La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
pour dégager une meilleure marge, ils doivent augmenter leur prix de vente.
leurs guitares ne sont pas assez chères après tout! leur nom est une légende, da fait vendre (bon ok il faut que leur guitares soient de qualité hein).
Rock on Fender!
didithegrave
Bad Monkey a écrit :
C'est qui Julien Bitoun "blogueur respecté chez les gratteux"???????????

Un juif qui n'est jamais passé par Bergamo de peur de se faire repérer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bad Monkey
didithegrave a écrit :
Bad Monkey a écrit :

C'est possible... mais c'est qui???????

Beurp's?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
Julien "Beurks" Bitoun est entre autre testeur pour Guitare Village

Debalmond va adorer
charlotounga
PauloCaster a écrit :
charlotounga a écrit :
... et m'a proposé un essai...une serie L de 64 full origine...je vous raconterai quand je l'aurai essayé )

D'accord mais tu ne postes pas de vidéo, OK ?

Ben si ? Vu que t'es sourd, fait au moins que t'ai de l'image !

Sinon julien bitoun est un journaliste qui fait des test pour guitar extrême magasine , pour guitare village et qui tient un super blog qui s'appelle "obsédé de guitare"
caribou71
c'est moi ou bien cette strat sonne tout plat ?

PauloCaster a écrit :
debalmond a écrit :
MrClean a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet,quelle est la "meilleure" Strat que vous ayez joué??

Une copie de série L (avec un manche soft V de la mort) Bolin... Fabriquée pour un gros lard de requin de studio redneck de Nashville.

Une vieille dame de 1954. Daphné Blue.
Je me souviens de la dynamique et du manche. Incroyable.

1954? elle devait être sunburst, c'était donc bien miss Daisy. Daphne blue c'est de 1960 à 1965.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
edgy9 a écrit :
pour dégager une meilleure marge, ils doivent augmenter leur prix de vente.
leurs guitares ne sont pas assez chères après tout! leur nom est une légende, da fait vendre (bon ok il faut que leur guitares soient de qualité hein).
Rock on Fender!

Le problème, c'est le volume total du marché des instruments de musique qui est en baisse, pas forcément le pourcentage qu'a Fender-Squier de ce marché (ou part de marché, pour les dummies).
Et là, il n'y a que deux solutions : soit chercher à augmenter la part de marché (en couvrant tous les segments, y compris les niches : d'où le nombre important de références qu'a Fender actuellement), soit chercher à baisser les coûts pour augmenter la marge. Le risque avec un fond d'investissement, c'est qu'il s'oriente vers la deuxième solution.
Tu ne peux pas augmenter les prix de vente dans un contexte de crise globale, sans t'exposer à perdre des parts de marché.

Là où j'ai rigolé jaune dans l'article, c'est aussi avec la mention de Guitar Center qui doit des millions de dollars d'arriérés de paiement à Fender.
Guitar Center appartient à Bain, un fonds d'investissement dont l'un des actionnaires principaux fut longtemps Mitt Romney.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
charlotounga a écrit :
Refin!

Ou alors pas Daphne. Bleu ciel c'est sûr. Et 54, c'est sûr aussi !

aksak a écrit :

Là où j'ai rigolé jaune dans l'article, c'est aussi avec la mention de Guitar Center qui doit des millions de dollars d'arriérés de paiement à Fender.
Guitar Center appartient à Bain, un fonds d'investissement dont l'un des actionnaires principaux fut longtemps Mitt Romney.

Ah ouais ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :

au debut on dirait qu'il a oublié de la brancher
mbj335
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :

difficile de se faire une idée en l'absence d'infos sur la prise de son...
D'abord le feeling
Brigido
Bad Monkey a écrit :
didithegrave a écrit :
Bad Monkey a écrit :

C'est possible... mais c'est qui???????

Beurp's?

Ce mec est assez drôle et ses démos sont pas mal, Bitoun est une alternative française, chauve et frisée, à Phil X, en quelque sorte...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Beurp's avec cette coupe, il se ferait hara-kiri direct...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Pour te répondre M. Propre je pense que la meilleure que j'ai essayée était une 69 d'un copain mais ma CS CC RI 56 actuelle est aussi excellente bien que dans un autre registre.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'une guitare se choisie d'abord pour le son à vide - oui je sais que cela en fait sourire beaucoup sur ce forum mais c'est ainsi ! - dans les 30 premières secondes où j'ai joué avec cette guitare à vide en attendant qu'un ampli soit dispo j'ai su que je risquais de craquer, et pour vous permettre d'en juger par vous-même je viens de faire un essai d'une prise de son de la guitare à vide en mettant un micro dynamique à quelques cm du bas du manche, le tout dans un boss BR 800 sans aucun effet mais à travers les préamplis de l'enregistreur (obligé car le volume était trop faible sinon évidemment), donc il y a la coloration de ces préamp qui ne sont pas les meilleurs du siècle à mon avis. Le fichier est un wav en 44.1 24 bits que j'ai normalisé à 0 db et converti en mp3 320 kbps.

Donc je vous laisse vous faire votre idée - enfin ceux que çà intéresse - c'est ici : http://snd.sc/Pr6DJP
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...