La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
Cacahouete => moi je ne vois plus l’annonce. Peut-être le vendeur m’a-t-il bloqué ?

Momose =>miam . Elle est toute zoulie ta guitare. Moi ça y est j’ai tous les outils pour m’en construire une, il me manque que le bois ! Mais j’ai pas envie d’en acheter ( pi tiens j’ai pas les sous non plus), ce sera de la récup.
WaffleDude
Citation:

Juste un pas de côté par rapport aux machins lourdingues habituels

ba quand on dis « trucs habituels c’est tout question de point de vue. Moi j’entend pas du SRV à longueurs de journée et ça me déplairai pas...
Par contre des pastiches de SRV ( qu’en son temps je voyais moi même comme un pastiche de grande qualité), ça c’est mort! Je crois SRV c’est la limite.
Mais va savoir pourquoi on ne tolère plus le stéréotype.
C’était déjà compliqué de jouer du blues sur une strato quand tu es français, c’est devenu une sorte d’interdit.

Un jour mon frère et moi on est invité aux 40 ans du batteur de notre trio ( rnb, rnr, blues oldies style)
On connaissait personne à part lui et l’ambiance c’était « ba tiens c’est vous les zikos, jouez nous quelques chose ». Le truc en tant que musicien que je redoute le plus, mais on voulait lui faire plaisir. Alors pour trouver un compromis et comme on était pas les seuls zikos on lance un bœuf. Ca permettait à ceux qui veulent de danser, ceux qui veulent de jouer, et nous on se sentait moins piégés. Mais piégé on l’etait ; comme on est les «  pros  », tout le monde décide tacitement que c’est nous les boss, alors même qu’il y a quelques très bons musiciens! Soit...

Comme au bout d’un moment ce truc devenait lassant, j’avoue que j’ai lancé des trucs que seuls moi et mon frère connaissions a priori, ce qui est un peu à l’opposé de faire l’animation.

Les gens écoutaient, plutôt amusés, on avait joué du funky, du soukous, et à un moment on rentre dans le chicago blues, les pieds dans le plat !
Réaction; on était des ringards.
La nana qui tenait la basse a piqué une gueulante : genre «  ouais vous vous écoutez jouer, gnagna », parce que oui c’est moins festif, c’est sûr. Mais on laissait la porte ouverte ! Personne ne la franchissait.

Alors je lance « two buggs and a roach » de Earl Hooker, qui est pour nous un hymne, mais qu’on confond souvent avec « Mary Had a Little Lamb »de B.Guy, rendu célèbre par SRV dans les 80’s.
Je le lance dans l’idée pour rester dans le blues, tout en permettant à celleux qui veulent remuer le popotin et partir dans le Rnb. C’est un morceau pour danser !

Mais à peine on a fini l’intro que j’entends un gars accoudé pas loins faire :

« Et voilà, du SRV maintenant !... »

J’ai voulu répondre, mais j’y suis même pas arrivé.
Ça m’a tellement atteint et gonflé que j’ai remballé juste après

On a retrouvé le batteur en train de vider des fûts et ça nous allait très bien aussi finalement.
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Cacahouete a écrit :
Une momose Edgy9...

on la mets correctement !

Pardon j’ai fait ça avec mon iPhone et bizarrement ça me l’a tourné tout seul
Faut que j’en mette d’autres.
J’ai nettoyé l’arrière du manche avec à un autre produit et il n’est plus collant, ouf !

C’est une guitare incroyable.
Elle pèse son poids sinon 3,8 kg.
J’irai poster sur le topic dédié mais comme elle a tout d’une (très bonne) strat... je me suis dis ici je toucherai plus de monde...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'aime pas trop le finish naturel habituellement, mais celle-ci je la trouve très belle C'est Et le manche

Sinon, essayez de faire abstraction du côté promotionnel et regardez plutôt comment il s'y prend, les sons qu'il recherche, avec quels moyens. C'est original et vraiment intéressant (et ce type est une machine à groove).

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
MrClean a écrit :
Il a travaillé sa main droite au lieu de traîner sur des forums

Clair! il a même l'air humble et sympa
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :

Blague à part, je découvre ce concert-ci, plus récent. J'aime bien, et juste histoire de me contredire un peu, je trouve qu'on reconnaît pas mal le micro aigu d'une Strat :

Venant de celui qui m’a donné envie de mieux connaître Rush...j’suis tombé de ma chaise !
De retour !
Biosmog
MrClean a écrit :
Biosmog a écrit :
MrClean a écrit :
Il a travaillé sa main droite au lieu de traîner sur des forums

Clair! il a même l'air humble et sympa

C’est comme ça les vrais 😁

Ce OX m’intrigue de plus en plus ....

Je ne connais pas, mais UAD, ça fonctionne bien en général. Etant dans cette barque j'aimerais bien qu'ils intègrent leur simulation de l'OX dans les plugins standards. L'Ocean Way Studio qu'on voit à un moment est assez bluffant pour donner une impression d'espace, donner de la vie à une prise direct in.

Mais c'est cette école Nile Rodgers que je voulais montrer: ils font exactement l'inverse de ce qu'on fait. Comment il règle le Plexi

Et au final, ça marche plutôt bien (pour le genre)
edgy9
Biosmog a écrit :
Je n'aime pas trop le finish naturel habituellement, mais celle-ci je la trouve très belle C'est Et le manche

Moi non plus cette finition me plaisait pas. Mais avec le pick guard noir et toutes les pièces métalliques en dorée j’ai craqué. En vrai c’est encore mieux que sur les photos.
A terme je pense lui faire faire une finition métallique violet ou bleu.

Mais ça sonne de folie. J’avais vu ça et j’avais une custom shop il y a quelques années. Beaucoup de plans passent tout seul et ça me donne sourire 😃. Ça faisait longtemps que j’avais pas ressenti autant de plaisir.

Les gars faites vous plaisir et achetez de belles guitares chères. On n’a qu’une vie 😀
Biosmog
edgy9 a écrit :
Les gars faites vous plaisir et achetez de belles guitares chères. On n’a qu’une vie 😀

C'est exactement ce que j'ai fait en début d'année. Je me suis payé pour la première fois une vraie bonne guitare. C'est clairement autre chose dans les mains, l'équilibre, la résonnance globale de l'objet, l'articulation des notes (pas du jeu lol...) Du coup, toutes les autres guitares paraissent être des bouts de bois mal ajustés, mous et sans résonnance.
edgy9
Biosmog a écrit :
edgy9 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait en début d'année. Je me suis payé pour la première fois une vraie bonne guitare. C'est clairement autre chose dans les mains, l'équilibre, la résonnance globale de l'objet, l'articulation des notes (pas du jeu lol...) Du coup, toutes les autres guitares paraissent être des bouts de bois mal ajustés, mous et sans résonnance.

Exactement, j'ai le meme ressenti. Toutes ces années finalement perdues. Autant avoir ce qui se fait de mieux dès le début si on est un vrai passionné.

Du coup les autres guitares vont pouvoir souffler un peu..
Heureusement j'en ai peu. Il me reste une Eastman excellente type ES335, idem en finition et très bon son/résonnance. Probablement un upgrade de micros car en micros Coréens.
Et ma Martin Junior.
Je suis comblé
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
edgy9 a écrit :

Exactement, j'ai le meme ressenti. Toutes ces années finalement perdues. Autant avoir ce qui se fait de mieux dès le début si on est un vrai passionné.

Il n'y a pas d'années de perdues... et ce qui se fait de mieux par rapport à quoi ? et si tu as le mieux en guitare, il te faut le mieux en ampli pour en tirer toute la quintessence ?

Et au final qu'est ce qui te dit qu'il n'y a pas encore mieux ? C'est sans fin...le mieux c'est de prendre du plaisir avec l'instrument sur lequel tu joues, le jouer encore et encore, et pour ça je ne pense pas qu'il faille nécessairement des instruments à 4000 ou 5000 euros...
De retour !
bombao
  • Special Total utilisateur
L'accastillage gold c'est vraiment trop sous-estimé en vrai
Biosmog
bjeje a écrit :
edgy9 a écrit :

Il n'y a pas d'années de perdues... et ce qui se fait de mieux par rapport à quoi ? et si tu as le mieux en guitare, il te faut le mieux en ampli pour en tirer toute la quintessence ?

Et au final qu'est ce qui te dit qu'il n'y a pas encore mieux ? C'est sans fin...le mieux c'est de prendre du plaisir avec l'instrument sur lequel tu joues, le jouer encore et encore, et pour ça je ne pense pas qu'il faille nécessairement des instruments à 4000 ou 5000 euros...

Ce qui se fait de mieux par rapport à nos moyens. Et une bonne guitare se distingue d'une guitare moins bonne en ce qu'elle fonctionne mieux en tout. Même à vide, c'est une autre expérience générale, une connection plus directe entre la tête et le résultat sonore. C'est surtout là que ça se passe, dans les mains. Pas sur enregistrement.

Après je ne crois pas en Fender. J'ai essayé une CS 60' cet hiver. J'ai falli la prendre. Mais au fond de moi, je ne la trouvais pas mieux que ma strat 'dan smith' de 82. Pour 500 balles de plus, j'ai trouvé largement mieux ailleurs, et en neuf. Même ma femme qui ne connaît rien, a tout de suite vu la différence de qualité.

Edit: 500 balles de moins pour de l'occasion. Ma comparaison est boiteuse et encore plus en défaveur de Fender.
edgy9
Et oui. Comme je le disais moi aussi j’ai été déçu par fender. Mais bon j’en ai pas essayé 150 non plus. Je pense simplement que une boîte qui en fabrique beaucoup comme fender fait forcément des compromis.
La momose est faite dans un petit atelier au Japon, plus gros qu’un luthier du coin mais moins gros qu’une production industrielle. Avec une vraie passion de tout le personnel à faire ce qu’ils font. Je pense que c’est ça qui est important. Un Tom Marceau doit produire des grattes de très bonne qualité également. J’aimerai en essayer.
Je l’ai pas précisé mais j’ai payé la mienne 1400€ toutes taxes payées à l’état français et transport compris + étui tweed de grande qualité. Donc c’est une très belle affaire. Et donc selon moi un rapport qualité prix imbattable.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...