Maxcreed a écrit :
Il partait à gogo en arrière.
Le seul moyen pour qu'il ne frise pas de trop (Il n'a jamais été parfait malgré une bonne planif) = un tirant de 11-52 avec une action haute + accordage standard obligatoire...
Bref... Arnaque inside quoi...
Même histoire sur une Mex Classic 60 que j’aime beaucoup : truss rod bloqué, plus possible de creuser/décreuser la courbe du manche.
Les touches entre 18 et 20 frisaient; le manche partait en arrière.
Aprés maintes tentatives de débloquer le truss, un passage chez guitar garage (« ton manche est partis en sucette, ça coute 250 balles un manche... »), j’ai eu mon époque réglage action super haute/ gros tirant (pour passer eu dessus des frettes 18/20.
Et puis j’en ai eu ma claque de ce réglage de M..., j’ai coupé une lamelle sur une vielle carte de crédit et j’ai recalé le manche en plaçant la cale juste après les premières vis, histoire de rèduire ce renversement malvenu.
Ça marche, la guitare a retrouvé sa jouabilité presque totalement.
Il y a un vide de presque 1 mm environ quand on regarde le calage de profil.
Mais c’est provisoire, je pense changer le manche un jour.
Pour le vibrato flottant, c’est bien, si comme jeff Beck tu cherches des tierces majeures et des secondes justes en tirant la tige.
C’est assez dur à règler, je veux dire qu’il faut prendre son temps de détendre les ressorts et de réaccorder et de tester si le tiercé sur la corde de de sol est juste, le tout sans prendre d’action etc...mais cela se fait.
Ça se fait par étapes avant que ce soit stable et fiable.
Avec se genre de réglage, il vaut mieux monter des tirants conséquents.
En revanche, si tu pétes une corde la guitare se déaccorde drastiquement.