La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis bien tenté par une Stratocaster Aerodyne. (j'aime la forme)
Seulement, d'après les photos de celle qui m'intéresse, il n'y a pas de pickguard.
Donc question : si on veut changer les micros, ça se passe comment ?

http://c1.zzounds.com/media/qu(...)3.jpg
The Trout
jbc03 a écrit :
Seulement, d'après les photos de celle qui m'intéresse, il n'y a pas de pickguard.

Ca se passe bien
Ils sont vissés directement dans le corps mais ca ne change rien en ce qui concerne leur pose/dépose.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour à tous.
Est-ce que certains d'entre vous ont pu testé les nouvelles Lonestar deluxe (MIM) avec le humbucker noir, nommé Fender "twin head"?
Pour les deux simples "texas spécial", je connais..., en revanche le double, comment il sonne ?(je connais et j'apprécie le "pearly gates/Seymour" des anciennes lonestar et franchement je regrette ce changement...).
Que donne ce micro quand il est débrayé par le S1, soit en config. single coil?
Quid de la position deux avec le S1 et sans (c-a-d, config S/S et H/S selon le S1) ?
Merci de nous faire part de vos impressions.
J'ai testé les nouvelles deluxe roadhouse (trés belles...), avec le preamp intégré, pilotable sur le tone 1 par rotoswitch 6 positions et S1 sur le volume pour mise en service ou non du préamp : trés trés déçu, globalement ca sonne trés trés "dur" et pas du tout chaud & boisé comme sur la Clapton (à mon avis c'est pas du tout la même came...), je dirais même que dans un paquet de config. (30 combinaisons donc...), on a beaucoup de mal à sentir la différence de timbre général et que "ça casse les oreilles", tout simplement.
Génial sur le papier, pas terrible en réalité
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
The Trout a écrit :
jbc03 a écrit :

Ca se passe bien
Ils sont vissés directement dans le corps mais ca ne change rien en ce qui concerne leur pose/dépose.

Merci pour la réponse.
Par contre le passage des fils et leur soudure sur les potards et sélecteur, ça doit être plutôt difficile, non ?
Rudy75008
El Phaco a écrit :
Rudy75008 a écrit :
Quand j'entend Kenny et riviera paradise pourquoi mes yeux pleurent ?????putain je t'aime stevie tu nous manque,putain d'helico

P*tain, ils sont encore tué Kenny !! Avec un hélico !

Tu sors
stefan74
Salut à tous, c'est assez marrant de suivre ce topic! Après quelques infidélités, je reviens moi aussi à la strat...après avoir possédé une Deluxe pendant quelques années que j'ai petit a petit délaissée pour une SG pete Townshend, je me régale aujourd'hui avec une roadworn 60'! Pas fan à la base des relic mais finalement la sensation d'avoir un gratte qui ne craint pas un pet supplémentaire est assez sympa, tout comme le touché du verni patiné! J'aime encore mieux cette pelle depuis que je l'ai recâblée pour avoir une tonalité générale, la deuxième tonalité ajoutant progressivement le micro manche en série au bridge( uniquement active en position 1 )...vraiment top comme petit changement!
Quels sont les câblages en vogue parmi les aficionados de la strat? (Je sens bien la réponse de rastacouair qui nous dira que le mieux c'est de tout débrancher!!)
j0k3335
stefan74 a écrit :
Salut à tous, c'est assez marrant de suivre ce topic! Après quelques infidélités, je reviens moi aussi à la strat...après avoir possédé une Deluxe pendant quelques années que j'ai petit a petit délaissée pour une SG pete Townshend, je me régale aujourd'hui avec une roadworn 60'! Pas fan à la base des relic mais finalement la sensation d'avoir un gratte qui ne craint pas un pet supplémentaire est assez sympa, tout comme le touché du verni patiné! J'aime encore mieux cette pelle depuis que je l'ai recâblée pour avoir une tonalité générale, la deuxième tonalité ajoutant progressivement le micro manche en série au bridge( uniquement active en position 1 )...vraiment top comme petit changement!
Quels sont les câblages en vogue parmi les aficionados de la strat? (Je sens bien la réponse de rastacouair qui nous dira que le mieux c'est de tout débrancher!!)

Dans le même esprit que ta modif, il y a le "Blender" de chez Fralin = un pot de tone est
transformé en "mixeur" du micro manche quelque soit la position du sélecteur = donc on gagne
le mélange neck-bridge et aussi les 3 micros en même temps ! ( sons assez "TELE" dans les
deux cas. )

Intéressant : je l'ai adopté sur deux de mes strats.

Pour aller plus loin ( mais les puristes vont hurler ...) sur ma troisième strat j'ai une plaque TFN avec master volume et master tone + un switch qui te change les cinq positions dans
des combinaisons série/parallèle == assez intéressant avec une position neck et position bridge boostée dans l'esprit Clapton et des sons style TELE.

... et une tripoté de modifs sur les volumes et tonalités avec des capas, des résistances ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
stefan74
j0k3335 a écrit :
stefan74 a écrit :

Dans le même esprit que ta modif, il y a le "Blender" de chez Fralin = un pot de tone est
transformé en "mixeur" du micro manche quelque soit la position du sélecteur = donc on gagne
le mélange neck-bridge et aussi les 3 micros en même temps ! ( sons assez "TELE" dans les
deux cas. )

Intéressant : je l'ai adopté sur deux de mes strats.

Pour aller plus loin ( mais les puristes vont hurler ...) sur ma troisième strat j'ai une plaque TFN avec master volume et master tone + un switch qui te change les cinq positions dans
des combinaisons série/parallèle == assez intéressant avec une position neck et position bridge boostée dans l'esprit Clapton et des sons style TELE.

... et une tripoté de modifs sur les volumes et tonalités avec des capas, des résistances ... ...

J'avais aussi testé la modif blender que tu décris mais finalement je suis revenu à celle dont je parle plus haut...j'aime finalement le côté simple du cablage original avec juste ce petit plus en position bridge! Même si c'est déjà de l'hérésie pour les puristes!
Oghkhood
Laisse les puristes a leur brigade va
Etre puriste avec un modele de guitare aussi modulable, et meme aussi modifié par son propre constructeur, ca me semble un peu en porte a faux comme concept. Et c'est surement tres loin de l'idée que Leo Fender se faisait de sa création.

Puisqu'on parle de cablages exotiques => Je vais bientot recevoir ca :

http://www.guitarfetish.com/19(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milkyway77
Amusant, la mint green est 2$ moins cher, pourquoi...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oghkhood
Sans doute parceque c'est moche

C'est mon avis personnel a moi meme : je trouve cette couleur a vomir. J'ai vu quelque strats avec des PG mint-green dans un shop, j'ai trouvé ca laid. Il y a un cache ressorts de cette couleur sur une des miennes : c'est toujours aussi moche comme couleur.

D'ailleurs, sur la photo, l'article n'est meme pas de la bonne couleur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeronimoalves
El Phaco a écrit :
Rudy75008 a écrit :
Quand j'entend Kenny et riviera paradise pourquoi mes yeux pleurent ?????putain je t'aime stevie tu nous manque,putain d'helico

P*tain, ils ont encore tué Kenny !! Avec un hélico !

Excellent!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...