La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
N'en avoir rien à foutre c'est une chose (et c'est mon cas).

Avoir vraiment une dent contre, lui en vouloir, ça c'est une attitude que je trouve anormale.
J'ai du mal à me dire qu'on peut éprouver ce genre de ressentiment sans avoir un problème au départ, à moins de réellement connaître la personne et qu'elle nous ait fait du mal.

J'ai même tendance à associer ça a l'envie ou la jalousie, qui sont de bas sentiments, qu'on peut considérer humains, mais qui concernent surtout ceux qui ne font pas d'efforts pour les dépasser ou qui n'en ont pas les moyens.
Bon après je ne dis pas qu'on ne puisse jamais en avoir un accès mais on est adultes et on sait passer au-dessus.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bullfrog a écrit :
...........
On ne peut pas nous en vouloir d'avoir gardé un souvenir amer de cette époque.
...........
je ne déteste pas johnny mais j'en ai rien à foutre en gros.
.................
alors oui on peut faire la différence entre Johnny, Claude François et Nougaro, Gainsbourg... d'un côté je vois de l'intention, de la création, de l'autre de l'abrutissement coupable des masses laborieuses.

rapideyemove
Lao a écrit :
bullfrog a écrit :
...........
On ne peut pas nous en vouloir d'avoir gardé un souvenir amer de cette époque.
...........
je ne déteste pas johnny mais j'en ai rien à foutre en gros.
.................
alors oui on peut faire la différence entre Johnny, Claude François et Nougaro, Gainsbourg... d'un côté je vois de l'intention, de la création, de l'autre de l'abrutissement coupable des masses laborieuses.

Dans la même période, aux États-Unis, en matière de variété en haute altitude, nous avions le Soul Train de Don Cornelius, le Magical Mystery Soul Train... une autre manière de célébrer en apesanteur le birth of the cool .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Ce qui tout de même différencie profondément Serge Gainsbourg de Johnny Halliday

Je t'arrête là: tout. Y'a même pas matière à débat ou discussion, celui ou celle qui est incapable de faire la différence est juste un inculte, point barre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
On peut dire ce que l'on veut, mais quand même rien n'a jamais été facile pour un chanteur ou un musicien, hier comme aujourd'hui. Et ce n'est qu'après un long travail qu'il acquiert le talent.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui un bon nombre de jeunes espoirs ne parvient pas à sortir du lot par manque d'une véritable passion. Ils veulent tout tout de suite, et semblent avoir la flemme de s'astreindre à de longues séances de travail.

Alors on entend des avis surprenants, une forme de jalousie, un esprit critique qui ne se veut pas constructif mais destructeur.

Johnny et Gainsbourg, ont un point commun, ils ont démarré leur carrière avec chacun leurs problèmes personnels que chacun connaît, et personne ne les a imposés sur une scène.

Ils se sont construits tout seuls, et bien entendu, ont su orienter intelligemment leur répertoire vers ce que leur propre public aime avant tout.

Je les respecte et les admire pour leur brillante carrière, leur sens inné de prolonger celle-ci dans le temps, et la gestion et le choix de leur répertoire, sûrement pas toujours en accord avec leur conception personnelle. En respectant l'artiste je respecte la fidélité de leur public et je comprends l'intérêt qu'à pu susciter leur idole.

Car, quoi qu'en disent les grincheux, il faut quand même bien du talent pour arriver à une telle popularité.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Ce qui tout de même différencie profondément Serge Gainsbourg de Johnny Halliday

Je t'arrête là: tout. Y'a même pas matière à débat ou discussion, celui ou celle qui est incapable de faire la différence est juste un inculte, point barre.

Farpaitement. Qu'on l'aime ou non, on est tous d'accord pour trouver que Gainsbourg était un créateur, sinon un artiste.

JH et consorts sont des produits.

Gzii a écrit :
N'en avoir rien à foutre c'est une chose (et c'est mon cas).

Avoir vraiment une dent contre, lui en vouloir, ça c'est une attitude que je trouve anormale.
J'ai du mal à me dire qu'on peut éprouver ce genre de ressentiment sans avoir un problème au départ, à moins de réellement connaître la personne et qu'elle nous ait fait du mal.

J'ai même tendance à associer ça a l'envie ou la jalousie, qui sont de bas sentiments, qu'on peut considérer humains, mais qui concernent surtout ceux qui ne font pas d'efforts pour les dépasser ou qui n'en ont pas les moyens.
Bon après je ne dis pas qu'on ne puisse jamais en avoir un accès mais on est adultes et on sait passer au-dessus.

Si tu penses à moi, tu euh... penses de travers

Je n'ai pas de haine pour JH et le reste de la clique variétoche - pas de ressentiment personnel... Comme tu le fais remarquer tout à fait judicieusement et avec beaucoup d'à-propos, je ne les connais pas personnellement en personne

Si tu me relis, tu verras que je parle d'un système et des produits avariés dont il nous a inondés (et ça continue).

Bullfrog a parfaitement résumé mon point de vue.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
Citation:
Ils se sont construits tout seuls, et bien entendu, ont su orienter intelligemment leur répertoire vers ce que leur propre public aime avant tout.

Personne ne se construit tout seul et encore moins une star du Show Business ...
Blow Up
Gainsbourg a gagné beaucoup d'argent et il a eu du succès avec quelque tubes et surtout en écrivant des morceaux pour les autres (la fameuse veste doublée de vison retournée) et il a eu une notoriété médiatique grace à ses frasques et ses provocations.
Mais ses disques personnels ne se sont pas très bien vendus jusqu'à la fin des années 70, le succès populaire est arrivé tardivement. Halliday et Gainsbourg, c'est vraiment des personnages, des artistes et des carrières difficilement comparables.
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Gainsbourg a gagné beaucoup d'argent et il a eu du succès avec quelque tubes et surtout en écrivant des morceaux pour les autres (la fameuse veste doublée de vison retournée) et il a eu une notoriété médiatique grace à ses frasques et ses provocations.
Mais ses disques personnels ne se sont pas très bien vendus jusqu'à la fin des années 70, le succès populaire est arrivé tardivement. Halliday et Gainsbourg, c'est vraiment des personnages, des artistes et des carrières difficilement comparables.

Ben oui Jojo c’était une voix, Gainsbar un créateur. Rien en commun
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Toute musique produite, que ce soit du punk, de la variété ou du free-jazz est un produit, c'est destiné à être vendu; après ce qui relève d'une démarche sincèrement artistique d'une démarche purement commerciale, bien malin celui qui pourra le deviner au cas par cas. Stone et Charden étaient peut-être des artistes dans l'âme (de merde de mon point de vue) alors que certains bluesmen n'étaient quant à eux que de bons artisans qui jouaient et chantaient pour gagner leur croute, mieux que d'aller trimer à l'usine.
Je note qu'un Claude François ou une Dalida se doit d'être remixé pour continuer à vendre, alors qu'un Hendrix sera juste remasterisé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
slowhand73
Citation:

Personne ne se construit tout seul et encore moins une star du Show Business ...

Manager, impressario, maison de disque etc.

Regardez l'excellent documentaire B4MD (Before the music dies) ! Il montre entre autre comment fabriquer un tube, avec un manequin, du maquillage, un photographe et autotune etc...
Sinon, personnes présentent dans le documentaire : Erikah Badu, Doyle Bramhall II et d'autres...
Lärry
Arrêtez de vous branler la nouille, tout le monde sait qu'être artiste (peut importe ce que cela veuille dire d'ailleurs) c'est un plan B quand on a pas réussit à être avocat, médecin, architecte ou enseignant… 

A million flies can't be wrong.
cliclac
Lärry a écrit :
Arrêtez de vous branler la nouille, tout le monde sait qu'être artiste (peut importe ce que cela veuille dire d'ailleurs) c'est un plan B quand on a pas réussit à être avocat, médecin, architecte ou enseignant… 

ce serait plutôt l'inverse si pas de talent tu peux faire autre chose
Redstein
...si seulement...

...en ces temps de vénalité exacerbée, il faut être au sommet du tas... et au sommet, il y a ces hyènes que sont les actionnaires version ultralibérale

Tiens, casseoreille (note : pas de guillemets - sur ce forum, tu ES casseoreille... je ne m'adresse pas au personnage IRL, que je n'ai jamais croisé, du moins en connaissance de cause )...

...un exemple d'artiste qui savait s'entourer mieux que personne... et qui ne demandait pas forcément à ses zicos de produire de « jolis sons » :

Tout l'album (toute la carrière) est required listening
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
Redstein a écrit :

Si tu penses à moi, tu euh... penses de travers

Je n'ai pas de haine pour JH et le reste de la clique variétoche - pas de ressentiment personnel... Comme tu le fais remarquer tout à fait judicieusement et avec beaucoup d'à-propos, je ne les connais pas personnellement en personne

Si tu me relis, tu verras que je parle d'un système et des produits avariés dont il nous a inondés (et ça continue).

Bullfrog a parfaitement résumé mon point de vue.

Oui je pensais à ton message (pas à toi que je ne connais pas, on parle par message et parfois tout ne passe pas 5/5 comme en direct... Bien que me connaissant même en direct je ne suis pas toujours intelligible ).
Je trouvais qu'il était très vindicatif, et il n'y a pas lieu de l'être contre qui on n'a pas de passif.
Après c'est peut-être ta façon de t'exprimer qui est très différente de la mienne, et tant mieux si on est d'accord sur ma réponse.
Quand j'étais jeune non plus ce que j'aimais ne passait pas à la radio, et maintenant pour pas mal de personnes que je connais c'est la même chose.
Je ne suis pas sûr que ça ait changé, à part que c'est plus facile d'avoir accès au reste sur internet que de chercher à se faire ou faire faire des compiles sur cassettes.
j0k3335
comme je n'ai fait ni doctorat de psychologie, ni de thèse sur l'histoire de l'art, ni de dissection sur les neurones de Johnny en comparaison de ceux de Claude François,

... mikka, passes moi une bière (j'aime pas le pop corn ),

... en attendant qu'ils reparlent de strat
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...