La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Ptin vous avez pas internet?

Citation:
Ibanez JEM is an electric guitar manufactured by Ibanez and first produced in 1987.

Vous voulez pas ouvrir un topic "l'intérêt de parler de la guitare la plus laide du monde sur le topic Stratocaster"?

Tu ne veux pas ouvrir un topic "l'intérêt de donner une information qui n'intéresse personne" ?

on discute, on troll, on radote, depuis le temps que tu fréquentes ce topic, tu n'arrives toujours pas à faire la différence ?
Vous battez pas, je vous aime tous
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
geogeo68 a écrit :
rg560 a écrit :
je voudrais recabler ma john mayer (texas special) avec le cablage qui ajoute le micro manche avec le micro aigu a l'aide du tone....

que pensez vous de ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

pour le condo.
et de ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

pour le cablage?

P'tain 7 roros le condo
Il y en a qui ne se font pas chier quand même

Le même 4x moins cher
http://www.musikding.de/Mallor(...)30V_1

Par contre pour avoir la tonalité sur le micro aigu
tu sais que c'est mêmepas 1cm de câble pour relier 2 broches sur le switch

A moins que tu veuilles refaire tout le câblage?

moins de 5€ pour 2mètre
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7606

Après pourquoi vouloir du cloth wire alors que le Mogami est mille fois plus performant
et moins cher

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7602
merci!!
les liens s'était juste pour les modèles...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
clean mp!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

...

on discute, on troll, on radote, depuis le temps que tu fréquentes ce topic, tu n'arrives toujours pas à faire la différence ?

+1 Sinon ce topic ne ferait même pas 200 pages....
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
The Trout
Biosmog a écrit :
The Trout a écrit :
Ptin vous avez pas internet?

Citation:
Ibanez JEM is an electric guitar manufactured by Ibanez and first produced in 1987.

Vous voulez pas ouvrir un topic "l'intérêt de parler de la guitare la plus laide du monde sur le topic Stratocaster"?

Tu ne veux pas ouvrir un topic "l'intérêt de donner une information qui n'intéresse personne" ?

Vous trollez sur deux pages sur l'année de sortie de la Jem? Waouhhh un troll de qualitayyy!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
ca faisait longtemps

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
Mikka Grytviken a écrit :
T'es pas chez MClean ici ... na mais, sale gosse !

Un peu d'hérésie histoire de relever ...euh relancer c'est mieux, le débat !

joli phrasé à un rythme décent ! très inspiré je trouve.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Vous trollez sur deux pages sur l'année de sortie de la Jem? Waouhhh un troll de qualitayyy!

Eh oui The trout...plus grand chose de vraiment intéressant à se mettre sous la dent sur G.com ;
de la redite, du radottage, de l'obsessionnel, de la mauvaise foi bref...
On pourrait créer un topic qui serait :

G.com...On y revient finalement...

Ouais c'est toujours là qu'on y croise nos frères allumés.

...je préfére encore "m'embrouiller" avec toi sur les micros d' Esquire & de Broadcaster et la "sombritude" d'une Nocaster et leur rendu sonore, là au moins, on apprend toujours quelque chose.
A+ sur le forum.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Biosmog
rhum66 a écrit :
Citation:

Eh oui The trout...plus grand chose de vraiment intéressant à se mettre sous la dent sur G.com ;
de la redite, du radottage, de l'obsessionnel, de la mauvaise foi bref...
On pourrait créer un topic qui serait :

G.com...On y revient finalement...

Ouais c'est toujours là qu'on y croise nos frères allumés.

...je préfére encore "m'embrouiller" avec toi sur les micros d' Esquire & de Broadcaster et la "sombritude" d'une Nocaster et leur rendu sonore, là au moins, on apprend toujours quelque chose.
A+ sur le forum.

Si tu n'as toujours pas compris le thème de ce topic, relis les premières pages, ça te fera du bien. Il existe une bonne poignée de topics techniques sur la strat, ici, c'est un topic qui parle du rapport personnel à la strat et c'est ce qui fait tout son intérêt. S'il ne te convient pas, tu sais où il ne faut pas cliquer. Et tu restes libre d'alimenter les topics techniques sur la strat, de ton savoir certainement excellent sur la chose. Mais s'il te plait, ne vient pas troller ici avec tes états d'âmes sur ce que tu aimes lire ou pas, c'est hors sujet et ça fout une sale ambiance.
StellarDrone
Pour être honnête je prônais l'usage de mon ibanez de partout de par sa polyvalence.
maintenant que j'ai une strat, et ce depuis environ 4 ans, je crois que je redécouvre l'art de devenir polyvalent soi même même si la guitare ne le permet pas (micro tout ça tout ça), avec le son, le matos et d'autres choses.

Franchement, je redécouvre un peu l'art de la quête du son chez le guitariste... et c'est que du bon. Avant c'était : Ibanez, ampli, pédalier, tu branches et tu joues.

Aujourd'hui j me fais beaucoup plus chier. mais ça n'a que du bon.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Mikka Grytviken
Oui je le dis souvent ça, la strat c'est la guitare à tout faire mais à condition de savoir avoir du style, à partir de là tout est possible quasiment avec une strat, un ampli sur une base clean/crunch un bon OD, et une disto ou une Fuzz. Après faut bosser ! Et quelque soit l'instrument le style c'est avant tout une histoire de travail et souvent le rythme - ou plutôt les rythmes - en est la clef.

caribou71 a écrit :

Merci !

Biosmog
  • Biosmog
Oui je le dis souvent ça, la strat c'est la guitare à tout faire mais à condition de savoir avoir du style, à partir de là tout est possible quasiment avec une strat, un ampli sur une base clean/crunch un bon OD, et une disto ou une Fuzz. Après faut bosser ! Et quelque soit l'instrument le style c'est avant tout une histoire de travail et souvent le rythme - ou plutôt les rythmes - en est la clef.

caribou71 a écrit :

Merci !

Oui c'est une guitare ingrate. Elle n'a pas le velouté d'une gibson, qui sonne "beau" en soi, directement, elle n'a pas la niac d'une telecaster qui arrache les gencives dès qu'on s'énerve dessus. Sa (relative) polyvalence fait que c'est au guitariste d'aller chercher ce velouté, cette niac. Avec une LP ou une telecaster, sans pains majeurs, c'est toujours sympa, intéressant à écouter. Avec une strat, il faut ajouter quelque chose: un toucher fabuleux, une rythmique parfaite, une énergie thermonucléaire.
charlotounga
Biosmog a écrit :

caribou71 a écrit :

Merci !

Oui c'est une guitare ingrate. Elle n'a pas le velouté d'une gibson, qui sonne "beau" en soi, directement, elle n'a pas la niac d'une telecaster qui arrache les gencives dès qu'on s'énerve dessus. Sa (relative) polyvalence fait que c'est au guitariste d'aller chercher ce velouté, cette niac. Avec une LP ou une telecaster, sans pains majeurs, c'est toujours sympa, intéressant à écouter. Avec une strat, il faut ajouter quelque chose: un toucher fabuleux, une rythmique parfaite, une énergie thermonucléaire.

C'est beau ! Ceci dit, on trouve parfois des strats qui ont à la fois le velouté et la niak !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...