La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
C'est pas tout récent (1978 ) et c'est un live... En fait Belew a amalgamé plusieurs lignes mélodiques de l'originale. Normal... mais il joue régulièrement une note qui n'est pas la bonne (et qui s'entend !) car elle gâche une résolution ultérieure qui fait une grande partie de l'intérêt du morceau (AMHA, hein).

faudrait des lois contre ça, heureusement on a autotune maintenant

Je ne parle pas d'une « fausse » note, hein (et j'adore Belew), mais d'un choix qui appauvrit la compo si on compare avec l'originale
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
slowhand73 a écrit :
Ça commence à parler musique, je suis largué

El Phaco a écrit :
Facile : il joue pas belouze.

Gonefull a écrit :
Il y a trop de Synthé...

Pas du synthé, mais bon, personne ne sonne comme Belew...

La solution avec cette version où le violoniste joue « la bonne note », contrairement à Belew qui se plante à chaque fois dans la deuxième partie... Bon, c'est un choix que d'autres ont fait ensuite, y compris parfois Fripp avec KC, mais dans ce dernier cas on peut penser que c'était plus par diplomatie qu'autre chose, vu qu'Adrian était là

klakosaure
Bonsoir, quelqu'un connaît il un fabricant boutique au usa, ny ou new jersey je crois, de strat à environ 7/8k€ ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Redstein
klakosaure a écrit :
Bonsoir, quelqu'un connaît il un fabricant boutique au usa, ny ou new jersey je crois, de strat à environ 7/8k€ ?

D'Pergo ?

Agent_Gibs
klakosaure a écrit :

La société Fender est assez réputée il me semble, elle a pignon sur rue depuis 1946, ca me semble une société fiable d'autant plus que cette société est la créatrice du modèle que tu recherches et qu'elle fait pas loin d'un milliard de CA par an.
Redstein
Agent_Gibs a écrit :
klakosaure a écrit :

La société Fender est assez réputée il me semble, elle a pignon sur rue depuis 1946, ca me semble une société fiable d'autant plus que cette société est la crétrice du modèle que tu recherches (...)

Mais il n'a ptêt pas envie de filer son fric à la crétrice ?

klakosaure
D'pergo en effet. Bien vu.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
klakosaure a écrit :

La société Fender est assez réputée il me semble, elle a pignon sur rue depuis 1946, ca me semble une société fiable d'autant plus que cette société est la crétrice du modèle que tu recherches (...)

ah bah apres libre à lui de mettre 8000€ dans un tas de merde hein
klakosaure
Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
klakosaure a écrit :

Punaise je voulais pas troller mais vous le faîtes pour moi
Un débat avec un pote qui me disait que les mb étaient une arnaque.
Je soutenais qu'il y avait pire....
Grâce à vous j'ai gagné
slowhand73
En tout cas leur travail de finition est fabuleux. Le sillet et les frettes semblent d'une douceur :

Une des rares variations de la strat que je trouve vraiment de bon gout.

Redstein
Agent_Gibs a écrit :

Je serais piètre juge : je ne mets jamais plus de 600 euros dans ces planches à fils de fer

hilaryhahn
Puisque ça a l'air de parler finition et strat, je viens de recevoir un manche musikraft de remplacement pour une vieille strat + , finition parfaite , découpe au scalpel . Franchement du beau travail .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
hilaryhahn a écrit :
Puisque ça a l'air de parler finition et strat, je viens de recevoir un manche musikraft de remplacement pour une vieille strat + , finition parfaite , découpe au scalpel . Franchement du beau travail .

Oui dans la finition d'un manche on peut aller très loin, l' important reste l' adaptation a l’ergonomie de l’instrumentiste, la pose du sillet de tète et l'ajustage corps-manche.
Quand on peut rester dans du standard cela simplifie grandement, sans parler de la facture
david2marseille
slowhand73 a écrit :
En tout cas leur travail de finition est fabuleux. Le sillet et les frettes semblent d'une douceur :

Une des rares variations de la strat que je trouve vraiment de bon gout.

Houulllla ca rigole pas ! les finitions sont magnifiques ... je ne connaissais pas du tout ces guitares
ca doit effectivement valoir 2 bras ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...