Forum Fender

La Stratocaster...on y revient finalement...

Aller à la page: ... 3919  
Auteur Message
Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
j0k3335 a écrit :
oui, cela tourne autour de ça: pour être à peu près juste dans tous les cas, je multiplie par 1,27 et basta

Je viens de refaire le calcul exact pour l'achat de ma guitare, et dans mon cas c'est 1,275

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
Stratofil
Custom Top utilisateur

la juste mesure entre le quart et le tiers...
ou autrement dit, beaucoup quand on y pense

Biosmog
Vintage Total utilisateur

Stratofil a écrit :

les frais de dossiers du transporteur je suis pas certain qu’ils en ai le droit.. un pote y a eu droit dernièrement d’angleterre justement.
normalement ils sont à la charge de l’expéditeur car c’est lui qui établit le coût de l’expédition..
sinon c’est la fête

Ah!? cela m'étonne. En Suisse, c'est forfaitaire et c'est super pénalisant pour les petites pédales bon marché ou les trucs qui dépassent de peu le seuil minimal de taxation (autour de 50-60 euros).

Stratofil
Custom Top utilisateur

oui je comprends..
dans le cas que j’ai cité, c’était plus une supposition qu’une affirmation,
mon pote en question c’étaient pris autour de 20 balles de frais de dossier (je me rappel plus du transporteur, mais des frais internes..) rien à voir avec les divers taxes obligatoires..
qui normalement ne peuvent pas excéder 24 %
si il faut rajouter 15 ou 20 balles de frais de dossier à chaque fois, alors que c’est marqué nul part.. moi je considère que c’est abusif .

bon j’achète plus rien, ça me dérange pas, mais je n’ai jamais eu ce genre de frais, même dans le cas cas d’un achat de 3 guitares chez CME (20 000 balles ht..)
dont une spécial de 56 qui est resté bloqué chez eux (UPS) pendant 1 mois et demi, le temps que je réussisse à obtenir le Cites
(très compliqué à cause du rio)

une autre fois j’ai reçu une dual mag
30 ème anniversaire namm
négocier 2800 balles chez Wildwest
la guitare à été livrée à la maison pour 2915 balles de memoire
(les frais de port)
ils avaient déclaré 500 $ à l’expédition sans que je leurs demande

je l’ai payé « flat taxe » comme dit Yngwi dans sa vidéo

Heureux ! j’ai repris deux fois des moules

edit : apres verif 2968 dont 168 de port .. net de net

j’ai pas suivi l’évolution des règles et. taxations à l’import
il est pas impossible que 3/4 ans en arrière, jusqu’à 500 balles € ou $ ??
la règle fût plus souple.??

bref

rhum66
Custom Méga utilisateur

Petite question à tous et à chacun si vous avez deux minutes de cerveau libre:
Combien mettriez-vous dans une Stratocaster Mark Knopfler de 2003/2003, soit les premières sorties.
La guitare est en très bonne état et jouable immédiatement mais pas mint ; c’est une player peu marquée avec deux trois dings discrets sur la table. (Mais une player quand même pas une mint collector)
Case et goodies complet.
Tout est d’origine y compris les Texas spécial.
La touche en dark Indian rosewoods est noire comme de l’ébène; j’ai jamais vu plus beau.
La guitare sonne avec du claquant et du twang, les Texas rehaussent le caractère brillant du corps en swamp ash.
Elle a un gros sustain.

Je me tourne vers vous car la côte de cette guitare est difficile à établir...
Ces derniers temps des modèles d’occasion Ont franchi les 2200 euros.
Bref, à ceux qui prendront le temps de répondre.
Merci.

Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Biosmog a écrit :
Stratofil a écrit :

les frais de dossiers du transporteur je suis pas certain qu’ils en ai le droit.. un pote y a eu droit dernièrement d’angleterre justement.
normalement ils sont à la charge de l’expéditeur car c’est lui qui établit le coût de l’expédition..
sinon c’est la fête

Ah!? cela m'étonne. En Suisse, c'est forfaitaire et c'est super pénalisant pour les petites pédales bon marché ou les trucs qui dépassent de peu le seuil minimal de taxation (autour de 50-60 euros).

Je confirme que c'est également systématique en France.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Biosmog

Stratofil a écrit :
oui je comprends..
...
bref

Ecoute je ne sais pas. Déjà entre DHL, USPS, etc.. c'était pas exactement les mêmes tarifs. En plus mon expérience c'est la Suisse. Mais sur la facture il y avait TVA + frais de douane (un pourcentage) + ces frais de plus ou moins 20-30 balles, liés au dédouanement. Alors comme la taxation en Suisse commence autour de 50-60 balles, quand on achetais un truc à 50-60 balles, ça pétait complètement le prix (pour une guitare à 2000 balles tu t'en fous). Je dis cela, mais les règles ont changé en 2019, je viens de vérifier. Et ces frais forfaitaires ont disparu chez la plupart des transporteurs, mais pas tous on dirait (je n'ai pas tout compris).

fabh

slowhand73 a écrit :
Je comprenais que Fabh incluait le transport dans les 30%.

En fait tu ajoutes 30% au prix de la guitare fdpin. Mais c'est plus un calcul "large" pour être sur de pas avoir de mauvaise surprise. Le vrai total est certainement plus autour de +26 ou 27%...

Et les frais de dossiers sont en général pris par le transporteur (vu que c'est lui qui doit remplir le dossier en douane)

j0k3335
Custom Ultra utilisateur

écoutez: j'attend un set de micros venant d'Angleterre.
Donc, maintenant avec le Brexit, je vais, également, être confronté à tout cela
DONC, je vous propose de vous décortiquer tout cela et on y verra plus clair

Il y a juste un nouveau petit paramètre qui peut intervenir: avec la nouvelle directive Européenne sur la TVA:
la POSTE est en charge de récupérer cette TVA "si" l'expéditeur n'a pas prévu le coup (?) .

Et donc, il y a une formule où tu peux , AU PRÉALABLE, payer sur leur site internet ( j'ai reçu un mail de leur part sur le sujet car je reçois et envois beaucoup de colissimo et j'ai un compte chez eux)

Dans le cas contraire ... c'est le facteur qui peut récupérer cette somme ... et là, ils te facturent des frais supplémentaires

Alerter un moderateur
crepetou
Custom Ultra utilisateur

Sur mon dernier achat en Angleterre (Strat SVL) j'ai pris cher en frais de douanes et encore j'avais sous déclaré la valeur sinon c'était un massacre sur une guitare à 3400 Livres
Alerter un moderateur
Lärry

rhum66 a écrit :
Petite question à tous et à chacun si vous avez deux minutes de cerveau libre:
Combien mettriez-vous dans une Stratocaster Mark Knopfler de 2003/2003, soit les premières sorties.
La guitare est en très bonne état et jouable immédiatement mais pas mint ; c’est une player peu marquée avec deux trois dings discrets sur la table. (Mais une player quand même pas une mint collector)
Case et goodies complet.
Tout est d’origine y compris les Texas spécial.
La touche en dark Indian rosewoods est noire comme de l’ébène; j’ai jamais vu plus beau.
La guitare sonne avec du claquant et du twang, les Texas rehaussent le caractère brillant du corps en swamp ash.
Elle a un gros sustain.

Je me tourne vers vous car la côte de cette guitare est difficile à établir...
Ces derniers temps des modèles d’occasion Ont franchi les 2200 euros.
Bref, à ceux qui prendront le temps de répondre.
Merci.

Bah la cote c'est surtout ce que tu. es prêt à y mettre. 2200 pour une USA avec des pains c'est reuch…  Mon AVRI 65 – la série d'vaant discontinuted qui. est bien recherchée en ce moment – je l'ai choppée à 1500 en état neuf de chez neuf. Les signatures sont plus chères, vers 1800 ça me semblerait plus raisonable, non ? ou je suis super dur ?

Forum Fender

Fender Stratocaster › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Fender Stratocaster :

Recherche achat Fender Stratocaster :

Recherche Fender Stratocaster sur Thomann Recherche Fender Stratocaster sur Euroguitar Recherche Fender Stratocaster sur Music Store Recherche Fender Stratocaster sur Star's Music Recherche Fender Stratocaster sur Pourlesmusiciens
Page 3919 sur 3921 La Stratocaster...on y revient finalement... › début du sujet
Aller à la page: ... 3919