La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
comme je n'ai fait ni doctorat de psychologie, ni de thèse sur l'histoire de l'art, ni de dissection sur les neurones de Johnny en comparaison de ceux de Claude François,

... mikka, passes moi une bière (j'aime pas le pop corn ),

... en attendant qu'ils reparlent de strat
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
J'ai trouvé intéressant d'évoquer deux artistes complètement différents, que l'on ne peut comparer comme le dit si bien "Doc Loco"!

Et pour reprendre et relancer le sujet du forum, comme le souhaite "Jok3335", je dirais, qu'avec JH la Strat a toujours été présente et superbement bien jouée par ses musiciens!
j0k3335
casseoreille a écrit :
J'ai trouvé intéressant d'évoquer deux artistes complètement différents, que l'on ne peut comparer comme le dit si bien "Doc Loco"!

Et pour reprendre et relancer le sujet du forum, comme le souhaite "Jok3335", je dirais, qu'avec JH la Strat a toujours été présente et superbement bien jouée par ses musiciens!

oh, je ne suis pas le dernier à faire du HS !!!

Mais il faut admettre que le débat dans lequel vous vous êtes lancé , à plus forte raison si on se réfère à l'histoire de l'art, la définition que ce qu'est "un artiste", la psychologie, ... ...

et bien ça peut durer des jours

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais, à la limite, dans ce cas, il faudrait un topic à part !

Mais bon : vivez votre vie == ce n'est pas MON topic

Si certains veulent une parenthèse sur la strat et aborder ces thèmes là, je ferai avec

( mais je ne participerai pas trop : je crois que tout a déjà été résumé et je n'ai rien d'INTERESSANT à ajouter )

tiens, repasses moi une bière mikka
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
casseoreille
"Jok3335" j'ai bien conscience que l'on s'est égaré. Je comprend parfaitement que tu te sois ennuyé, tout comme moi lorsque le topic est resté des jours sur le blues.

Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui se sont "rasés", je te demande de nous faire bénéficier de tes interventions qui, comme celle-là, sont toujours appropriées justifiées, et instructives!
Redstein
Tout ça, c'est la faute de Laeticia
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Gzii, oui, je comprends ton point de vue. Encore une fois, je ne m'attaque pas sur le plan personnel à des gens que je ne connais pas, juste à des personnages publics... du fait du nombre colossal d'étrons dont le pénible en question et les autres produits de la machine à m*rde franchouille ont inondé le PAF pendant des décennies.

Alors casseoreille, écouté Station to Station ?

Bon, lui il jouait sur Strat à l'époque...

Tiens, une ptite « colle » musicale : j'avais posé la question sur le topic Bowie il y a un bail, sans succès. On va voir si les gens ont davantage d'oreille par ici : quelle est la GROSSE faute de goût de Belew sur cette version de Heroes, excellente par ailleurs ? Un indice : ça se situe au niveau de la ligne de gratte mythique de Fripp (ou pas - 'tendez, je me remets l'originale... En fait je ne sais pas qui a joué la partie en question).

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

MrClean a écrit :

Tfacon ce dobic parle de tout sauf de rien

Redstein
C'est pas tout récent (1978 ) et c'est un live... En fait Belew a amalgamé plusieurs lignes mélodiques de l'originale. Normal... mais il joue régulièrement une note qui n'est pas la bonne (et qui s'entend !) car elle gâche une résolution ultérieure qui fait une grande partie de l'intérêt du morceau (AMHA, hein).

Je ne sais pas si je suis clair ?

slowhand73
Redstein a écrit :
C'est pas tout récent (1978 ) et c'est un live... En fait Belew a amalgamé plusieurs lignes mélodiques de l'originale. Normal... mais il joue régulièrement une note qui n'est pas la bonne (et qui s'entend !) car elle gâche une résolution ultérieure qui fait une grande partie de l'intérêt du morceau (AMHA, hein).

Je ne sais pas si je suis clair ?

Ça commence à parler musique, je suis largué
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

faudrait des lois contre ça, heureusement on a autotune maintenant
El Phaco
Redstein a écrit :
quelle est la GROSSE faute de goût de Belew sur cette version de Heroes, excellente par ailleurs ?

Facile : il joue pas belouze.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

faudrait des lois contre ça, heureusement on a autotune maintenant

Je ne parle pas d'une « fausse » note, hein (et j'adore Belew), mais d'un choix qui appauvrit la compo si on compare avec l'originale

En ce moment sur guitare électrique et Fender...