La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
david2marseille
slowhand73 a écrit :
En tout cas leur travail de finition est fabuleux. Le sillet et les frettes semblent d'une douceur :

Une des rares variations de la strat que je trouve vraiment de bon gout.

Houulllla ca rigole pas ! les finitions sont magnifiques ... je ne connaissais pas du tout ces guitares
ca doit effectivement valoir 2 bras ...
j0k3335
Oui, la finition a l'air vraiment TOP

... maintenant, je sens que, pour ces gammes de prix, il y a pas mal de potes ici qui vont rappliquer en parlant de ... LUTHIERS !!!

Car mettre 7 000/8 000 boules sur une guitare que tu ne pourras probablement pas essayer, sur laquelle tu auras peu de droit de regard,
bah il vaut peut-être mieux débattre de chaque bois, chaque mesure, chaque détail avec un luthier ?

Maintenant je peux tout à fais comprendre que quelqu'un puisse mettre cette somme dans un INSTRUMENT : on a beaucoup parler ces jours-ci d'instruments utilisés dans la musique classique qui coutaient de 12000 euros pour un petit violon correct pour démarrer à un violoncelle à plus de 1M !

Je n'ai pas ce genre de somme à dépenser pour une strat ( de plus Est-ce bien l'instrument APPROPRIE pour ce genre de démarche : n'Est-ce pas le fait de ses "imperfections", que ça zingue, que ça couine qui lui donne ses sons si légendaires )

mais, avec de surcroit la protection des bois, ... : il faut s'attendre dans un proche futur à voir pas mal de guitares dans ces gammes de prix

Avant 10 000 euros , c'était du private stock chez PRS : si tu voulais/pouvais, tu te déplaçais à l'usine et tu allais choisir tes bois, cogner sur la table pour jauger de sa résonnance, assister à différentes étapes de la fabrication, tu discutais des moindres détails .. ...

MAINTENANT, pour ce prix, tu as une ... Les Paul Duane Machin ... de série ...

Alors ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
david2marseille a écrit :

Houulllla ca rigole pas ! les finitions sont magnifiques ... je ne connaissais pas du tout ces guitares
ca doit effectivement valoir 2 bras ...

Bah d'après les messages précédents, dans les 7000$ ou 8000$.

De toute façon, c'est comme partout, chaque pas pour se rapprocher de la perfection coûte plus cher que le précédent.
A chacun sa limite, son niveau d’exigence et l'investissement humain et/ou financier qu'il est pret à faire. Ça s'applique pratiquement partout : dans l'industrie, au travail, dans le sport, la vie de tout les jours ...

Si on fait abstraction des arnaques et des menteurs, le reste est souvent à son prix. Mais ça n'en vaut pas toujours la chandelle

Voilà pourquoi chacun s'y retrouve, dans la gamme Fender par exemple, de la coréenne à la masterbuilt.
slowhand73
j0k3335 a écrit :

Car mettre 7 000/8 000 boules sur une guitare que tu ne pourras probablement pas essayer, sur laquelle tu auras peu de droit de regard,
bah il vaut peut-être mieux débattre de chaque bois, chaque mesure, chaque détail avec un luthier ?
(...)
Avant 10 000 euros , c'était du private stock chez PRS : si tu voulais/pouvais, tu te déplaçais à l'usine et tu allais choisir tes bois, cogner sur la table pour jauger de sa résonnance, assister à différentes étapes de la fabrication, tu discutais des moindres détails .. ...

Tu as été le voir site de cette marque ? C'est plus ou moins ce qu'ils vendent, mette en avant.
J'imagine que leur clientèle est essentiellement locale, ou en tout cas ceux qui ont accès à leur showroom.
hilaryhahn
j0k3335 a écrit :
Oui, la finition a l'air vraiment TOP

Je n'ai pas ce genre de somme à dépenser pour une strat ( de plus Est-ce bien l'instrument APPROPRIE pour ce genre de démarche : n'Est-ce pas le fait de ses "imperfections", que ça zingue, que ça couine qui lui donne ses sons si légendaires )

Tu as tout dit .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
rapideyemove
slowhand73 a écrit :
En tout cas leur travail de finition est fabuleux. Le sillet et les frettes semblent d'une douceur :
(...)

Frettes idem perfect chez Bacchus Japan Handmade pour 6000 zorros de moins, à la louche, par exemple...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
slowhand73
Tu as un exemple ? J'ai pas vu de Bacchus d'assez proche. Après, c'est pas que je ne te croies pas, mais comme certains ne voient pas de différence entre une Mex et une Custom shop ... Question de perception et j'ai tendance à ne croire que ce que je vois. Comme dire que Seat, Volkswagen et Audi c'est pareil, il n'y a que le prix (et celui des révisions) et la marque qui change.

FGN semble envoyer du lourd, mais il y a des marques :

Quelques photos d'une Duke ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ça s'en rapproche, mais ça ne me semble pas aussi poussé.
Là pareil, c'est déjà du très beau (mais la photo pourrait etre plus nette) :
frettes bacchus

Et là, pas assez de détail, mais ce n'est pas autant poli et brillant :
Basse Bacchus à 1300€

Mais certes, c'est moins cher qu'une Fender US. C'est pas pareil.
( http://www.pourlesmusiciens.co(...).html )

Pour être clair et sans ambiguïté, ce que je vois de Bacchus, c'est que c'est du haut niveau et je ne vois pas de raison de mettre plus cher (si ce n'est pour avoir une guitare d'une des deux marques historiques américaines, mais ce n'est pas une raison rationnelle).
Mais le boulot qu'il y a en plus pour avoir ces infimes petits détails explique (en partie) la différence de prix.
casseoreille
J'ai deux passions la Strat et le vélo, et vos débats m'ouvrent les yeux. Un vélo carbone équipé Campagnolo Record se vendait 7000 euros dans les années 2000. Aujourd'hui, le même vélo se vend 14000 euros!

J'ai l'impression que dans le commerce de loisirs, les fabricants augmentent leurs prix tant qu'ils ont la demande. Alors, certes ils vendent moins mais ils vendent mieux. Un vélo s'use au fil du temps, donc il y a une vente régulière.

Une guitare, au contraire, s'améliore au fil du temps, on s'attache, on l'aime, on la garde!

Le marché de l'occasion s'est étoffé au fil des années et la demande de guitares neuves s'en trouve réduite. Si les jeunes générations s'intéressent moins à la guitare, toutes les grandes marques connaîtront de graves difficultés.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
rapideyemove a écrit :

Frettes idem perfect chez Bacchus Japan Handmade pour 6000 zorros de moins, à la louche, par exemple...

Hey REM, tu as des expériences à partager avec ces marques ? (T'as déjà fait la remarques concernant une 335... )
j0k3335
slowhand73 a écrit :

Tu as été le voir site de cette marque ? C'est plus ou moins ce qu'ils vendent, mette en avant.
J'imagine que leur clientèle est essentiellement locale, ou en tout cas ceux qui ont accès à leur showroom.

Oui, je suis allé voir ( et, il n'y a pas à dire c'est de la belle came ) :

MAIS je n'ai trouvé QUE la procédure de CUSTOM ORDER où ( moyennant DEJA finance ) tu définis avec un de leur luthier, les spécifications de ton futur instrument.

Il ne parle pas que tu choisis tes bois, que tu visites l'usine, que tu peux demander à être convier à une opération sur ta guitare : moi, c'est juste TOUT cela qui me fait "accepter" les
prix du Private Stock PRS ... sinon les prix seraient délirants pour pas grand-chose.

... bien que, encore une fois, tu te retrouves, sans avoir eu le moindre droit de regard sur quoi que ce soit avec une Les Paul Duane ... à 10 000 boules

... bon, tu es assuré quand même d'avoir les mêmes usures, mêmes pains, aux mêmes endroits que la sienne : donc, je pense que tu dois être assuré, ainsi, d'avoir le même son ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
j0k3335 a écrit :

... bon, tu es assuré quand même d'avoir les mêmes usures, mêmes pains, aux mêmes endroits que la sienne : donc, je pense que tu dois être assuré, ainsi, d'avoir le même son ... ...

A condition que les pains soient fait avec de la farine de son

Quoi ? On n'est pas sur le forum des Boulangers Français ? Ok je
jugejackson
En même temps, Les frettages de Deviser ou ESP sont largement au dessus de ce que j'ai vu en photo avant.
Mikka Grytviken
Citation:

Parce qu'ils fournissent aussi des gants fait avec une culture de peau échantillonnée sur les mains de Duane !
Redstein
...et un extrait de Betts pour aiguillonner l'utilisateur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
Ainsi qu'un tube de vaseline de qualité professionelle
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Hailloutro
Oghkhood a écrit :
Ainsi qu'un tube de vaseline de qualité professionelle

Deuxième post où tu parles de ça, tu as vécu une mauvaise expérience oghkhood (sans vaseline) ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...