La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
laplatoche a écrit :


Tentative éhontée de séduire Casseoreilles là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :


N'empêche que encore une fois le talent de Jeff Beck fait mouche et là en plus où on ne l'attendait pas du tout à l'époque ... maintenant on sait qu'il est en mesure de quasiment tout jouer.



Gallup a été une de ses premières idoles (et était lui-même un guitariste assez révolutionnaire en son temps).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
laplatoche
Doc Loco a écrit :
laplatoche a écrit :


Tentative éhontée de séduire Casseoreilles là .


Hahaha
Lärry
Doc Loco a écrit :
laplatoche a écrit :


Tentative éhontée de séduire Casseoreilles là .


J'aime bien Beck quand il joue du Rockab', j'en ai entendu pas mal dire du mal de son jeu dans ce contexte, mais je le trouve plus que crédible. Après c'est sur quand il passe derrière Setzer c'est pas une bonne idée.

Par le contre le reste de sa disco… :/
A million flies can't be wrong.
Lärry
Fandango a écrit :
10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :
Blow Up a écrit :

Désolé, je vais faire mon Biosmog, je n'ai jamais accroché a Jeff Beck.


Pour être honnête moi non plus... Pourtant j'ai essayé.

Idem, Jeff Beck je supporte pas comme quoi les goûts, les couleurs tous ça....


Non mais là, à ce niveau, c'est juste une absence de gout !


Oui ne t'inquiète pas, on se doute que pour que tu arrive à supporter cette soupe tu n'en a aucun de goût.
A million flies can't be wrong.
Redstein
laplatoche a écrit :
Doc Loco a écrit :
laplatoche a écrit :


Tentative éhontée de séduire Casseoreilles là .


Hahaha


Ça pourrait marcher

On enfonce le clou ?

Autre concert mémorable, à l'Iridium de New York, avec Imelda May, Darrel Higham, etc., en hommage à Les Paul :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
J'adore Jeff Beck dans sa période Blow by blow, Wired et There and back par contre en rockab je ne le trouve pas franchement inspiré.
Guitariste honnête mais pas plus dans ce contexte.
Bon je sais que ces extraits sont là pour déniaiser casseoreille....
tiep
Slider a écrit :
suis pas fan non plus, j'ai regardé les vidéos postées ci-avant, je me suis ennuyé ferme.
Il pourrait au moins jouer des trucs avec lesquels il a eu du succès, genre "Loser"...

Je mets un smiley, ou c'est pas la peine?



Hahaha tu m'as bien fait marrer
megatiep
casseoreille
Je savais pertinemment que mon avis serait incompris, et passerait pour de la provocation, mais franchement je n'accroche pas malgré tous mes efforts!

Alors, j'ai cherché à comprendre et j'ai compris en lisant que même lui était souvent mécontent de ses solos. Notamment son album "Blow by Blow" produit en mars 1975 présenté comme une prouesse technique de Beck dans le domaine du jazz rock, et qui est certainement son plus grand succès commercial.

Lors des enregistrements il retournait souvent aux studios pour enregistrer à nouveau jusqu'à ce qu'il soit convaincu qu'il avait fait de son mieux. Quelques mois après que les sessions furent finies, son producteur reçu un appel téléphonique de Jeff qui voulait enregistrer une nouvelle session. Amusé, son producteur lui annonça que le disque était dans les magasins!

Et j'ai compris pourquoi le son me chagrine, il a changé ses micros Lace Sensor pour les remplacer par des Hot Noiseless!
bjeje
room135 a écrit :
Ouais Jeff Beck on y revient finalement...

Un bon résumé de son talent ici...




Y a pas...je trouve ça chiant au possible, j'ai tenu tout le morceau mais non, ça ne provoque rien chez moi, pas d'émotion, j'aurais aimé en avoir pourtant, j'aurais fait mon mea-culpa en me disant que j' étais passé à côté de quelque chose...ben non 🤔
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mbj335
On est pas tous pareils c'est sûr, celle-là elle est sublime, le morceau original des Beatles est grand mais quand j'ai entendu cette version de Beck j'ai du l'écouter des centaines de fois avant de m'en lasser, mais là du coup j'ai apprécié merci !
D'abord le feeling
rapideyemove
room135 a écrit :
Ouais Jeff Beck on y revient finalement...

Un bon résumé de son talent ici...





Shabaam, publiée deux fois en deux jours ! (Cf. page 3074)
Je n’en espérais pas tant pour cette reprise presque discrète, mais qui dans l’état choisi reste une pièce de haute volée.
Un jour, un jour au passage, pour Geoff Emerick, en plus, ce qui n’était pas un hommage indifférent.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
bjeje a écrit :
room135 a écrit :
Ouais Jeff Beck on y revient finalement...

Un bon résumé de son talent ici...



Y a pas...je trouve ça chiant au possible, j'ai tenu tout le morceau mais non, ça ne provoque rien chez moi, pas d'émotion, j'aurais aimé en avoir pourtant, j'aurais fait mon mea-culpa en me disant que j' étais passé à côté de quelque chose...ben non 🤔

casseoreille a écrit :
Je savais pertinemment que mon avis serait incompris, et passerait pour de la provocation, mais franchement je n'accroche pas malgré tous mes efforts!

Alors, j'ai cherché à comprendre et j'ai compris en lisant que même lui était souvent mécontent de ses solos. Notamment son album "Blow by Blow" produit en mars 1975 présenté comme une prouesse technique de Beck dans le domaine du jazz rock, et qui est certainement son plus grand succès commercial.

Lors des enregistrements il retournait souvent aux studios pour enregistrer à nouveau jusqu'à ce qu'il soit convaincu qu'il avait fait de son mieux. Quelques mois après que les sessions furent finies, son producteur reçu un appel téléphonique de Jeff qui voulait enregistrer une nouvelle session. Amusé, son producteur lui annonça que le disque était dans les magasins!

Et j'ai compris pourquoi le son me chagrine, il a changé ses micros Lace Sensor pour les remplacer par des Hot Noiseless!


Bon ben c'est un bon début vous savez déjà ce qui vous emmerde, dans certain cas ça peut-être utile...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...