le réglage flottant du vibrato, comme le montre Carl Verheyen sur son tutoriel YT rapproche le réglage de la stratocaster de celui d'une horloge; ce sont les ressorts qui prennent en charge la justesse de l'engin à 100% puisque l'appui sur la table de la partie arrière du bloc chevalet est gommée...
cela devient un équilibre fragile ou "la casse de corde" rend immédiatement la Stratocaster injouable sans de nouveau remonter la corde.
J'ai eu une de mes straocasters, réglée comme ça; le réglage avait été laborieux à stabiliser, il y avait un vrai plus musicalement dans le fait de choper la tierce mineure sur la corde de sol, une seconde sur la corde de SI et un demi ton sur la corde de mi.
Encore que je n'ai pas poursuivi sur cette voie pas si simple (faut s'appeler jeff Beck.... )
il y a avait aussi une fragilité induite par ce réglage qui rendait le son plus transparent et moins compacte, c'était plus cristallin et un zeste plus métallique, avec ce petit effet de reverb naturelle, surtout si on a viré la plaque arrière.
La plus grosse difficulté de ce réglage, c'est finalement de l'entretenir sans prendre de l'action au fur et à mesure, c'est cette raison, conjuguée à l'inexploitation musicale que je faisais de ce réglage qui m'a fait revenir à un vibrato relevé maximun à 2 mm de la table, sur l'arrière, voire plaqué dessus.