La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Fais gaffe, Fender va la copier, pour la sortir en série "Pawn shop spécial axe".

Je vous le fais :

"The Fender pawn shop SPECIAL AXE série takes her history in the real mc Coy player's choice, ,something that 's comes with expérience of playing and taste of reliability.
Don't get me wrong, this is not custom shop, this is art of tuning guitars.
Imagine yourself, choosing everything, from the neck to the knobs as if you were playing lego to create a real good "axe"...
Your personnal Axe and now matter what the others are thinking"
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
phipessac
Tu veux plutôt dire "no matter what" ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Mikka Grytviken

Oui excellent comme le dit El Phaco ... en fait je me le suis déjà demandé, pourquoi ne le font-ils pas ?

En même temps, tant mieux pour nos luthiers locaux et autres ... j'ai tout de même deux strats de luthiers en plus de celle-ci pour ces raisons précisément, car après avoir testé tout un tas de Fender même en faisant abstraction de l'aspect esthétique, il y avait toujours au moins un truc qui n'allait pas ...

j0k3335
rhum66 a écrit :
Fais gaffe, Fender va la copier, pour la sortir en série "Pawn shop spécial axe".

Je vous le fais :

"The Fender pawn shop SPECIAL AXE série takes her history in the real mc Coy player's choice, ,something that 's comes with expérience of playing and taste of reliability.
Don't get me wrong, this is not custom shop, this is art of tuning guitars.
Imagine yourself, choosing everything, from the neck to the knobs as if you were playing lego to create a real good "axe"...
Your personnal Axe and now matter what the others are thinking"

... et avec classe

... nul doute que tu devrais te faire embaucher comme publiciste chez Fender

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je sais pas si vous avez vu ca, c'est une nouveauté sur les Americaines Deluxe pour la série 2014. Perso même si je prendrais jamais ca pour moi, je trouve l'innovation intéressante.

&list=UUI7fys0WM62xF2jUlUdq0XQ&index=10
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Fenson66

Tout ce qu'on peut faire au potard, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
C'est moi ou le son est ...

C'était sans doute mieux avant...

RFM
  • Publié par
    RFM
    le
jeronimoalves
RFM a écrit :

Je trouve çà pas mal. Y'a un petit "coté Asiatique" sur le début je trouve, voire meme peut-etre "Hindou". Ce n'est que mon avis... J'aime bien l'effet violon.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RFM a écrit :

Le son ne me choque pas, ni ce qu'il essaie de jouer d'ailleurs. Je trouve pas mal du tout. C'est un peu le crunch typique des vieilles strats, non?

edit: ah tu parlais de la vidéo précédente ! je viens de comprendre en remontant...
Vous battez pas, je vous aime tous
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
RFM a écrit :

Ben je sais pas, ca me choque pas perso (c'est une config HSS aussi).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Biosmog a écrit :
edit: ah tu parlais de la vidéo précédente ! je viens de comprendre en remontant...

Tout à fait.
Je me rends compte que ça prêtait en effet à confusion.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
RFM a écrit :
Biosmog a écrit :

Tout à fait.
Je me rends compte que ça prêtait en effet à confusion.

ah

en effet j'ai été confusé aussi
j'osais pas dire que je trouvais ça bien
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, surtout que ta vidéo montrait des choses pas trop académiques. Je viens de réécouter, d'une façon moins "technique de son et de doigts", et j'aime beaucoup cet univers. Je m'inscris aussi (mon surnom a longtemps été Docteur Larsen) dans cette façon de jouer au volume, bends, vibrato, résonances, harmoniques et aussi ...larsen .. enfin bref tout ce qui apporte des textures différentes.
Sinon, pour revenir à la nouveauté fender, je n'ai pas regardé plus que ça, mais en fait, contrairement à ce que dis Fenson, ça va beaucoup plus loin que du simple réglage de micro-tonalité. C'est le wiring qui est transformé (split, opposition de phase sur le humbucker ou entre deux simples). Si ça reste du pur analogique, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas aussi bien que si on modifiait vraiment le câblage. Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais si c'est ça, je trouve l'idée absolument excellente (pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt?).

edit: l'idée est vraiment dans la ligne Léo Fender (guitare personnalisable, manche interchangeable)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...