Redstein a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Arrf les disputes de clochers ... euh pardon ... de définition de styles ...
Je ne vais pas y mettre mon grain de "sable" car on ne va plus encore en finir ...
Bonne soirée les copains !
Pas des disputes, mais de l'animation
Brigido, balance quelques YT ou autres !
J'ai mis plein de noms...il suffit de taper.
Par contre, juste une vidéo prise au hasard (peu importe le morceau, le style etc.). C'est une vidéo de James Harman (qui n'est pas spécialement le dernier clampin du blues US), et là il est accompagné par des Français (Stelmaszack, Bruneteau, Chopin, Bessouat)...J'aurais pu en mettre d'autres avec John Nemeth, Kirk Fletcher etc.
Le backing band tient la route...Et là on parle de Blues (pas de blues rock, pas de blues à la française...). Je pense que ça aurait été impensable il y a encore 15 ans. Aujourd'hui, la France rattrape son retard, il y a en France des bluesmen cultivés, talentueux...qui savent ce qu'ils font et de quoi ils parlent.
On a dépassé le stade Clapton, SRV et consorts, on progresse ! (avec tout le respect du aux noms précités). On n'en est pas au stade des pays nordiques, de l'Allemagne, mais on progresse !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...