La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
très jolie celle-ci!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Skeudenner a écrit :
MrClean a écrit :
Citation:
Mr Clean ta strat est canon! Tu veux pas passer sur Thionville boire une bière et la brancher dans mon Reeves un d'ces quat'?

Passe toi

A l'occaz quand jbougerais sur Saarbrücken! C'est bête y'a peu j'y habitais!

Sinon, tu peux détailler?

Corps ( 1 piece frêne) et manche mjt nitro ( 21 cases 7,25")
Meca kluson
Vibrato Gotoh US
Potards cts
Micro guitarnblues
3,248kg avec la tige vibrato

Skeudenner
intéressant les mjt. J'vais m'pencher dessus.

Titties 'N Beer
j0k3335
Concernant les Relic et autres Road Worn, on aime ou pas c'est certain :

mais moi ce qu je trouve appréciable, c'est le coté "joué", "fait" du manche avec les bords
déjà un peu arrondies ("cassés" ), le vernis du dos lustré, ...

Vraiment une sensation de jeu plus agréable que sur une strat lambda neuve.
( je n'ai pas essayer de MasterBuild : peut-être qu'à ce niveau ces détails sont déjà travaillés ?)

en tout cas c'est flagrant sur ma Tele Road Worn et même déjà un peu sur ma RI62 qui n'est
que de 1991 ( et elle n'est pas reliquée du tout = juste la patine naturelle de ses 23 ans ! )

D'autres avis, remarques ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Skeudenner
Tout à fait d'accord avec toi concernant la jouabilité.

Titties 'N Beer
Mikka Grytviken
Salut,

Personnellement je ne suis ni "pro-relic" ni opposant non plus ... je m'en fouts pas mal.
Mes grattes je les jouent - beaucoup d'ailleurs - et même si l'aspect esthétique compte aussi, la jouabilité et le comportement sonore priment avant tout et ce en fonction de mes besoins.

Et jusqu'à il y a peu de temps je ne possédais donc pas ce type de gratte dite "relic".

Il s'avère que javais un certain nombre de pièces pour strato en stock dont une plaque pickguard équipée de trois APS1 et qui faisait régulièrement la navette sur ma plus vieille strato à touche mapple en alternance avec une autre équipée en SH1/SH4 et ce en fonction de mes besoins et ça devenait un peu compliqué à force.

Du coup comme le logo et la marque m'importent peu, je suis parti à la chasse aux pièces d'occasions, en particulier un manche et un corps de type strato.

Je suis tombé sur un corps MJT du coup très reliqué mais qui correspondait à mon budget et à mes attentes en terme de "specs" et d'un autre côté un manche "Mighty Might" - dont certain m'ont dit que c'était "de la merde" - lui aussi un peu spécial mais idem qui avez les "specs" de base voulue.

Ben je ne me suis pas pris la tête avec les considérations de qui que ce soit ... au final j'ai obtenu cette pelle.

Au yeux de certains, c'est une hérésie totale et c'est tant mieux parce que cette gratte elle fait le boulot que j'attends d'elle. Elle sonne dans l'esprit strat, elle a le confort d'une strat avec les qualités qui font les défauts d'une strat ... en résumé elle est parfaite.

coyote a écrit :
En parlant de modèles Signatures, la petite nouvelle du catalogue:

http://assets.fender.com/frl/5(...)0.png

Pour l'hérétique que je suis, elle est parfaite !

jeronimoalves
Elle est belle ta gratte "Mikka Grytviken"! Enfin je dis çà, je n'aime pas la forme des Strat', mais avec ce manche inversé, çà a plus de gueule (big tete!). Elle a l'air de bien sonner d'après tes vidéos. Tu as raison d'avoir assemblé cette guitare, et si en plus elle te convient parfaitement, c'est tout bon.
Skeudenner
ça sonne strat comme j'aime bien!! super montage

Titties 'N Beer
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Au yeux de certains, c'est une hérésie totale ...

Hérésie ?! = non seulement on s'en contrefout PUISQU'elle sonne !

Mais de plus Fender avait fait une série avec le manche gaucher de ce style : j'ai eu un de ces manches == j'aurai du le garder car le galbe était parfait ... mais j'étais intimidé par la connotation "Hendrix" ... en regard de mon jeu misérable

Non, vraiment elle sonne sympa

coyote a écrit :
En parlant de modèles Signatures, la petite nouvelle du catalogue:

http://assets.fender.com/frl/5(...)0.png

Pour l'hérétique que je suis, elle est parfaite !

[/quote]

pour moi aussi elle est cool = juste les boutons "Gibson" qui me choquent un peu ( penses à changer le tien ) : leur forme ne colle pas avec l'esthétique
générale IMHO .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
staggman
Si ça sonne c'est cool surtout que c'est ce qu'on demande à une gratte en général.
Après faut aimer les têtes inversées (pas mon cas )et c'est au goût de chacun donc tout le monde à raison.

"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Mikka Grytviken
Oui les goûts et les couleurs c'est indiscutable.

Plus ça va et plus tout ceci a de moins en moins d'importance à mes yeux, ce qui compte désormais c'est le confort et le son.

Citation:
Hérésie ?! = non seulement on s'en contrefout PUISQU'elle sonne !

Mais de plus Fender avait fait une série avec le manche gaucher de ce style : j'ai eu un de ces manches == j'aurai du le garder car le galbe était parfait ... mais j'étais intimidé par la connotation "Hendrix" ... en regard de mon jeu misérable

Non, vraiment elle sonne sympa

Merci pour elle !

J'ignorais qu'il y avait eu une production officielle de tête renversées ... ça n'a pas dû se faire longtemps ?

Ce manche là a un radius de 9,5" ce qui est assez éloigné de ce mes habitudes qui tendent plus vers un radius de 13" 3/4 et 14" mais finalement je m'y suis quand même habitué.
Il ne convient pas parfaitement à tous mes usage en plus que les frettes sont assez fines et sur ce type de lutherie j'ai tendance à opter pour des frettes plus épaisses, ainsi pour les passages en tapping qu'il m'arrive de faire c'est un peu moins confortable - d'autant que je suis en 11/49 ^_^ - mais ça reste jouable.

Citation:
... pour moi aussi elle est cool = juste les boutons "Gibson" qui me choquent un peu ( penses à changer le tien ) : leur forme ne colle pas avec l'esthétique
générale IMHO .

Hé hé ! Justement le problème c'est que je ne trouve pas le bon bouton pour le remplacer car cette plaque a sacrément vécu ainsi que les boutons et les capots de micros - d'ailleurs le black a remplacé un vieux blanc cassé car impossible de retrouver ce vieillissement au niveau couleur - et j'ai perdu le bouton de tone lors d'un live en festival ... il a volé dans le publique ... et je n'ai jusqu'ici par réussi à trouver un bouton pour le remplacer qui resterait en raccord avec les deux vieux actuels ... il faudrait que je chope un noir car en plus c'est le tone du micro chevalet donc ça irait mais qui va me vendre un seul bouton de tone noir ... pas facile à trouver !

Skeudenner a écrit :
ça sonne strat comme j'aime bien!! super montage

jeronimoalves a écrit :
Elle est belle ta gratte "Mikka Grytviken"! Enfin je dis çà, je n'aime pas la forme des Strat', mais avec ce manche inversé, çà a plus de gueule (big tete!). Elle a l'air de bien sonner d'après tes vidéos. Tu as raison d'avoir assemblé cette guitare, et si en plus elle te convient parfaitement, c'est tout bon.

Merci à vous !

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Fais gaffe, Fender va la copier, pour la sortir en série "Pawn shop spécial axe".

Je vous le fais :

"The Fender pawn shop SPECIAL AXE série takes her history in the real mc Coy player's choice, ,something that 's comes with expérience of playing and taste of reliability.
Don't get me wrong, this is not custom shop, this is art of tuning guitars.
Imagine yourself, choosing everything, from the neck to the knobs as if you were playing lego to create a real good "axe"...
Your personnal Axe and now matter what the others are thinking"
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...