La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Biosmog a écrit :

Oui c'est une guitare ingrate. Elle n'a pas le velouté d'une gibson, qui sonne "beau" en soi, directement, elle n'a pas la niac d'une telecaster qui arrache les gencives dès qu'on s'énerve dessus. Sa (relative) polyvalence fait que c'est au guitariste d'aller chercher ce velouté, cette niac. Avec une LP ou une telecaster, sans pains majeurs, c'est toujours sympa, intéressant à écouter. Avec une strat, il faut ajouter quelque chose: un toucher fabuleux, une rythmique parfaite, une énergie thermonucléaire.

Bah, voilà, il y a même des fois où on est d'accord

Je rajouterai même = ma strat relic a un manche en 9.5 et des frettes tal narrow ... donc autant dire, manche beaucoup plus difficile quand on vient ( au départ ) de ma RI62 manche
7.25 et frettes fines/vintages classiques.

Donc, avec cette strat ( avec en plus des micros Alnico II assez faibles ) et bien il faut que je me BATTE un peu pour la faire sonner == et bien c'est évident que c'est avec elle que je "sonne" le plus strat, que je suis "le plus strat". faut rentrer un peu dedans, être un peu sur la brêche, sur le fil !

D'après toi, d'après vous ? ( bon j'aime bien aussi mes autres strats ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :

t'as dû mal me lire (triple homme vert fluo)

Mais non mon bon jok, pour moi tu es le gardien du vrai bon goût strat HSS HSH HH. Je compte toujours sur toi pour me seconder, quand je poste des photos de Fast Eddie Clarke ou Dave Murray.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :

t'as dû mal me lire (triple homme vert fluo)

Mais non mon bon jok, pour moi tu es le gardien du vrai bon goût strat HSS HSH HH. Je compte toujours sur toi pour me seconder, quand je poste des photos de Fast Eddie Clarke ou Dave Murray.

... donc en gros, il y a pas moyen de faire la paix avec toi ... dommage ... je ferai avec ...

Pour le bon goût (?! définition ) ( strat HSSSS,HHH, tu aurais même dû rajouter mes PRS )

= je ne veux pas voir la musique ( et donc mes instruments ) avec des carcans !

PS : j'ai même une strat avec ... 2 P90 ... quel mauvais goût
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Oghkhood
AAAAAAARRRRGH, un P90 sur une Strat, ce n'est plus un P90
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
Tu peux poster une photo ? J'avais envisagé une blacktop HH pour installer des P90 (je crois que Seymour Duncan en fait au format humbucker).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Plentyofsoul
oui les PHAT CAT et ça sonne très bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
j0k3335
phipessac a écrit :
Tu peux poster une photo ? J'avais envisagé une blacktop HH pour installer des P90 (je crois que Seymour Duncan en fait au format humbucker).

désolé, pas de photos de meilleure qualité

mais, bon, voilà l'idée.

Oui, ils sont une multitude maintenant à faire des P90 au format humbucker et apparement
( je n'ai jamais essayé ?) ça sonne .

Bon courage, et montres nous le résultat
Oghkhood
Ca y est, maintenant j'en suis sur : la Strat rend fou

allez, pour feter ça :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phipessac
Oui c'est ça, je ne me souvenais plus du nom : les phat cat !

Jolie strat P90, mais tu as dû creuser les cavités pour entrer
le format d'origine, non ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
j0k3335
phipessac a écrit :
Oui c'est ça, je ne me souvenais plus du nom : les phat cat !

Jolie strat P90, mais tu as dû creuser les cavités pour entrer
le format d'origine, non ?

Non, c'est un corps avec une défonce style "piscine" comme celui-là ( qui deviendra ma strat HSH )

Sinon, oui, tu es obligé de faire faire par un luthier les défonces ( c'est quand même plus propre !!! )
phipessac
Bien vu la piscine, voilà une très bonne idée
Philippe
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Biosmog a écrit :
charlotounga a écrit :
Biosmog a écrit :
Tokai est comme Fender ou beaucoup de marques, il y a des périodes et différentes productions (MIJ at MIC). Certaines sont très cotées. Je ne suis pas sûr que ce sont les meilleurs rapports qualité prix du monde en effet, mais à mon avis, une bonne Tokai peut facilement mettre la pâtée à une bonne 7ender.

J'ai essayé une vielle tokai debut 80's typée strat 54, ça sonnait grave, super micros, super finition ! j'ai été vachement surpris (d'autant que juste avant je venais de brancher une 63 CAR originale...c'est dire)

par exemple typiquement ça:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)0.htm

Ben là, typiquement, c'est quand même pas donné, mais je suis sûr que cette guitare est excellente (je ne connais pas son vendeur hein )

Quand on pense au prix misérable auquel on touchait d'occasion ces guitares, au Japon, il y a encore quelques années...
Rien qu'à faire la part entre les périodes/séries, le prix initial, les modèles/gammes, les exemplaires avec leurs petits aménagements personnels...

Là aussi on achète parfois tout autant une marque - avec la légende qui s'y attache - qu'un instrument...

j0k3335 a écrit :

Enfin une VRAIE strat.
C'est quand même autre chose que ces pseudos P90 format humbucker de chez Duncan.
jugejackson
Biosmog a écrit :
charlotounga a écrit :
Biosmog a écrit :
Tokai est comme Fender ou beaucoup de marques, il y a des périodes et différentes productions (MIJ at MIC). Certaines sont très cotées. Je ne suis pas sûr que ce sont les meilleurs rapports qualité prix du monde en effet, mais à mon avis, une bonne Tokai peut facilement mettre la pâtée à une bonne 7ender.

J'ai essayé une vielle tokai debut 80's typée strat 54, ça sonnait grave, super micros, super finition ! j'ai été vachement surpris (d'autant que juste avant je venais de brancher une 63 CAR originale...c'est dire)

Ben là, typiquement, c'est quand même pas donné, mais je suis sûr que cette guitare est excellente (je ne connais pas son vendeur hein )

Pour une ST80, le prix n'est pas du tout excessif.
Kandide
RFM a écrit :

Qu'est-ce qui s'est passé ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jugejackson a écrit :
Biosmog a écrit :
charlotounga a écrit :
Biosmog a écrit :

Pour une ST80, le prix n'est pas du tout excessif.

oui, je me suis mal exprimé. Je sortais d'une conversation sur les squier classic vibe et harley benton, et pour le coup, Tokai, ce n'est quand même pas le même niveau de rapport qualité/prix : il faut payer un prix "normal" pour une guitare "un peu mieux que normale". Ceci dit, en effet, si je cherchais une guitare actuellement, celle-ci serait une candidate sérieuse.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...