La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Un mec sur Zikinf.

Soi-disant qu'il s'agissait d'un Musikraft.

Peut-être bien sauf qu'il était très légèrement b-stock à mon avis... Au bout de plus d'un an il n'a pas bougé d'un iota. Toujours bien en arrière...

Je me vois pas refaire faire une planif "pour voir" ou un passage en chauffe qui ne changerait peut-être pas grand chose.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
indi360 a écrit :
Une petite photo de famille

Strat

C'est un effet d'optique, ou bien elle est plus petite, l'Anniversary ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et à voir le canapé, elle a l'air d'être plus lourde que les autres. C'est comme chez les humains, il y a des grandes perches et des petits gros
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
C'est le canapé, il a besoin d'une planif ...

Maxcreed a écrit :
Un mec sur Zikinf.

Soi-disant qu'il s'agissait d'un Musikraft.

Peut-être bien sauf qu'il était très légèrement b-stock à mon avis... Au bout de plus d'un an il n'a pas bougé d'un iota. Toujours bien en arrière...

Je me vois pas refaire faire une planif "pour voir" ou un passage en chauffe qui ne changerait peut-être pas grand chose.

Merci pour ta réponse !

indi360
Elles étaient rangées en vrac sur le canapé 😂et pas toutes inclinées de la même manière. Mais la 79 est bien là plus lourde des 4. Et mon fils saute comme un fou sur le canapé donc ça arrange rien
slowhand73
Maxcreed a écrit :
Plus sérieusement, ça fait un petit moment que je lui cherche un remplaçant.

Vu que le mien était invendable de toute façon... Je l'ai pété sur un coup de tête.

Technique : tu prends la guitare par le corps et t'envoie un peu (pas super fort en plus).

J'ai toujours rêvé de faire de faire ça !

Ça manque de photos ou de vidéo tout ça
cortmgm
question :

y'a-t-il un intérêt (sonore) à régler son vibrato en mode flottant plutôt que plaqué contre le corps quand on ne s'en sert que sporadiquement pour faire de légers vibrato ou alors des gros coup vers le bas?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Maxcreed a écrit :
Il partait à gogo en arrière.

Le seul moyen pour qu'il ne frise pas de trop (Il n'a jamais été parfait malgré une bonne planif) = un tirant de 11-52 avec une action haute + accordage standard obligatoire...

Bref... Arnaque inside quoi...

Même histoire sur une Mex Classic 60 que j’aime beaucoup : truss rod bloqué, plus possible de creuser/décreuser la courbe du manche.
Les touches entre 18 et 20 frisaient; le manche partait en arrière.
Aprés maintes tentatives de débloquer le truss, un passage chez guitar garage (« ton manche est partis en sucette, ça coute 250 balles un manche... »), j’ai eu mon époque réglage action super haute/ gros tirant (pour passer eu dessus des frettes 18/20.
Et puis j’en ai eu ma claque de ce réglage de M..., j’ai coupé une lamelle sur une vielle carte de crédit et j’ai recalé le manche en plaçant la cale juste après les premières vis, histoire de rèduire ce renversement malvenu.
Ça marche, la guitare a retrouvé sa jouabilité presque totalement.
Il y a un vide de presque 1 mm environ quand on regarde le calage de profil.
Mais c’est provisoire, je pense changer le manche un jour.

Pour le vibrato flottant, c’est bien, si comme jeff Beck tu cherches des tierces majeures et des secondes justes en tirant la tige.
C’est assez dur à règler, je veux dire qu’il faut prendre son temps de détendre les ressorts et de réaccorder et de tester si le tiercé sur la corde de de sol est juste, le tout sans prendre d’action etc...mais cela se fait.
Ça se fait par étapes avant que ce soit stable et fiable.
Avec se genre de réglage, il vaut mieux monter des tirants conséquents.
En revanche, si tu pétes une corde la guitare se déaccorde drastiquement.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Maxcreed
Dites, mon corps de strat acheté chez le même revendeur n'est pas sous license.

Oh, rien de grave car il vibre comme pas deux, la finition est au top et il s'agit bien d'un corps en aulne qui semble en une pièce (étonnant).

Le vendeur me disait qu'il venait de chez Rock'n'Roll Relics ce qui est faux car ces derniers (qui répondent très facilement et sont trèèès cools) m'ont bien confirmé que ça ne venait pas de chez eux.

Bref, ce corps est top et s’accommode parfaitement d'un talon de 56mm mais je me demandai : le 57mm était réservé à quel type de strat ?

Merci les pros !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
cortmgm a écrit :
question :

y'a-t-il un intérêt (sonore) à régler son vibrato en mode flottant plutôt que plaqué contre le corps quand on ne s'en sert que sporadiquement pour faire de légers vibrato ou alors des gros coup vers le bas?

L'accordage de la guitare bouge un peu moins avec les variations de température,
mais l'accordage est plus difficile, il faut plusieurs passes
(et comme déjà dit une corde cassée nous oblige quasiment à nous arrêter de jouer à moins d'arriver à compenser avec le vibrato mais pas facile).

Finalement je m'y suis habitué, pouvoir bouger dans les deux sens sur un léger vibrato sur un accord c'est parfois très sympa, et avec du graphite au sillet même sur une forte utilisation je n'ai pas de problème la guitare reste stable.
Mais j'ai un 2 points, c'est aussi plus facile.
Mikka Grytviken
Lorsque le vibrato est posé sur le corps, il y a un peu plus d'échange vibratoire entre le corps et les cordes d'où un son un peu plus influencé par le bois et un peu plus de sustain.

Mais honnêtement, ça n'a rien d'énorme non plus, c'est juste un petit plus qu'on apprécie ou pas.

L'intérêt premier à mon avis est celui de l'accordage et en particulier lorsque tu casses une corde en plein milieu d'un titre.

Mes stratos sont réglées comme ça.

Gzii
Curieusement, mes strats avec le plus de sustain ce sont celles qui étaient en 2 points et vibrato non bloqué.
Mon actuelle a vraiment pas mal de sustain ainsi.
Mikka Grytviken
J'ai une expérience totalement à l'opposé de la tienne.

Par contre lorsque je bloquais un deux point avec une cale à l'arrière ce qui de fait augmentait la surface de contact, la guitare gagnait en sustain, ce qui semble logique.

Après la qualité de l'instrument jouant aussi et qu'il est impossible de comparer l'action d'un deux point versus celle d'un six points sur le même instruments, on va forcément avoir des difficultés à démontrer quoi que ce soit.

Gzii
J'ai souvent l'impression que si la guitare projette plus elle perd aussi en sustain.
Quand j'avais plaqué le vibrato ça avait augmenté la projection.

C'est peut-être pour ça (ou alors une autre idée con en l'air).
Maxcreed
Maxcreed a écrit :
Dites, mon corps de strat acheté chez le même revendeur n'est pas sous license.

Oh, rien de grave car il vibre comme pas deux, la finition est au top et il s'agit bien d'un corps en aulne qui semble en une pièce (étonnant).

Le vendeur me disait qu'il venait de chez Rock'n'Roll Relics ce qui est faux car ces derniers (qui répondent très facilement et sont trèèès cools) m'ont bien confirmé que ça ne venait pas de chez eux.

Bref, ce corps est top et s’accommode parfaitement d'un talon de 56mm mais je me demandai : le 57mm était réservé à quel type de strat ?

Merci les pros !

56 ? 57 ?

Non ?

T'en veux ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...