La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je joue avec constamment le vibrato dans la main et j'en use et abuse car fan des shadows et de Mark Knopfler! J'ai deux strats et les accorde de temps à autre avec juste un très léger réglage de maniaque à effectuer!
tiep
  • Custom Méga utilisateur
WaffleDude a écrit :
Fred_Master_59 a écrit :
Salut les strateux

Que pensez vous de cette annonce....?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)78287

Vous inquiétez pas, je ne vais pas l acheter.... sans mauvais jeux de mots , je trouve que tout sonne faux... l état vraiment pas naturelle, trop trop rouillé/ matté ,les plastique rouillé ..... un manche sur usée l année graver dans le bois ....
Même le case, n est pas un fender
Un prix trop attractif..... etc ....

Faites vous plaisir....

ca pue le relicage à 3 sous...

Cest sur que le numéro de série frappé, la peinture sur les ressorts, la cavité piscine, le condo orange drop, sans parler du reste...
megatiep
WaffleDude
sans parler du bloc tremolo, semblable à ce qu'il y a de plus cheapos de chez cheapos chez aliexpress et consorts

,koôiup
Redstein
cliclac a écrit :
tout a fait un bon ampli, une bonne guitare la seule qui reste toujours allumée c'est l'accordeur

Il y a des choses qui s'y prêtent, et d'autres moins

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas se contenter d'une acoustique ?

Blague à part, je découvre ce concert-ci, plus récent. J'aime bien, et juste histoire de me contredire un peu, je trouve qu'on reconnaît pas mal le micro aigu d'une Strat :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Oui, faut accepter d'entrer dans le truc, mais ça vaut le coup

Ce mec est un 'guitariste de jazz' complètement atypique, comme sa discographie, qui part des Shadows pour arriver à des oeuvres symphoniques d'où la guitare est totalement absente, en passant par des albums très ambient/planants (la connexion Scandinavie/ECM !).

WaffleDude
Cacahouete a écrit :
Non tu es trop fort !!

On attends la suite...

pas de news, mais j'ai quand même signalé l'annonce...ca a beau être du travail de porkass, il y a pas mal de gens qui n'y connaissent rien et ont envie de s'offrir du rêve...
pour le coup ça risque de tourner au mauvais trip.
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Hello

New guitar day pour moi ce jour.
Une momose mst-2 avec manche en thermowood. Corps frêne.
C’est une tuerie. Micros bien claquant et brillants. Manche médium en c. Frettes jescar. Finition au top.
Je voulais autre chose que du fender car souvent déçu. C’est bourré d’harmoniques.

Seul point un peu embêtant , le manche colle un peu. Donc il faudrait que je passe du papier de verre. Sinon autre chose ? Merci pour vos conseils.
Quelques photos :
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
tout a fait un bon ampli, une bonne guitare la seule qui reste toujours allumée c'est l'accordeur

Il y a des choses qui s'y prêtent, et d'autres moins

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas se contenter d'une acoustique ?

Blague à part, je découvre ce concert-ci, plus récent. J'aime bien, et juste histoire de me contredire un peu, je trouve qu'on reconnaît pas mal le micro aigu d'une Strat :

je suis un peu de la génération cassoreille, une guitare ça doit sonner comme une guitare électrique, les acoustiques ne sont jamais restées longtemps chez moi.
Pour l'instant je suis en période cordes pur nickel, pour apprécier la différence faut pas trop d'effet.

Re blague a part c'est beaucoup plus écoutable là, le dernier concert de Thurston Moore il y avait des moments plus difficiles, comme ce n'est pas sur strat je ne met pas de vidéo
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Vache .... c’est comment dire ..... spéciale
J’en écouterai pas 3h

Qui ferait une chose pareille ?
Redstein
Easyrom a écrit :
MrClean a écrit :
Vache .... c’est comment dire ..... spéciale
J’en écouterai pas 3h

Qui ferait une chose pareille ?

Des gens qui ne se couchent pas avec Stevie Ray Vaughan depuis 1983 ?

WaffleDude
Tu veux dire que c’est de la musique avant-gardiste ?
Cacahouete
WaffleDude a écrit :
Cacahouete a écrit :
Non tu es trop fort !!

On attends la suite...

pas de news, mais j'ai quand même signalé l'annonce...ca a beau être du travail de porkass, il y a pas mal de gens qui n'y connaissent rien et ont envie de s'offrir du rêve...
pour le coup ça risque de tourner au mauvais trip.

J'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message....

Moi :

Bonjour, 6,5 Kg... il y a du plomb sous le pickguard ? Pourquoi éviter le paiement sécurisé LBC ? Bien cordialement

Lui :

Après vérification elle pèse 3 kgs . le paiement paypal est beaucoup + rapide, mais j'accepte le paiement sécurisé LBC.

je lui enverrais demain un p'tit message

LBC au début les abrutis m'ont horrifié... c'est vraiment du pire au meilleur

( dernièrement je vendais une tronçonneuse... dix mille questions à me ruiner la tête 120 €
membrane du carburateur bla bala . Pi.... Samedi dernier 19H45 je bouffais, j'arrive dans 10 mn !!!! . bon bien sur tronçonneuse stihl nickel mais négocier à 100 €... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
WaffleDude a écrit :
Tu veux dire que c’est de la musique avant-gardiste ?

Juste un pas de côté par rapport aux machins lourdingues habituels

WaffleDude
Cacahouete => moi je ne vois plus l’annonce. Peut-être le vendeur m’a-t-il bloqué ?

Momose =>miam . Elle est toute zoulie ta guitare. Moi ça y est j’ai tous les outils pour m’en construire une, il me manque que le bois ! Mais j’ai pas envie d’en acheter ( pi tiens j’ai pas les sous non plus), ce sera de la récup.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...