La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Les versions Mex ont l’air très bien aussi.
Après, sur la seconde série de Lonestar Mex, Fender s’est sentie obligé d’innover En virant le trio magique 2 Texas + 1 seymour pearly gates.
C’est un peu nul ce genre de variantes sans intérêt.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
regiss
oui c'est vrai
enfin je suis du même avis

ma LoneStar ( en avatar ) est une Mex de 2010 SpecialTexas/PearlyGates
niveau lutherie, on est loin du punch de celle d'une SRV ( la mienne est de 95 ), soyons réaliste.

par contre niveau jouabilité / plaisir etc, c'est pareil.
infra blues
rhum66 a écrit :
Les versions Mex ont l’air très bien aussi.
Après, sur la seconde série de Lonestar Mex, Fender s’est sentie obligé d’innover En virant le trio magique 2 Texas + 1 seymour pearly gates.
C’est un peu nul ce genre de variantes sans intérêt.



seconde serie je ne sais pas du tout ce que ca peut donner, mais deja config micros différentes, et les coloris .......beurkkk!!!
pourquoi changer une equipe qui gagne surtout que la lonestar mex etait bien plebiscitee, sans compter la version US
Mikka Grytviken
Le marketing est souvent organisé par des personnes qui n'ont qu'une connaissance très financiarisée du système et qui à côté ne connaissent très peu les produits qu'ils vendent et la clientèle ... je ne vois que ça comme explication ...
DonatRayI
Oui, bien sûr, la solution , c'est d'avoir en magasin le guitariste expérimenté, qui a déjà une bonne connaissance de pas mal de produits (mais bon , quand on voit et lit les avis sur les forums ) et qui aurait testé l'ensemble des produits vendus ! Mais aucune garantie quand même, car les goûts de chacun, hein .....etc.
regiss
j'ai joué une bonne heure tantôt avec une Strat Professionel Antic Olive Maple.

terrible, elle coûte un bras dans les 1500 euros, les tarifs deviennent vraiment délirant.
certaines Strat Elite dépasse les 2400 euros.....( et Thoman casse le marché avec les mêmes grattes à 1800. ( qui est je trouve, déjà bien délirant )

mais ouais, la gratte est super bien, feeling d'enfer, manche parfait
c'est une Standard American pour moi, avec ....je dirais plus de "corps", de rondeur.

mais j'étais branché dans un combo Fender Blues Deluxe Tweed Reissue qui est une tuerie.
de la rondeur en veux tu en voilà, moelleux chaleureux limpide.....du "corps".
à coté le Blues Junior passe pour un 15 w à transistor.
pourtant il n'est pas mal du tout....mais pas dans la même pièce que le Blues Deluxe.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Délirant par rapport à quoi ? Une mex ? Même pas. Une Squier ? Oui sans doute mais bon compare-les cote à cote, même si l'autre peut sonner c'est pas la même chose.
rhum66
regiss a écrit :
j'ai joué une bonne heure tantôt avec une Strat Professionel Antic Olive Maple.

terrible, elle coûte un bras dans les 1500 euros, les tarifs deviennent vraiment délirant.
certaines Strat Elite dépasse les 2400 euros.....( et Thoman casse le marché avec les mêmes grattes à 1800. ( qui est je trouve, déjà bien délirant )

mais ouais, la gratte est super bien, feeling d'enfer, manche parfait
c'est une Standard American pour moi, avec ....je dirais plus de "corps", de rondeur.

mais j'étais branché dans un combo Fender Blues Deluxe Tweed Reissue qui est une tuerie.
de la rondeur en veux tu en voilà, moelleux chaleureux limpide.....du "corps".
à coté le Blues Junior passe pour un 15 w à transistor.
pourtant il n'est pas mal du tout....mais pas dans la même pièce que le Blues Deluxe.


J'ai testé également cette dernière mouture très bien manufacturée; un modèle de confort, la finition olive/palissandre avec la plaque noire dégage une grande élégance (mais là ça dépend des goûts).
Testée également dans un blues Deluxe tweed (excellente machine) chez Woodbrass, je l'ai trouvé effectivement plus ronde et chaude que la version précédente.
Il y a visiblement, de la part des concepteurs, une volonté forte de tirer vers le feeling vintage : pas d'agressivité dans les fréquences, une "dynamique souple sans angle droit", dirais-je.
Bref, cette version va draguer du coté de la série American vintage, spécificités à part.
On a souvent reprocher aux standards US leur manque de "mojo", leur âmes froides; ici c'est totalement corrigé.

Néanmoins je l'ai trouvé trop sage JUSTEMENT; je m'explique, la série d'avant avec les FAT 50 avait un caractère bien trempé, parfois excessif sur les aigus, il y avait du "rock dedans".
Là, c'est un caractère global assez mature, qui manque de gniaque.
Le V mod sont un peu moues car justement trop équilibrés et à trop vouloir tout contrôler on finit par gommer pas les singularités qui font le caractère.
Mais là aussi, ce sera à l'appréciation de chacun.

En revanche j'ai testé aussi les Telecasters (le très beau modèle en finition naturelle avec touche palissandre), et là j'ai pris une grosse claque; grâce aux pontets Laitons vintage compensés, on a le vrai twang Telecaster, une dynamique de rêve, pas d'aigues difficiles à gérer; bref, si la stratocaster manque un peu de gniaque, j'ai trouvé la Telecaster très bonne.
Le modèle inspiré de la 52 en frêne/butterscotch/Maple, est juste à tomber.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
J'ai eu moi aussi l'impression d'une bonne guitare, bien équilibrée d'un point de vue sonore, solide et fiable. Plus séduit que lors d'essais de la précédente série.
Les specs modernes + le prix très inférieur aux American Vintage sont de sérieux atouts. Je crois que la série porte assez bien son nom et qu'elle propose de bons outils à des musiciens qui bossent.

Petit détail qui m'a toujours un peu gêné, ce sont les clés. Les "vintage" sont tellement plus discrètes et élégantes que ces gros machins chromés.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
rhum66 a écrit :

Néanmoins je l'ai trouvé trop sage JUSTEMENT; je m'explique, la série d'avant avec les FAT 50 avait un caractère bien trempé, parfois excessif sur les aigus, il y avait du "rock dedans".
Là, c'est un caractère global assez mature, qui manque de gniaque.
Le V mod sont un peu moues car justement trop équilibrés et à trop vouloir tout contrôler on finit par gommer pas les singularités qui font le caractère.
Mais là aussi, ce sera à l'appréciation de chacun.

Ça dépend des modèles, il y en avait une en frêne et en HSS, et même non branchée on sentait qu'elle envoyait plus rock.

J'ai pris la douce parce que je préfère au jeu et elle passe vraiment très bien dans le mix alors qu'avec sa douceur on aurait pu se poser la question. Elle peut facilement avoir un côté vintage, presque acoustique aussi, mais est vraiment très polyvalente, et cette polyvalence d'un autre côté on peut lui reprocher.
Finalement c'est à nous de donner le caractère de ce qu'on joue.

En tout cas je l'ai déjà énormément jouée depuis (février ? Mars ?) et pour moi c'est une bonne guitare.
rhum66
Aucun doute sur le fait que ce soit une bonne série (ces PRO), qui fait très bien le grand écart entre modernité et "vintageries", si besoin est.
Comme le dit Easyrom, un bon outil pour le musicien qui doit défricher large.

Les Elites sont égalemement très réussies ; moi qui avait des gros préjugés négatifs sur les Noiseless, j'ai dû revoir mes avis sur la question car la dernière mouture des micros N4 est excellente.
Cette série est également capable de "Vintageries" mais avec à l'autre bout du spectre un son extrêmement "moderne", avec le petit + du switch F1 sur les crunchs.

bref, que du bon.
Essayez les Telecasters PRO, vous allez être agréablement surpris.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
La guitare paraît impeccable, effectivement peu/pas jouée.
Pour une série limitée le prix me parait très intéressant, presque un prix pour bazarder au plus vite.
Après, il faut aimer ce type de finish; personnellement je trouve qu'elle cumule tous les signes de "laideur" que j'essaye d'éviter sur une Stratocater; l'immonde Sunburst Antigua 1975, la grosse tête 70' (que j'apprécie toutefois sur des touches palissandres avec vernis de tête vintage ambré), la touche érable avec un gros vernis incolore brillant bien épais (pour déraper quand on sue...), les boutons noires sur le pickguard Antigua...
Bref, pas mon type de stratocaster à moi.
Ensuite, on sait pas quel type de micro il y a là-dessus (ca doit être du céramique mexicain, acceptable mais pas folichon), faudrait l'avis de quelqu'un qui l'a déjà joué sérieusement.
Mais si elle te plaît alors fonce, çà me parait être un bon deal.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
A vérifier mais il me semble que c'était une mex standard classique en antigua.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rhum66
Faut prévoir le look 70 qui va avec :
Ray-ban pilote d'hélico à verre teinté, Pantalon taille basse, pat d'eph orange, moule-couilles et chemise verte épinard avec col pelle-à-tarte ouverte jusqu'au nombril, et bottines à talons compensés
Yo Man! passe le tarpé
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biloute
les poils... t'as oublié les poils et la moustache ^^
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...