La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ton experience n'est pas scientifiquement viable, Doc. Pour être crédible, il aurait fallu la faire en double aveugle, un en string, l'autre en caleçon molletonné
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Ton experience n'est pas scientifiquement viable, Doc. Pour être crédible, il aurait fallu la faire en double aveugle, un en string, l'autre en caleçon molletonné


L'expérience en double aveugle (avec ou sans slip), je connais un peu vu mon job . Et le moins qu'on puisse dire, à une strat contre quatre, c'est que les résultats ne sont pas exactement reproductibles. J'aime bien la vision de Biosmoog sur la question .

Reste que celle où ça marche, c'est assez bluffant (et incompréhensible).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Pareil que MrClean, j'ai aucune plaque arrière.

Tiens puisque vous parlez des fameux bloques.

J'ai deux strato avec apparemment des vibrato 6 visses type vintage Gotoh mais avec un bloque alu je pense, en tous cas pas sensible à l'aimant donc ça fait un moment que j'envisage de passer à un bloque acier.

Le truc c'est que souvent je trouve les prix prohibitifs et d'autre part j'ai peur de me planter à la commande car il proposent généralement au moins trois options en fonction du type de vibrato et j'ai toujours un doute par rapport au miens !

Help svp !
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Pareil que MrClean, j'ai aucune plaque arrière.

Tiens puisque vous parlez des fameux bloques.

J'ai deux strato avec apparemment des vibrato 6 visses type vintage Gotoh mais avec un bloque alu je pense, en tous cas pas sensible à l'aimant donc ça fait un moment que j'envisage de passer à un bloque acier.

Le truc c'est que souvent je trouve les prix prohibitifs et d'autre part j'ai peur de me planter à la commande car il proposent généralement au moins trois options en fonction du type de vibrato et j'ai toujours un doute par rapport au miens !

Help svp !


As-tu regardé le lien que j'ai donné? les prix sont plus que raisonnables (en-dessous de 30€ avec le port!) et la qualité top notch (égale à Callahan selon moi, et de toute façon supérieure à Guitarfetish - que j'ai aussi). Et il indique clairement les compatibilités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Bloc alu j'en doute, ca serai aussi cher que l'acier ou le laiton sans les qualités sonore de ceux ci. Plutot du zinc ou du zamac, comme sur les Mex et les Squier
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Oui c'est ça, ça doit être du Zinc !


MrClean a écrit :
tu veux acheter quel model?
l'écart est 56mm US
c'est sur une Strat aux spé US?


Ben la première c'est ma Xavier Petit et le vibrato est un six point Gotoh ça c'est certain donc à priori spec Vintage et la seconde c'est le corps mjt avec un vibrato aged qui pour moi est le même que su ma Xavier Petit.

A la mesure j'ai bien 56 mm entre les deux Mi grave et aigu.

Doc Loco a écrit :

As-tu regardé le lien que j'ai donné? les prix sont plus que raisonnables (en-dessous de 30€ avec le port!) et la qualité top notch (égale à Callahan selon moi, et de toute façon supérieure à Guitarfetish - que j'ai aussi). Et il indique clairement les compatibilités.


Oui je suis en train de regarder ça et effectivement les tarifs sont sympa ... il m'en faut deux pour bien faire et probablement identiques.

Financièrement faudra que j'attende au moins le mois prochain mais ton lien est très intéressant ! Merci !

Mikka Grytviken


Non ça va je ne suis pas fêlé à ce point !



Je suis très content du comportement de mes vibrato Gotoh c'est juste le bloque que je compte changer !

Merci pour ton lien !

Y a-t-il un réelle différence entre le bloque Fender que tu as mis en lien et les bloques genre Calaham ou celui que Doc a mis en lien ?

Car après tout je ne suis pas un gros geek mordu du Mojo donc dès que ça fait le taffe au meilleur prix pour moi le reste importe peu !

slowhand73
Et oui, chez Gotoh il y a deux versions (ça se remarque à la différence de prix). L'un a un bloc en acier, pas l'autre. Je me suis fait avoir aussi au début.

Les blocs aciers pas chers, avant le liens de DocLoco, fallait aller chez GuitarFetish.

Le bloc Fender indiqué par MrClean est +/- au même prix. On les trouve ici aussi : http://www.stratcat.biz/hardwa(...)shtml

Mikka, si tu veux être 100% sur de ton compte, il faut démonter ton bloc actuel et mesurer. Je n'ai pas regardé en détail, mais il y a l'espacement des cordes, mais aussi la position des trous de vissage. M'enfin, c'est pas si compliqué que ça, il n'y a "que" trois versions : USA vintage, USA moderne et Mexique/Squier... il me semble.
Mikka Grytviken
Oui comme tu dis Slowhand c'est du gotoh avec le bloque le moins cher je pense.

C'est effectivement sur les détails que tu précises dont je ne suis pas sûr !

J'en ai un qui m'est possible de démonter donc je vais en profiter pour essayer de clarrifier ça une fois pour toute !

Merci les gars !



Edit : je pense que tu veux parler de ça.

http://www.guitarfetish.com/Up(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...