La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Et oui. Comme je le disais moi aussi j’ai été déçu par fender. Mais bon j’en ai pas essayé 150 non plus. Je pense simplement que une boîte qui en fabrique beaucoup comme fender fait forcément des compromis.
La momose est faite dans un petit atelier au Japon, plus gros qu’un luthier du coin mais moins gros qu’une production industrielle. Avec une vraie passion de tout le personnel à faire ce qu’ils font. Je pense que c’est ça qui est important. Un Tom Marceau doit produire des grattes de très bonne qualité également. J’aimerai en essayer.
Je l’ai pas précisé mais j’ai payé la mienne 1400€ toutes taxes payées à l’état français et transport compris + étui tweed de grande qualité. Donc c’est une très belle affaire. Et donc selon moi un rapport qualité prix imbattable.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :

Ce qui se fait de mieux par rapport à nos moyens. Et une bonne guitare se distingue d'une guitare moins bonne en ce qu'elle fonctionne mieux en tout. Même à vide, c'est une autre expérience générale, une connection plus directe entre la tête et le résultat sonore. C'est surtout là que ça se passe, dans les mains. Pas sur enregistrement.

C'est bien pour ça que je dis que c'est sans fin, une Eagletone sera moins bonne qu'une Squier, qui sera moins bonne qu'une Fender Mex, qui sera moins bonne qu'une Reissue, qui sera moins bonne qu'une CS...tout ça en théorie du moins...le budget est limitant, le niveau aussi (en prenant mon cas personnel ai je besoin de mettre 4000 ou plus dans une CS que je ferais probablement pas mieux sonner que la Strat que j'ai actuellement ?)
De retour !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
De mon côté, j’optimise au mieux mon « parc » de guitare.
Dernièrement; une Stratocaster US standard de 2000.
Je lui ai offert un pickguard « loaded », complet, monté avec des micro Fender pure vintage 65, des capacités top et tout le tintouin.
Ça me change de la plaque d’origine, que le premier propriétaire avait tout de même upgradé avec des Bare Knucled « Irish Tour », que je trouvais trop raide.
Les pure 65 ont une transparence incroyables

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
edgy9
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Ce qui se fait de mieux par rapport à nos moyens. Et une bonne guitare se distingue d'une guitare moins bonne en ce qu'elle fonctionne mieux en tout. Même à vide, c'est une autre expérience générale, une connection plus directe entre la tête et le résultat sonore. C'est surtout là que ça se passe, dans les mains. Pas sur enregistrement.

C'est bien pour ça que je dis que c'est sans fin, une Eagletone sera moins bonne qu'une Squier, qui sera moins bonne qu'une Fender Mex, qui sera moins bonne qu'une Reissue, qui sera moins bonne qu'une CS...tout ça en théorie du moins...le budget est limitant, le niveau aussi (en prenant mon cas personnel ai je besoin de mettre 4000 ou plus dans une CS que je ferais probablement pas mieux sonner que la Strat que j'ai actuellement ?)

Non je ne suis pas d'accord, c'est pas sans fin. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
La fin, c'est quand on arrive à reproduire le son qu'on recherche, avec un confort et une facilité de jeu qui nous convient. Là on arrive à la fin.
edgy9
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

le budget est limitant, le niveau aussi (en prenant mon cas personnel ai je besoin de mettre 4000 ou plus dans une CS que je ferais probablement pas mieux sonner que la Strat que j'ai actuellement ?)

Tu sonneras mieux quand meme
T'auras le meme niveau mais comme le son te plait, tu te concentreras uniquement sur ton jeu, et plus sur ton son. Du coup ça te fera progresser. Vraiment.
edgy9
Voici 3 autres photos:

Tete momose

profile momose

par contre si quelqu'un sait les mettre à l'endroit, je n'y arrive pas...
bjeje
edgy9 a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

le budget est limitant, le niveau aussi (en prenant mon cas personnel ai je besoin de mettre 4000 ou plus dans une CS que je ferais probablement pas mieux sonner que la Strat que j'ai actuellement ?)

T'auras le meme niveau mais comme le son te plait, tu te concentreras uniquement sur ton jeu, et plus sur ton son. Du coup ça te fera progresser. Vraiment.

Si j'en étais persuadé j'auras franchis le pas depuis longtemps, mais je m'éclate avec ce que j'ai
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
edgy9 a écrit :

ça demande beaucoup plus de manipulations après coup.
Tu prends les photos avec quoi ? tu les enregistres où avant de les mettre sur le site ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
edgy9 a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui. Et un instrument plus précis, qui répond au jeu, c'est une bonne aide pour affiner son jeu. Je ne dis pas qu'à moins de 4000 balles c'est de la merde. Je dis que se concentrer uniquement sur la marque Fender est une erreur. Acheter 3 strats moyennes au lieu d'une bonne est une erreur. J'ai peut-être 7000 balles de guitares en tout, acoustique comprise et il y en a au moins une qui va partir. C'est une somme, mais pas délirant en 35 ans de guitare.

Magnifique edgy9
Vous battez pas, je vous aime tous
edgy9
Merci !
edgy9
Lao a écrit :
edgy9 a écrit :

ça demande beaucoup plus de manipulations après coup.
Tu prends les photos avec quoi ? tu les enregistres où avant de les mettre sur le site ?

Je les ai chargées depuis un pc. Elles y sont à l’endroit.
edgy9
[quote="Biosmog"]
bjeje a écrit :
edgy9 a écrit :

Exactement, j'ai le meme ressenti. Toutes ces années finalement perdues. Autant avoir ce qui se fait de mieux dès le début si on est un vrai passionné.

...

Après je ne crois pas en Fender. J'ai essayé une CS 60' cet hiver. J'ai falli la prendre. Mais au fond de moi, je ne la trouvais pas mieux que ma strat 'dan smith' de 82. Pour 500 balles de plus, j'ai trouvé largement mieux ailleurs, et en neuf. Même ma femme qui ne connaît rien, a tout de suite vu la différence de qualité.

Qu'as tu trouvé comme modèle qui te convient?
Brigido
WaffleDude a écrit :
, et à un moment on rentre dans le chicago blues, les pieds dans le plat !
Réaction; on était des ringard

Je pense que jouer du Chicago des 60' est la chose la plus "hype" qui soit actuellement 🙂...
Plus personne ne joue ça, c'est donc un truc d'extrême "hypitude".
J'avais commencé un petit projet avec des potes nourri d'Otis Rush, Jimmy Dawkins, Son Seals et autres joyeusetés du west side, mais qui est évidemment en stand by en ce moment...
Comprendre le sens de cette musique n'est pas donné à tous le monde 🙂🙂🙂...
Courage !!! 😂😂
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
WaffleDude
Ça fait plaisir
Après qu’est-ce qui est hype en ce moment, alors que jouer est quasi impossible...?

Dans ce fameux trio on a un peu d’Elmore James et du Willie Dixon et on nous fait souvent la remarque que c’est audacieux et cool, d’autant qu’on essai de vraiment coller à l’esprit fin 50’/début 60’.
Costards et tout.

Mais ça reste problématique . C’est la musique que je joue chez moi en premier réflexe, mais en tant que français jouer/chanter ça en public demeure un complexe quasi insoluble .

Une fois j’hébergeai une ethnomusicologue venue des US pour des conférences et elle tenait ce discours ( en gros) :

« Vous les français vous singez le blues US ( you’re aping)  mais c’est pas votre musique. Vous feriez mieux de chercher le blues dans votre musique. Le blues chez nous est partout, il n’est plus stéréotypé depuis longtemps. »

Ça m’a mis une gifle. Déjà parceque le terme pointe la question du racisme...
et parce que c’est vrai ! J’ai énormément de mal à assumer cette musique qui est pourtant ma première influence , publiquement car ça pose une question culturelle. J’ai moins ce problème avec ce qui vient de la nouvelle Orléans, à cause du passé francophone , mais jouer/chanter du Memphis Slim sans être dans l’imitation c’est pas possible. Ou alors entre potes, mais devant un public anglophone ça devient interdit.

D’un autre côté, les amerloques qui débarquent avec des déclarations sur ce qu’on devrait jouer ou pas en France, il faudrait qu’ils comprennent , quitte à gâcher une partie de la carte postale, que ça fait plus de 70 ans qu’on est une banlieue des US. Que mon père a grandit dans un endroit où les seuls trucs cool venaient de ce que ramenaient les soldats US ici. Que sa collection de vinyles, et donc ma culture musicale en témoigne, et qu’on est quelques millions dans ce cas.

Alors l’ethnomusicologue qui vient des US faire des conférences tout en se scandalisant de notre déviance culturelle aurait dû piger que ça vient de chez eux... et que entre Jauni, Cloclo et même tout ce qui a suivi en passant par le hiphop etc, on a toujours été sous perfusion culturelle américaine , comme toute une partie du globe, avec pleins d’artistes géniaux, et aussi plein de clones de la culture US.

C’est à peu près ce que je lui ai répondu.

Et désolé pour le léger hors-sujet ...

quoiqu’on est en plein dedans en fait ...

Vous jouez quoi sur vos strat ?
DonatRayI
Avant il y avait LA chanson Française , je vous parle d'un temps que les moins .....etc. Et cette chanson Française fait rêver le Monde entier , dont les Anglophones ! Mais plus les Français ...Etonnant non ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...