Oui, surtout que ta vidéo montrait des choses pas trop académiques. Je viens de réécouter, d'une façon moins "technique de son et de doigts", et j'aime beaucoup cet univers. Je m'inscris aussi (mon surnom a longtemps été Docteur Larsen) dans cette façon de jouer au volume, bends, vibrato, résonances, harmoniques et aussi ...larsen .. enfin bref tout ce qui apporte des textures différentes.
Sinon, pour revenir à la nouveauté fender, je n'ai pas regardé plus que ça, mais en fait, contrairement à ce que dis Fenson, ça va beaucoup plus loin que du simple réglage de micro-tonalité. C'est le wiring qui est transformé (split, opposition de phase sur le humbucker ou entre deux simples). Si ça reste du pur analogique, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas aussi bien que si on modifiait vraiment le câblage. Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais si c'est ça, je trouve l'idée absolument excellente (pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt?).
edit: l'idée est vraiment dans la ligne Léo Fender (guitare personnalisable, manche interchangeable)
Vous battez pas, je vous aime tous