Skeudenner a écrit :
Salut les strateux!
Bon voilà, j'arrive à un chamboulement dans ma vie.
J'ai une sg, une firebird, une lp junior, une hollowbody, j'ai eu une lp standard. Mais là, je sais pas, c'est étrange, depuis un certain temps, j'ai une envie intarissable de son strat!!!!
Mais voilà, les strat toutes neuves j'aime pas ça, les strat couleur unies encore moins, ce que je préfère c'est les 2t.
Genre comme celle de ce bon vieux Ronnie.
Sinon je les aime bien aussi toutes cassées, comme celle de Rory, ou de Stevie, ou de Popa, mais faut pas abuser non plus!
Je viens donc vers vous chers amis et connaisseurs de la Strat afin de me conseiller.
J'aimerai si possible une jolie stratocaster, avec le vrai son strat qui va avec, pour brancher dans ma tube screamer et mon Reeves, avec une touche en palissandre, du mojo dedans (pas forcément une ruine non plus, mais si elle pouvait ne pas briller de mille feux...), une belle gueule, une bonne lutherie, des bons micros (j'y connais rien en électronique strat!!)
Et le tout pour max 1000 euros, ou environ (jpeux ptet mettre un peu plus).
Si vous pouviez me guider un peu sur ce qui existe (pas forcément chez Fender, je suis ouvert à tout, ma firebird est une Orville), sur certaines différences à prendre en compte entre des modèles, etc, j'adorerai avoir un coup de main!
A plus!!!
ps: pour info, voilà des strat que je trouve à mon gout!
(mais avec touche palissandre)
Tu pourrais voir en occasion effectivement. Il y a une Tokai Strat 3TS sur le site de Guitare Village (à Domont) en occasion et pour un bon prix. Sinon, j'aime pas trop cette mode du Relic, le vieillissement naturel me parait plus... Naturel!