La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
J'ai vu un corps de strat custom shop qui avait une défonce piscine et la guitare sonnait super, je crois pas ce soit très important.
Les strats du milieu des années 90 n'ont rien d'exceptionnel, micros assez basiques avec encore le tbx je crois à cette date. Après chez Fender sur de la production de grande série, c'est toujours pareil, il y a des guitares qui vont être passables et d'autres qui vont être au dessus du lot. Il faut essayer.
Pour les 50e anniversaire, il y a eu quelques séries spéciales (avec table flammée ou d'autre particularités) en série limité. Sinon ce sont des standard classiques avec juste un auto-collant 50th.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
Je ne pense pas, mais ils jouissent toutefois de l'appelation "anniversary", ce qui laisse présager un soin particulier à la construction.

Le soin de coller ce "sceau" sur tous les instruments de cette année-là.
C'est tout non ?
Maxcreed
MrClean a écrit :
Maxcreed a écrit :

56 ? 57 ?

55,56 et 57,15 restons précis .... Sinon ....

Merci Mister Propre mais à quelles séries/années correspondent ces différences ?

Je ne trouve pas d'info sur Glouglou...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
Thierry255 a écrit :
Bonjour a tous !
J'ai posé la question sur le forum des avis d'experts mais j'aurais peut etre d'autres avis éclairés ici.
Que pensez vous de la série 50eme anniversaire de strat ? Celle de 1996 ?
A ce que j'en ai lu cette epoque est loin d'être la meilleure pour les strats mais peut être que ce modèle déroge a la règle.. ?

alors c'est la seule strat US que j'ai achete sur le net, octobre 1996,estampille sur la face interieure du pickguard, guitare qui m'avait fait flasher, je l'ai donc achetée sans essai, coup de cœur en plus a un prix raisonable 700 euros a l'epoque

elle etait red candy apple, d'une finition irreprochable, manche parfait vraiment chouette dans l'ensemble mais.........car il y a toujours un mais lors de la reception a l'essai guitare sans aucun caractere, passive, les micros aucune vie, juste le son strat mais sans ame, sans rien, par contre tres juste, super bien reglee, tenue d'accord exemplaire, vibrato qui ne désaccorde pas, mais aucune sensation.
j'ai essaye d'accrocher je l'ai gardee quelques mois et revendue 650 euros.

voila donc pas trop bonne experience, c'est vrai que j'aurai du tenter l'upgrad micros, mais jen'en ai pas ressenti le besoin, et me suis orienter sur l'achat d'une lonestar qui m'a totalement comblé
Thierry255
Sinon j'ai une Fender MiM de 96 (celles badgees Fender), ca vaut peut etre autant le coup d'y faure un upgrade micro qie d'acheter une Us standard basique ?
rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :
je viens d'apprendre que stratos en grecque ancien signifie "l'armée" ...

Et oui, en grec ancien, même famille étymologique que «stratège», le chef d’armée, s’appuyant sur ses «stratagèmes», ou je ne sais quoi encore...

Au besoin, console-toi avec la beauté de Stratos / Στράτος, cette ancienne cité grecque d’Étolie-Acarnanie ; ou avec le latin «stratus» qui signifie en gros «étendu» (certains nuages, par exemple, de quoi voler dans les plumes de la stratosphère) ; voire, enfin, avec le rugissement de la Lancia Stratos d’immortelle mémoire.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove

Aristophane t’avait éloigné de la guerre (polemos, polémique), de ses armées et de ses femmes qui pourraient bien faire exploser tout cela, avant de t’y ramener vertement ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove

Oui, comme la Tele, elle qui vient de «loin, de très très loin»...
Maxcreed
A votre avis, vaut mieux :

- ça :

https://www.ebay.fr/itm/FAT-RE(...)l2649

Très joli avec les vagues qui vont bien sur la tête + touche bien foncée. Par contre, photos prises au flash donc... Surprises à l'arrivée...

- ou ça :

https://www.ebay.fr/itm/NEW-Fe(...)l2649

Pas mal non plus. Le "relic" donne plutôt l'impression qu'on a poncé quelques parties du manche.

Ca ne me dérange pas plus que ça. A noter que la tête sera revernie pour accueillir un decal tout beau !

Avantages : un poil moins cher, touche plutôt sympa, et boutique uber connue.

A noter : les deux manches sont vernis, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on recherche du Allparts.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Merci pour ton avis d'expert es-stratocaster !

T'en veux ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...