La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BunkerXav
j0k3335 a écrit :
( le prends pas mal pour TOI, c'est juste pour faire passer, ce qui me gonfle le plus sur ce forum, c'est que STRAT = BLUES, plus que le Blues par lui-même d'ailleurs !)

Tout à fait d'accord!
D'ailleurs voilà de la Strat comme j'aime:

j0k3335
BunkerXav a écrit :
j0k3335 a écrit :
( le prends pas mal pour TOI, c'est juste pour faire passer, ce qui me gonfle le plus sur ce forum, c'est que STRAT = BLUES, plus que le Blues par lui-même d'ailleurs !)

Tout à fait d'accord!
D'ailleurs voilà de la Strat comme j'aime:

Merci

comme cela, le passage passera ( ... au moins jusqu'à après-demain )

et comme cela Brigido comprendra que ça ne lui était pas adressé personnellement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, moi le blues, ça me fait le même effet que le grec ancien: tu sens bien que tout vient de là, mais en même temps...
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
Brigido c est marrant ce que tu dis à propos des pays nordiques et de l Allemagne, parce que ici aussi en Belgique c est bcp plus évolué en Flandre qu' en Wallonie ( et ça me fait mal de le dire)

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai. En Suisse, il y a plein de bons bluesmen hyperchiant en Suisse allemande. Après leur concert, après avoir essuyé la transpiration avec un petit chiffon, ils retournent bosser dans une banque zurichoise quand ils ne sont pas profs au conservatoire à côté de l'opéra.

De notre côté, franchouillon, on a un personnage comme je les aime, même s'ils ne sont doués en rien et ont tout recopié sans se cacher. Une gueule, un son. Un loser magnifique.

Et sinon, plus sérieusement, il y a quelques guitaristes intéressants par chez moi:
https://mx3.ch/t/x1H

Mais oui, en pays germains, on trouve davantage de musiciens très bons techniquement, mais que je trouve toujours un peu scolaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Bon, moi le blues, ça me fait le même effet que le grec ancien: tu sens bien que tout vient de là, mais en même temps...

oh, que j'aurai aimé que cette "citation" vienne de moi, car c'est ce que je ressens ...

... bah, il me faut me résigner : je ne suis pas un littéraire ... non plus ... ( donc à part les condos et les Dumbles ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doc Loco
david2marseille a écrit :
El Phaco a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a des grands chanteurs de blues en Europe.

Bien bon ça !

Thanks Blow Up ! Trouvaille !

Je m'absente une demi-journée et vous découvrez Charles et les Lulus?

Blague à part, certes il y'a là Arno (dont je ne ferai pas l'injure de rappeler qu'il a commencé dès les seventies par du blues pas triste avec Tjens Couter) mais il y'a surtout Roland!

Roland Van Campenhout, un pur de pur, ex-fidèle compagnon de route de Rory Gallagher - qui logera d'ailleurs un bon moment chez lui (on retrouve une ou duex pistes en commun sur l'album acoustique posthume de Rory Wheels within wheels). Là on parle d'un bluesman européen authentique.

Avec une gueule:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PetitJedi
On va réveiller la maison de retraite

Doc Loco
PetitJedi a écrit :

Si tu y tiens

(j'ai ramé pour trouver une vidéo où elle joue sur une strat! te évidemment c'est un bad hair day)
In rod we truss.

PetitJedi
Comment sortir d’un truc hyper violent
Doc Loco
Idem pour Joanne Shaw Taylor, difficile de trouver une vidéo avec une strat!

In rod we truss.

Doc Loco
PetitJedi a écrit :
Comment sortir d’un truc hyper violent

Je pensais plutôt à réveiller les sens .

Sinon, on en parlait un peu plus haut:

In rod we truss.

PetitJedi
Sûr , ça nous change des barbus et autre tatoués Et c’est pas plus mal(e)

Y a quand même toute une flopée de strat qui permettent de faire autre chose que du « blues »
Doc Loco
Ceci dit, si tu veux du violent avec une strat, rendons un dernier hommage à un des maîtres du genre alors:

In rod we truss.

El Phaco
PetitJedi a écrit :

Tu sais, les fans de Maiden aujourd'hui, sont pas bien loin de la maison de retraite, hein.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...