Oui les goûts et les couleurs c'est indiscutable.
Plus ça va et plus tout ceci a de moins en moins d'importance à mes yeux, ce qui compte désormais c'est le confort et le son.
Citation:
Hérésie ?! = non seulement on s'en contrefout PUISQU'elle sonne !
Mais de plus Fender avait fait une série avec le manche gaucher de ce style : j'ai eu un de ces manches == j'aurai du le garder car le galbe était parfait ... mais j'étais intimidé par la connotation "Hendrix" ... en regard de mon jeu misérable
Non, vraiment elle sonne sympa
Merci pour elle !
J'ignorais qu'il y avait eu une production officielle de tête renversées ... ça n'a pas dû se faire longtemps ?
Ce manche là a un radius de 9,5" ce qui est assez éloigné de ce mes habitudes qui tendent plus vers un radius de 13" 3/4 et 14" mais finalement je m'y suis quand même habitué.
Il ne convient pas parfaitement à tous mes usage en plus que les frettes sont assez fines et sur ce type de lutherie j'ai tendance à opter pour des frettes plus épaisses, ainsi pour les passages en tapping qu'il m'arrive de faire c'est un peu moins confortable - d'autant que je suis en 11/49 ^_^ - mais ça reste jouable.
Citation:
... pour moi aussi elle est cool = juste les boutons "Gibson" qui me choquent un peu ( penses à changer le tien ) : leur forme ne colle pas avec l'esthétique
générale IMHO .
Hé hé ! Justement le problème c'est que je ne trouve pas le bon bouton pour le remplacer car cette plaque a sacrément vécu ainsi que les boutons et les capots de micros - d'ailleurs le black a remplacé un vieux blanc cassé car impossible de retrouver ce vieillissement au niveau couleur - et j'ai perdu le bouton de tone lors d'un live en festival ... il a volé dans le publique
... et je n'ai jusqu'ici par réussi à trouver un bouton pour le remplacer qui resterait en raccord avec les deux vieux actuels ... il faudrait que je chope un noir car en plus c'est le tone du micro chevalet donc ça irait mais qui va me vendre un seul bouton de tone noir ... pas facile à trouver !
Skeudenner a écrit :
ça sonne strat comme j'aime bien!! super montage
jeronimoalves a écrit :
Elle est belle ta gratte "Mikka Grytviken"!
Enfin je dis çà, je n'aime pas la forme des Strat', mais avec ce manche inversé, çà a plus de gueule (big tete!). Elle a l'air de bien sonner d'après tes vidéos. Tu as raison d'avoir assemblé cette guitare, et si en plus elle te convient parfaitement, c'est tout bon.
Merci à vous !