stefan74 a écrit :
Salut à tous, c'est assez marrant de suivre ce topic! Après quelques infidélités, je reviens moi aussi à la strat...après avoir possédé une Deluxe pendant quelques années que j'ai petit a petit délaissée pour une SG pete Townshend, je me régale aujourd'hui avec une roadworn 60'! Pas fan à la base des relic mais finalement la sensation d'avoir un gratte qui ne craint pas un pet supplémentaire est assez sympa, tout comme le touché du verni patiné! J'aime encore mieux cette pelle depuis que je l'ai recâblée pour avoir une tonalité générale, la deuxième tonalité ajoutant progressivement le micro manche en série au bridge( uniquement active en position 1 )...vraiment top comme petit changement!
Quels sont les câblages en vogue parmi les aficionados de la strat? (Je sens bien la réponse de rastacouair qui nous dira que le mieux c'est de tout débrancher!!)
Dans le même esprit que ta modif, il y a le "Blender" de chez Fralin = un pot de tone est
transformé en "mixeur" du micro manche quelque soit la position du sélecteur = donc on gagne
le mélange neck-bridge et aussi les 3 micros en même temps ! ( sons assez "TELE" dans les
deux cas. )
Intéressant : je l'ai adopté sur deux de mes strats.
Pour aller plus loin ( mais les puristes vont hurler ...) sur ma troisième strat j'ai une plaque TFN avec master volume et master tone + un switch qui te change les cinq positions dans
des combinaisons série/parallèle == assez intéressant avec une position neck et position bridge boostée dans l'esprit Clapton et des sons style TELE.
... et une tripoté de modifs sur les volumes et tonalités avec des capas, des résistances ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...