La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je te soutiens jok. Enfin une vraie guitare style stratocaster
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

il faut quand même admettre qu'il n'y a pas eu un tel tollé général quand Anderson, Suhr, SLV, Tyler, ... ... , ont sorti des "strat-like",

Mais , alors que la marque maudite "des docteurs et des avocats" en fasse une : alors là,
sacrilège !!!

à noter que :
. leur prix est plutôt doux comparé aux marques citées précédemment,
. que je doute que Paul Reed Smith et John Mayer prennent le risque de se ridiculiser en sortant une daube, alors,

essayons, écoutons : on jugera après !

( moi, j'ai déjà 5 strats, je trouve que c'est déjà trop, alors je ne suis pas concerné par l'achat
d'une autre, même PRS ! Toutefois, j'ai -encore- 3 PRS ... et j'achèterai bien une autre solidbody - SC245, DGT, McCarty 594, ... )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Carlo Von LP
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

il faut quand même admettre qu'il n'y a pas eu un tel tollé général quand Anderson, Suhr, SLV, Tyler, ... ... , ont sorti des "strat-like",

Mais , alors que la marque maudite "des docteurs et des avocats" en fasse une : alors là,
sacrilège !!!

à noter que :
. que je doute que Paul Reed Smith et John Mayer prennent le risque de se ridiculiser en sortant une daube, alors,

( moi, j'ai déjà 5 strats, je trouve que c'est déjà trop, alors je ne suis pas concerné par l'achat
d'une autre, même PRS ! Toutefois, j'ai -encore- 3 PRS ... et j'achèterai bien une autre solidbody - SC245, DGT, McCarty 594, ... )

+1

Pour le prix d'environ un American Vintage, je n'ai pas de doute que la PRS sera une excellente Strat.

Je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas opté pour leur tremolo habituels et très peu changé la forme du corps, mais globalement je suis persuadé que ce sera une bonne gratte.

S'il y a le fini V12 et les mecas "Phase III", je songerai peut-être à remplacer ma AV62 thin skin pour cette Mayer. Le seul point que me dérange, c'est le radius vintage... Avec un manche "pattern regular" ça serait définitivement un super strat! (et non une super-strat )

Et un autre +1 pour la SC245/594 ... C'est le meilleur modèle de Les Paul sur le marché
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
j0k3335
Carlo Von LP a écrit :
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :

sacrilège !!!

à noter que :

+1

Pour le prix d'environ un American Vintage, je n'ai pas de doute que la PRS sera une excellente Strat.

Je trouve un peu dommage qu'ils n'aient pas opté pour leur tremolo habituels et très peu changé la forme du corps, mais globalement je suis persuadé que ce sera une bonne gratte.

S'il y a le fini V12 et les mecas "Phase III", je songerai peut-être à remplacer ma AV62 thin skin pour cette Mayer. Le seul point que me dérange, c'est le radius vintage... Avec un manche "pattern regular" ça serait définitivement un super strat! (et non une super-strat )

Et un autre +1 pour la SC245/594 ... C'est le meilleur modèle de Les Paul sur le marché

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Djibs35
Je n'ai pas forcement envie de rentrer le débat parce qu'il va falloir trouver des arguments que je n'ai pas envie de me casser le coquillard à chercher mais en revanche je me permets de poster mon avis et mon "expérience".

J'ai depuis 5 ans une strat John Mayer de série, payée de mémoire à peine 1800 balles, pas la CS donc, et c'est vraiment une très bonne strat' avec un rapport qualité prix, qui pour moi est vraiment top, la lutherie est bonne, les micros Big Dipper sont vraiment excellent. Je n'ai pas un niveau extraordinaire donc je pourrais m'arrêter là, mais quelques amateurs très éclairés et guitariste pro ont testé cette fameuse strat à l'aveugle, sans savoir que c'était une JM, histoire d'éviter les "ouin JM c'est une tapette" et compagnie et ils sont tous unanimes, elle a un truc clairement en plus que les strat dans la même tranche tarifaire non pas.

Je ne suis pas un fan inconditionnel, ni de Mayer, ni de PRS, mais une chose est quasi sûr c'est que cette strat PRS va sonner et pour un prix qui aurait pu largement être plus déconnant !
Mikka Grytviken
Je ne crois pas avoir lu quiconque ici dire qu'elle ne sonnera pas bien !

On expose juste notre avis sur l'esthétisme et pour ma part le fait que les mécas de tête ne soient pas alignés ce qui pour moi n'est pas un détail lorsque je suis sur scène et que je dois m'accorder rapidement.

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Djibs35 a écrit :
Je n'ai pas forcement envie de rentrer le débat parce qu'il va falloir trouver des arguments que je n'ai pas envie de me casser le coquillard à chercher mais en revanche je me permets de poster mon avis et mon "expérience".

J'ai depuis 5 ans une strat John Mayer de série, payée de mémoire à peine 1800 balles, pas la CS donc, et c'est vraiment une très bonne strat' avec un rapport qualité prix, qui pour moi est vraiment top, la lutherie est bonne, les micros Big Dipper sont vraiment excellent. Je n'ai pas un niveau extraordinaire donc je pourrais m'arrêter là, mais quelques amateurs très éclairés et guitariste pro ont testé cette fameuse strat à l'aveugle, sans savoir que c'était une JM, histoire d'éviter les "ouin JM c'est une tapette" et compagnie et ils sont tous unanimes, elle a un truc clairement en plus que les strat dans la même tranche tarifaire non pas.

Je ne suis pas un fan inconditionnel, ni de Mayer, ni de PRS, mais une chose est quasi sûr c'est que cette strat PRS va sonner et pour un prix qui aurait pu largement être plus déconnant !

Que voulez-vous que nous vous disions ?
Vous avez visiblement une excellente strat entre les mains!!!
Bravo, jouez-la à fond.
Quant à cette « blague » PRS , laissez-nous en penser ce que l’on voudra.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Ramble-on
Comme chacun est libre de ses choix et ses avis, voici la strat que j’ai choisi : une Cutlass PDN de chez Musicman...

Mm strat

MM CUTLASS PDN

Elle n’a pas la tête avec des meca alignés : par contre elle, elle ne va pas se désaccorder
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
Quant à cette « blague » PRS , laissez-nous en penser ce que l’on voudra.

Connaissant quelques PRS, j'ai l'intuition que cette "blague" risque d'être un peu mieux construite qu'on bon paquet de Fender. La tête est un peu surprenante parce qu'on est habitué à la tête asymétrique. Les 9/10 des guitares produites à ce jour ont des têtes symétriques, personnellement j'ai même plus l'habitude de ce type de tête. En général, j'adore les manches des PRS, moins leur flaming: ils ont du panache, un côté inspirant, poétique. Je ne sais pas si le dessin du corps est modifié ou si c'est une illusion d'optique, mais il me semble que le body a des traits plus tirés. Dans l'ensemble, je la trouve vraiment très réussie esthétiquement. La tête clé de sol / hallebarde des strats m'a toujours fait l'effet d'un violon second empire. Là c'est fin, avec des lignes subtiles. Bref, s'il avait copié trait pour trait, des gens n'auraient pas aimé, s'il s'était beaucoup écarté, des gens n'auraient pas aimé, mais il s'est un peu écarté... et des gens n'aiment pas. Dommage pour eux, c'est sympa de respirer avec plaisir un petit air de nouveauté.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
j0k3335 a écrit :

la marque maudite "des docteurs et des avocats"

Pas tous, pas tous
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phipessac
Je ne pense pas qu'il soit très constructif de rentrer dans un débat
(à la g.com) "PRS contre Fender".

Il faut quand même reconnaître qu'entre la copie du corps de
strat, le modèle John Mayer, et le fait que JM soit parti de chez
Fender pour aller chez PRS, on a ici un modèle quand même un
tantinet provocateur...

Il n'est pas non plus interdit de se lâcher un peu sur le sujet,
dans la bonne humeur, histoire de rigoler un peu : tous ces mecs du
marketing se foutent bien de nous, on peut leur en rendre un peu...

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
La PRS fait un peu assemblage foireux esthétiquement parlant je trouve

Je pense que c'est du au fait de reprendre le gros du corps de la strat classique, 3 potards, prise jack identique, mais modif du pickguard qu'il faut aimer, et c'est comme ci ils avaient ajouter un manche de CE...

Enfin c'est mon avis.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Ramble-on a écrit :
Comme chacun est libre de ses choix et ses avis, voici la strat que j’ai choisi : une Cutlass PDN de chez Musicman...

Mm strat

MM

CUTLASS PDN

Elle n’a pas la tête avec des meca alignés : par contre elle, elle ne va pas se désaccorder

Contrairement à “l’engin” De John Mayer, là j’aime beaucoup; ça a de la classe et les cutlass sont vraiment attractive pour les accros de la stratocasters comme nous..
J’en ai pas essayé , même sur Paris, je connais pas de magasins qui en proposent, sauf California music , qui détaillait Music man, qui est à l’agonie et est entrain de liquider.
La sous marque asiatique de music man, Sterling fait aussi des cutlass qui ont l’air vraiment cool avec des couleurs fun’s.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Redstein
Cette MusicMan a l'air sympa, mais dans cette finition, elle me filerait le bourdon, j'en ai peur...

La Silver Sky (s'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril...) sera sûrement une excellente guitare, mais elle est trop caricaturale pour emporter l'adhésion des amateurs de Strat, AMHA. Comme j'ai déjà dû le dire d'un autre instrument, on a un peu la tronche de Fernandel sur le corps de Scarlett Johansson

J'aime bien les PRS (longtemps eu une super CU24), même si les lignes de la tête restent un ptit peu trop agressives (et ne parlons pas de l'affreux talon hypertrophié des modèles récents)...

...mais en association avec un corps de Strat, cette tête est un contresens fonctionnel et esthétique total.

Une pseudo Strat de chez PRS, ça peut avoir de la gueule, cela dit :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Contresens fonctionnel ? Pas sûr. C'est pas pire qu'une tête reverse pour accorder ou monter les cordes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...