La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
phipessac a écrit :
Désolé pour l'accueil, il y a toujours un peu d'agressivité (pour rester poli)
sur ce forum. La strat préférée de Ronnie je crois que c'est une 57.

Donc si c'est ce look qui te plaît, tu peux partir sur une base strat classic 50
en sunburst 2 tons :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm
Toujours même look mais un peu mieux équipée, la classic player 50 :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Fender fait aussi effectivement une road worn classic 50 en sunburst 2 tons,
mais je ne suis pas certain que payer plus cher pour une usure douteuse
t'intéresse.

Avec un peu d'astuce et d'huile de coude, tu peux assez facilement donner
un aspect vieilli - patiné à ta strat (il y a quelques discussions sur le sujet)
et le reste se fera de façon naturelle en jouant (souvent).

Bonne chasse !

les kit MJT semblent correspondre à sa demande et ils ont bonne presse
voir topic mjt

on en voit régulièrement passer entre 750 et 950€ d'occase

mais ne demande pas pourquoi la différence de prix
j0k3335
rhum66 a écrit :
Une stratocaster "road worn" (pré-usée) fera son bonheur, pourquoi personne ne lui dit au lieu de s'embrouiller. pour rien

Chacun fait comme il veut, les jugements de valeurs entre forumeurs empoisonnent le débat,
Ce topic et G.com deviennent pénibles et assez peu intéressants ou bien c'est moi qui vieillis.

... tu m'enlèves les mots ... du clavier

Il y a les road worn ... et dans cette tranche de prix ( 1000e + ) un tas de possibilités de trouver ( OU d'assembler ! ) une strat avec un look un peu vintage ET qui sonne.

Donc, desespères pas, tu vas trouver ... et nous rejoindre dans le clan des maniacocasters
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Meme en dehors de l'apriori que j'ai contre l'idée d'acquérir une guitare neuve reliquée, tu m'oteras pas la conviction que cette finition se paye au détriment d'autre chose.

Mais bon il faut de tout pour faire un monde, et on fait pas le bonheur des gens contre leur gré.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jeronimoalves
Skeudenner a écrit :
Salut les strateux!

Bon voilà, j'arrive à un chamboulement dans ma vie.
J'ai une sg, une firebird, une lp junior, une hollowbody, j'ai eu une lp standard. Mais là, je sais pas, c'est étrange, depuis un certain temps, j'ai une envie intarissable de son strat!!!!

Mais voilà, les strat toutes neuves j'aime pas ça, les strat couleur unies encore moins, ce que je préfère c'est les 2t.

Genre comme celle de ce bon vieux Ronnie.

Sinon je les aime bien aussi toutes cassées, comme celle de Rory, ou de Stevie, ou de Popa, mais faut pas abuser non plus!

Je viens donc vers vous chers amis et connaisseurs de la Strat afin de me conseiller.

J'aimerai si possible une jolie stratocaster, avec le vrai son strat qui va avec, pour brancher dans ma tube screamer et mon Reeves, avec une touche en palissandre, du mojo dedans (pas forcément une ruine non plus, mais si elle pouvait ne pas briller de mille feux...), une belle gueule, une bonne lutherie, des bons micros (j'y connais rien en électronique strat!!)
Et le tout pour max 1000 euros, ou environ (jpeux ptet mettre un peu plus).

Si vous pouviez me guider un peu sur ce qui existe (pas forcément chez Fender, je suis ouvert à tout, ma firebird est une Orville), sur certaines différences à prendre en compte entre des modèles, etc, j'adorerai avoir un coup de main!

A plus!!!

ps: pour info, voilà des strat que je trouve à mon gout!

(mais avec touche palissandre)

Tu pourrais voir en occasion effectivement. Il y a une Tokai Strat 3TS sur le site de Guitare Village (à Domont) en occasion et pour un bon prix. Sinon, j'aime pas trop cette mode du Relic, le vieillissement naturel me parait plus... Naturel!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous êtes quand même des chochottes
Le gars débarque en demandant un avis pour un instrument de musique, en ne parlant que du look de la guitare. Il explique bien qu'il aimerait que les micros soient bons, que la lutherie soient bonne, mais à part ça, on n'a aucune idée de ce qu'il recherche comme son, comme type de manche, pour quel genre de jeu, etc.. si personne ne l'avait chambré, je pense que c'est là qu'il aurait fallu se poser quelques questions sur la qualité des intervenants de ce thread, par exemple sur la présence de gens qui jouent vraiment sur leurs instruments!?
Vous battez pas, je vous aime tous
phipessac
Oui MJT c'est très bien (j'en ai monté une l'année dernière), mais il faut quand même être un peu bricoleur pour l'assemblage, les micros et les réglages. Perso j'aime ça, mais je ne suis pas certain que tout le monde ait envie de s'y coller. Patiner une guitare déjà montée c'est quand même plus accessible.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Blow Up
jeronimoalves a écrit :

Tu pourrais voir en occasion effectivement. Il y a une Tokai Strat 3TS sur le site de Guitare Village (à Domont) en occasion et pour un bon prix.

Oui, tu peux aussi trouver de belles Tokai en 2 ton sunburst (et certaines des années 70/80 ont un relicage naturel). Comme par exemple celle la qui a été vendue sur le forum pour 700 euros, ça laisse même du budget pour mettre de meilleurs micros et une meilleur électronique.

https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
C'est très bon, les vieilles Strat Tokai, je me souviens qu'ils en avaient une pour les démos à La Pédale, elle sonnait! Ils se la sont fait voler, un jour d'affluence, il paraît...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
Mr Clean ta strat est canon! Tu veux pas passer sur Thionville boire une bière et la brancher dans mon Reeves un d'ces quat'?

Je vais essayer de répondre à peu près à tout.

Si j'ai pas parlé de manche, de son, de micro etc, c'est parce que ça fait 10 ans que je joue sur des guitares typées gibson, et que j'y connais absolument rien au monde fender (et assimilées), pour ça que j'ai demandé des éclaircissements...

Les Road Worn et autres guitares reliquées artificielement (et qui font plouc, y'en a des fois, tu te demande si le mec a pas fait exprès de laisser les coups de lime), ça me botte pas. Même si j'ai un faible pour les MJT c'est vrai. Mais corps, manche, hardware de qualité, et bon électronique, plus montage et reglage, ça doit chiffrer vite non?
Montage et réglage en général je peux m'y coller, mais là ça peut devenir une de mes grattes principales, autant faire faire ça au poil par quelqu'un qui gerera ça mieux que moi.

C'est vrai que je préfererai une guitare qui a vraiment du vécu.

Oui j'ai parlé casi uniquement d'esthétique, parce que les strat à la base j'aime pas ça, alors qu'étrangement les 2T ça me fait de l'effet dans le calbut!
Elle est pas obligée d'être toute cassée, une simple patine j'adhère, et puis je suis du genre à un peu beaucoup jouer une gratte quand je l'aime, et à l'emmener partout, et je suis pas très soigneux . C'est ce coté vernis brillant que je n'aime pas du tout sur ces pelles, et je pense que c'est primordial, outre d'avoir LE son, d'avoir une gratte qui te plait et que t'as envie de prendre rien qu'en la regardant.

Ouep j'avais pensé à Tokai, j'ai des super souvenirs d'essais de ces pelles, mais pareil, dans les caractéristiques, les séries etc, je suis paumé.

Sinon niveau sonorité j'en ai pas torp parlé, parce que je sais pas trop ce que je cherche, si ce n'est la polyvalence. J'adore le son Hendrix, le son Gilmour, le son Rory, le son Buddy Guy...

Hier soir je suis tombé sur ce live:

Et j'ai encore plus voulu d'une strat!

Mais c'est des sons super différents, du coup je sais pas du tout vers quoi me tourner.

Edit: bordel, la tokai de finyan est incroyable, j'laurais bien prise. Snif.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
stefan74
J'aurais pas dit mieux...je répète, je n'étais pas spécialement fan des relics mais j'ai eu l'oocas d'acquérir une roadworn 60 lors d'un échange, et l'intérêt de telles grattes est, outre l'esthétique qui plait ou pas, d'avoir un instrument qui donne envie de lui rentrer dedans, avec lequel on est pas trop précautionneux! Et comme dit skeudenner, je suis persuadé que pour tirer quelque chose de bon d'une pelle, il faut d'abord qu'elle donne envie de la jouer et qu'on se sente à l'aise avec...et accessoirement de bons micros, électronique et lutherie!
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
c'est ma dernière venue

moins de 1000€

Je préfère vraiment de loin le PG tortoise sur cette config de couleur 2T avec les caches micros blancs. Le noir me fait presque bizarre
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Skeudenner
MrClean a écrit :
Citation:
Mr Clean ta strat est canon! Tu veux pas passer sur Thionville boire une bière et la brancher dans mon Reeves un d'ces quat'?

Passe toi

A l'occaz quand jbougerais sur Saarbrücken! C'est bête y'a peu j'y habitais!

Sinon, tu peux détailler?

Titties 'N Beer
Brigido
Skeudenner a écrit :
Salut les strateux!

Bon voilà, j'arrive à un chamboulement dans ma vie.
J'ai une sg, une firebird, une lp junior, une hollowbody, j'ai eu une lp standard. Mais là, je sais pas, c'est étrange, depuis un certain temps, j'ai une envie intarissable de son strat!!!!

Mais voilà, les strat toutes neuves j'aime pas ça, les strat couleur unies encore moins, ce que je préfère c'est les 2t.

Genre comme celle de ce bon vieux Ronnie.

Sinon je les aime bien aussi toutes cassées, comme celle de Rory, ou de Stevie, ou de Popa, mais faut pas abuser non plus!

Je viens donc vers vous chers amis et connaisseurs de la Strat afin de me conseiller.

J'aimerai si possible une jolie stratocaster, avec le vrai son strat qui va avec, pour brancher dans ma tube screamer et mon Reeves, avec une touche en palissandre, du mojo dedans (pas forcément une ruine non plus, mais si elle pouvait ne pas briller de mille feux...), une belle gueule, une bonne lutherie, des bons micros (j'y connais rien en électronique strat!!)
Et le tout pour max 1000 euros, ou environ (jpeux ptet mettre un peu plus).

Si vous pouviez me guider un peu sur ce qui existe (pas forcément chez Fender, je suis ouvert à tout, ma firebird est une Orville), sur certaines différences à prendre en compte entre des modèles, etc, j'adorerai avoir un coup de main!

A plus!!!

Toi, c'est une MJT qu'il te faut. Voici la mienne, inspirée d'une 54 (pour un total d'environ 1000 Euros). J'aime cette gratte, elle a un mojo d'enfer.
HS : Le père Ron Wood il commence aussi à être sacrement reliqué !!! (le vernis craque et les plastiques ont jauni ! ).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Skeudenner
très jolie celle-ci!

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...