stevejolouis a écrit :
Dick81 a écrit :
J'en suis arrivé à la version initiale de Léo : une sunburst 2 tons, config de micros SSS, avec un manche en érable et un chevalet six vis... Tout ça pour ça
Tu est resté sur quoi comme radius ?
Un radius vintage 7,25.
J'ai changé le manche de cette partcaster à deux reprises (sujet de philo : est-ce tjs la même partcaster si on en change le manche ou le corps ?).
J'ai finalement installé un manche Fender Mexico "classic 50s lacquer finish".
On le trouve sur le site de Fender et pas mal de revendeurs.
Très belle pièce de bois : joli érable, belle résonance, très jolie finition des logos.
Il a une finition orange assez marqué par contre. Profil en V soft, le manche n'est pas très épais (il lui manquerait presque un peu de matière de mon point de vue).
J'avais fait moi-même le sillet, mais pas très satisfait du résultat, j'ai fini par en refaire un en os chez un luthier.
Ce dernier avait également poli les frettes (de type vintage) qui avaient pas mal de vernis en surface, ce qui a bien contribué à un meilleur confort de jeux.
Bref, du classico-classqiue pur souche.
De cette expérience et des autres partcasters que j'ai montées, je dirais que le manche a une incidence acoustique capitale sur une strat, peut être encore plus que le corps lui-même.
Cheers,
Dick