La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle est belle ta Robert Cray, magnifique bleu
Comment elle sonne unplugged par rapport à tes deux autres ? Tu entends les effets du vibrato hard tail sur l'acoustique de la guitare ?

Cheers
Dick
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Quand on le plaque déjà ça s’entend je trouve, quand j’avais essayé.
C’est pas énorme non plus.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ma Cray Mexique, de couleur « violet » est ma préférée de toutes mes petites mexicaines.
Unplugged, on entends moins les vibrations du vibrato stratocaster, c’est serré comme sur une Telecaster unplugged.
Branché, on retrouve un peu plus d’articulation en lead et surtout plus de sustain
Pourtant je suis un inconditionnel du vibrato stratocasters dans le sens où je m’en sers vraiment.
Mais j’avais à l’époque, testé en magasin une Cray mexicaine qui m’avait scotché, en « violet », mais pas un sous à l’époque.
Celle-ci je l’ai chopé au guitarium à Pigalle, 900 euros, pas vraiment un prix d’ami.
Mais là aussi, le guitare m’avait scotché et j’aime a penser que c’est celle que j’avais testé il y a 15 ans.

Voici une vid extraite de ma chaîne pour te faire une idée

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
J'ai une "super-strat" avec un chevalet de type Hardtail comme sur une Tele avec cordes traversante. Acoustiquement c'est une guitare qui envoie pas mal en terme de puissance et de résonnance mais qui offre aussi une très grande dynamique et un très bon sustain.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...