La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Petit HS, j'avoue n'avoir jamais trouvé d'intérêt à l'accordeur pédale...

Je ne sais pas si toutes les grattes que j'ai eu étaient au top sur ce point, ou ma façon de monter les cordes, mais pour les lives j'avais les grattes qui restaient sur scène après les balances, un coup de vérification d'accordage juste en se mettant en place, et hop jamais eu le besoin de revérifier, et je ne pense pas avoir déjà été confronté à un soucis de justesse vis à vis du groupe, on me l'aurais claqué dans le nez direct.

J'ai parfois l'impression que c'est un moyen de se rassurer, et de temporiser entre 2 morceaux.
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Petit HS, j'avoue n'avoir jamais trouvé d'intérêt à l'accordeur pédale...

Je ne sais pas si toutes les grattes que j'ai eu étaient au top sur ce point, ou ma façon de monter les cordes, mais pour les lives j'avais les grattes qui restaient sur scène après les balances, un coup de vérification d'accordage juste en se mettant en place, et hop jamais eu le besoin de revérifier, et je ne pense pas avoir déjà été confronté à un soucis de justesse vis à vis du groupe, on me l'aurais claqué dans le nez direct.

J'ai parfois l'impression que c'est un moyen de se rassurer, et de temporiser entre 2 morceaux.

Tu as des vibratos sur tes grattes ou c'est du hardtail??
Saddakoh
J'ai eu de tout justement, vibrato, floyd, TOM, et même bigsby, d'où mon interrogation.

Et puis je dois admettre qu'en tant que spectateur, qu'est ce que ça me gonfle les gratteux qui passent 1 minute à se réaccorder entre chaque morceaux

Limite quand je suis passé en configuration folk j'étais un peu plus embêté, et encore.

Après j'ai toujours été passionné par l'instrument intrinsèque, j'ai donc très vite été super à cheval sur mes réglages et les entretiens avant même d'en fabriquer, donc ça doit jouer aussi.

Et je me souviens en effet de mon premier bassiste très étonné que je ne doive pas vérifier mon accordage à chaque fois.
WaffleDude
C'est marrant , moi qui joue sur vibrato flottant, qui ai un usage parfois excessif du vibrato et joue sur strato au montage "vintage", je ne me plaint pas de l'accordage.

Pour moi il y a des impératifs à respecter dans ce contexte :

-veiller au bon montage des cordes (on connait le débat, pour moi c'est veiller à ce que la roulette de blocage des cordes ne soit pas fixe pendant l'enroulage des cordes afin qu'elles ne parte pas en torsade, prendre la bonne longueur au niveau de la tête pour avoir le bon nombre de tours ...)

-avant d'accuser les mécaniques ou le chevalet, avoir un sillet tip-top, bien taillé et personnellement je met du graphite (mine de crayon) dans les encoches?

-régulièrement; voir quasi avant chaque utilisation je tire bien sur chaque corde pour ne pas avoir de surprise aux bends : à chaque extrémité du diapason, entre le sillet et le rehausseur de cordes, j’appuie fortement, entre le sillet et chaque mécaniques, et j'accorde ensuite au fur et a mesure, puis de même avec le trémolo au max. Normalement au bout d'un moment ça bouge quasi plus.

je dis pas que je dois jamais me ré-accorder, mais c'est loin d'être un problême alors que je trem a tout va.
j'ai pas plus de problème qu'avec les grattes à tête renversée (type Gib)...
Fred_Master_59
Salut les strateux

Que pensez vous de cette annonce....?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)78287

Vous inquiétez pas, je ne vais pas l acheter.... sans mauvais jeux de mots , je trouve que tout sonne faux... l état vraiment pas naturelle, trop trop rouillé/ matté ,les plastique rouillé ..... un manche sur usée l année graver dans le bois ....
Même le case, n est pas un fender
Un prix trop attractif..... etc ....

Faites vous plaisir....
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
tout a fait un bon ampli, une bonne guitare la seule qui reste toujours allumée c'est l'accordeur

l'accordeur, ça te nique le son

El Phaco a écrit :
cliclac a écrit :
la seule qui reste toujours allumée c'est l'accordeur

Comme ça tes voisins t'aiment, mais l'ampli perd de son intérêt

ah ces petits jeunes, vous avez deux mains gauche ou quoi?
l'accordeur il n'est pas en série avec l'ampli, mais en dérivation grâce à une petite boite DIY, une A/B/Y avec une sortie rajoutée pour l'accordeur et une boucle pour shunter complétement les 3/4 pédales et ne pas les avoir dans le circuit en permanence si pas utilisées, ça te nique le son ça aussi
El Phaco
Nan, mais on avait compris hein. Plus sérieusement, la fonction mute sur un accordeur, sur scène, c'est aussi important que l'accordage à proprement parler. J'ai besoin qu'il puisse couper le signal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est sûr que mon bricolage n'aurait aucun intérêt sur scène, faut bien essayer de se moquer des moqueurs
WaffleDude
Fred_Master_59 a écrit :
Salut les strateux

Vous inquiétez pas, je ne vais pas l acheter.... sans mauvais jeux de mots , je trouve que tout sonne faux... l état vraiment pas naturelle, trop trop rouillé/ matté ,les plastique rouillé ..... un manche sur usée l année graver dans le bois ....

Faites vous plaisir....

ca pue le relicage à 3 sous...
bombao
  • Special Total utilisateur
"Etat satisfaisant"
Fenson66
Fred_Master_59 a écrit :
Salut les strateux

Faites vous plaisir....

Ah la vache, fallait oser. Un bon gros débile (ou connard, au choix) celui là. On sait au moins qu'il ne sait pas comment est foutue une vraie Fender d'époque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bombao
  • Special Total utilisateur
C'est bien à 6,5 kg tu fais ta séance de muscu avec.
casseoreille
Je joue avec constamment le vibrato dans la main et j'en use et abuse car fan des shadows et de Mark Knopfler! J'ai deux strats et les accorde de temps à autre avec juste un très léger réglage de maniaque à effectuer!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...