bon...si ça remonte au WEEK-END dernier elle dpit être vendue....
le Prosecutor
Gzii a écrit :
Ça y'est j'ai un treble bleed sur ma strat, je pensais que ça m'apporterait, mais je ne pensais pas autant. Quel plaisir de jouer en clean et de régler la palette de crunch au volume (qui devient plus progressif).
Alors que je ne pouvais pas beaucoup baisser le volume sans que ça soit sourd.

J'ai eu ce problème avec toutes les Fender qui mes ont passées entre les mains.
Depuis que j'ai pris ma Tokai, le volume est super progressif. Pour info, y a pas de treble-bleed et le potard est un 250k Gotoh (d'origine).
Sur Fender, dès que j'arrivais à 6 ou 5 du volume, c'est comme si c'était zéro en fait.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui idem avant, le treble bleed a changé ça (on peut baisser à 3 par exemple).
C'est un effet secondaire même si c'est pratique.
le Prosecutor
Gzii a écrit :
Oui idem avant, le treble bleed a changé ça (on peut baisser à 3 par exemple).
C'est un effet secondaire même si c'est pratique.

C'est quand même plus pratique comme ça
casseoreille
Pour l'achat de ta guitare de marque"Fernandes" made in japan, je te conseille de la jouer sans ampli, si le son est bon, musical, achètes la, car avec un ampli tu vas te régaler!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ça c'est pas facile a évalué sans pas mal d'expérience, il y a des guitares japonaises des 60/70 qui sonnent a vide et qui sont en CP avec des micros très moyen branché c'est pas génial.
On peut être trompé par le niveau sonore a vide qui n'est pas la richesse sonore. Cela ne garantie pas la musicalité une fois branché, évidemment si ça fait "ploc" c'est pas bon signe
casseoreille
"Cliclac" tu as sûrement raison, mais je pense que si la guitare sonne à vide tu n'as plus qu'à l'équiper de micros qui répondent exactement à ta recherche du Son! Je sais, c'est encore une dépense supplémentaire, mais ne sommes nous pas tous tentés de personnaliser notre son!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...