La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Sinon il y a ceci ?

Slyonline2
rhum66 a écrit :
...
Les strat + étaient équipées de « Roller nut »/ sillet de manche à roulement, c’était génial….

J'ai une strat + équipée de roller nut Wilkinson en effet, ça, plus les blocages de mécaniques, jamais eu de soucis...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Slyonline2 a écrit :
rhum66 a écrit :
...

Les strat + étaient équipées de « Roller nut »/ sillet de manche à roulement, c’était génial….

J'ai une strat + équipée de roller nut Wilkinson en effet, ça, plus les blocages de mécaniques, jamais eu de soucis...

C’est le modèle 1er génération des strat+ ce sillet. À partir de 92, le sillet est plus fin avec un micro roulement à bille inox / cordes.
Le top
Le Fender Roller nut LSR, la Rolls royce (53 euros chez thoman)

Fender Roller nut fsr
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
sur le premier modèle c’était des rouleaux, ça fonctionnait très bien, évidemment pas de possibilité de retailler une encoche il fallait une fabrication précise. D’ailleurs que ce passait il si l’on voulait changer pour des frettes plus ou moins hautes ?
Slyonline2
Voilà tous les points de friction et de tensions pour les cordes.
Pour ma Strat + ultra de 1993, ça fonctionne nickel, la stabilité de l'accordage a toujours été irréprochable.

Roller Nut Wilkinson

Blocage mécaniques Schaller

Pontets
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
J'ai aussi eu une très bonne expérience avec une Fender Stratocaster Contemporay MIJ, dotée du système de chevalet Fender numéro 1.
Je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité d'accordage avec cette guitare, le bloque cordes a niveau du sillet de tête etait très efficace.Cette Fender Contemporary est assez méconnue et pourtant , elle est vraiment très agréable à jouer, c'est souvent une belle découverte et aujourd'hui encore je regrette de m'en être séparé.
Si vous en voyez passer une , essayé là , c'est du tout bon .
ML3-ProFan
rhum66 a écrit :

Le Fender Roller nut LSR, la Rolls royce (53 euros chez thoman)

Question ouverte : c'est facile à installer ? un peu de lutherie ? ( se faire la main sur une Squier...)
Sur le site de Tho, en commentaire, quelqu'un dit que c'est pour du Radius 7.25 ? vrai ?
bien peur que le sillet en os soit la cause de frise sur ma Squier, sillet d'origine.

Autre Sujet, les micros Ancho Poblano sont désormais dispos au détail, ça peut m'intéresser !!

les V Mod II de ma US, vraiment pas fan de celui en chevalet, manque de patate, les 2 autres, sons Strat', nickel,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
lepathos
Moi j'en ai un d'origine sur ma + Dlx de 93 avec radius 9,5...
rhum66
Ma strat+ de 92 avait un radius de 9,5 avec le roller nut.
Pour l’installation, je pense qu’il faut confier cela à un professionnel.
Les Ancho poblano, muy Bueno!!!!!
Saignant et épicé comme son nom l’indique.
Essayé sur du CS ltd. Ed; c’est puissant et expressif.
cortmgm
Salut.
J'arrive pas à trouver le modèle correspondant au numéro de série sur la plaque du manche.
Sur le manche ça indiquerait une MIM de 2024

Quelqu'un pour m'aider ?

Strat

Strat neck
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
ML3-ProFan
cortmgm a écrit :
Salut.
J'arrive pas à trouver le modèle correspondant au numéro de série sur la plaque du manche.
Sur le manche ça indiquerait une MIM de 2024

Quelqu'un pour m'aider ?

Strat

Strat neck

Salut,
ça semble être une mexicaine de 2004, mais y'a 7 chiffres ...

"A propos des guitares mexicaines, les guitares et basses made in mexico sont numérotées de la série années 2000 à 2010 sont numérotées MZ+5 ou 6 chiffres, le premier chiffre après le Z indique l’année (MZ5XXXX = 2005). Les séries Artiste disposent pour certaines d’un début de numéro de série en « SZ ». A partir de 2010/2011 on passe sur une nouvelle décennie, les mexicaines sont numérotées MX11XXXX, MX12XXXX, MX13, etc. Les numéros se chevauchent d’une année sur l’autre, quelques manches sont tamponnés 2012 au talon et disposent d’un numéro de série en MX11XXXXX."

https://www.franceguitare.fr/b(...).com.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cortmgm
Et le numéro sur la plaque du manche?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
Fenson66
Ils sont à la ramasse chez Franceguitare, MZ+7 chiffres est la numérotation normale.

La plaque indique qu'il s'agirait de l'exemplaire 187 d'une série spéciale de 250 instruments mais je n'ai pas souvenir de plaques gravées pour cette origine/période.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
C’est dur de voir quelle série limitée ça pourrait être sans en voir plus sur la guitare.
rhum66
Petites photos estivales de ma Robert Cray Mex, que j’affectionne toujours autant.
Micros US de folie; du quack et de la présence.
Une « hard tail », hyper articulée dans le jeu (proche d’une Telecaster) avec des pontets graph Tech.
Accordée en Mib.
Que du bonheur !

La Classic série 60 et la Chris réa 99 de sortie également !

Sur les trois, et malgré les upgrades de micro (Lollar blonde pour la pinky et 57-62 pour la Réa), c’est là Cray « stock », qui enfonce tout.
Bonne vacances à tous et pleins de notes bleues.
Strat r. Cray / sign

Strat Robert Cray MIM/ body (violet)

Tête Chris rea

Shell pink in the sun

Chris rea

Cris réa 2
Elle est belle ta Robert Cray, magnifique bleu
Comment elle sonne unplugged par rapport à tes deux autres ? Tu entends les effets du vibrato hard tail sur l'acoustique de la guitare ?

Cheers
Dick

En ce moment sur guitare électrique et Fender...