La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
De toute façon, la meilleure c'est la mienne.

Elle est bien jolie cette strato.
Fandango
El Phaco a écrit :
De toute façon, la meilleure c'est la mienne.

C'est quoi ?
El Phaco
La Phacocaster pardi ! Regarde dans ma signature pour les détails.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
Ok, mais même si je la trouve belle et probablement sonnante, elle est hors catégorie !
El Phaco
C'est ce que je disais : une vraie Strat d'HERETIK®.

Elle me va parfaitement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
El Phaco a écrit :
Manche semi-traversant...

Bon ben semi hérétique alors !

ESP69 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Cette gratte je trouve justement qu'elle ressemble au buffet de MA grand-mère ... on a pas tous les mêmes grand-mères hein !?

Pis mes strato à moi en SSS je précise, ben la touche a un radius de 13/" 3/4 ou 14" suivant le modèle ... mes luthiers sont donc des hérétiques au service d'un hérétique ... j'assume parfaitement bien, l'hérésie c'est mon truc, j'adore, ça m’excite ...

T'es quand même un bon pour préciser au 1/4 de pouces prés sur un radius de 13", t'es un chef !

(moi à un pouce prés, à ce niveau..... )

Ta grand mère, elle vend pas son buffet, non ?

Mékilékon ...

C'est inscrit sur la fiche technique, j'ai jamais ni dit, ni écrit, ni prétendu que je faisais la différence !

Par contre un manche de 9"1/2 la je sens la différence forcément et ça me gène un peu, c'est surtout que vu le nombre d'heures que je peux passer sur une gratte par jour mes mains finissent par se plaindre si le radius n'est pas au mieux adapté ! A partir de 12" je commence à me sentir chez moi mais à 14" sur de très longue durée de jeu journalière mais mains ne s'en ressentent pas et c'est ça qui compte.

Edit : Ah wais t'as vu, elle a du goût ma grand-mère norvégienne hein ?

Fandango
El Phaco a écrit :
C'est ce que je disais : une vraie Strat d'HERETIK®.

Elle me va parfaitement.

Heureusement pour toi ! en ce qui me concerne, un strat c'est un manche vissé, c'est ce qui en a fait sa force et où reside une partie du génie de Leo...
charlotounga
Biosmog a écrit :
Tokai est comme Fender ou beaucoup de marques, il y a des périodes et différentes productions (MIJ at MIC). Certaines sont très cotées. Je ne suis pas sûr que ce sont les meilleurs rapports qualité prix du monde en effet, mais à mon avis, une bonne Tokai peut facilement mettre la pâtée à une bonne 7ender.

J'ai essayé une vielle tokai debut 80's typée strat 54, ça sonnait grave, super micros, super finition ! j'ai été vachement surpris (d'autant que juste avant je venais de brancher une 63 CAR originale...c'est dire)
charlotounga
Blow Up a écrit :
charlotounga a écrit :

Absolument n'importe quoi !

charlotounga a écrit :
Si tu veux parler de l'âge d'or de fender , pour une strat , ça va de 1954 à 1965 inclus...

C'est faux, le 5 janvier 1965 CBS a brûlé tous les anciens stocks de bois, détruit l'usine, les plans des modèles, changé de sous-traitants et exécuté d'une balle dans la nuque tous les anciens luthiers et employés de Fender.

charlotounga a écrit :
Et enfin les curved sont très bien aussi,

On dit pas curved, on dit veneer

charlotounga a écrit :
et les mapple sont aussi excellentes dans un autre registre...

lequel ?

On dit aussi bien "curved" que Veneer, ce qui veut dire exactement la même chose...
Quand je parle de registre different entre mapple et palissandre, je sous entends un spectre différent, une attaque differente, un son different, et ça donne envie de jouer des trucs différents...voilà ! pour le reste
Blow Up
Je déconnais (depuis quelques pages) en jouant a l'excès l'ayatollah de la Strat, je pense que c'était assez repérable
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
Biosmog a écrit :
Tokai est comme Fender ou beaucoup de marques, il y a des périodes et différentes productions (MIJ at MIC). Certaines sont très cotées. Je ne suis pas sûr que ce sont les meilleurs rapports qualité prix du monde en effet, mais à mon avis, une bonne Tokai peut facilement mettre la pâtée à une bonne 7ender.

J'ai essayé une vielle tokai debut 80's typée strat 54, ça sonnait grave, super micros, super finition ! j'ai été vachement surpris (d'autant que juste avant je venais de brancher une 63 CAR originale...c'est dire)

par exemple typiquement ça:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)0.htm

Ben là, typiquement, c'est quand même pas donné, mais je suis sûr que cette guitare est excellente (je ne connais pas son vendeur hein )
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Biosmog a écrit :
Gzii a écrit :
Kandide a écrit :
Gzii a écrit :
La JEM c'est quand même toute une époque, ça m'a marqué en tout cas.

Au début des années 90, je crois...(?)

Il faudrait que je vérifie mais je dirais toute fin des 80.
J'ai commencé la guitare en fin 1987 et c'était peu de temps après.

Oui oui je suis absolument certain qu'en 1988 elle existait. Un de mes meilleurs ami, un des rares que je fréquente encore de cette époque et, surtout, avec qui je fais encore de la musique, l'avait achetée (fils de bourge!! lol) Je l'ai jouée à ce moment. Et comme toi, j'étais à mes tout débuts, et à cet âge-là une année c'est une année. Donc je confirme: 1988 (peut-être qu'elle existait avant).

Ptin vous avez pas internet?

Citation:
Ibanez JEM is an electric guitar manufactured by Ibanez and first produced in 1987.

Vous voulez pas ouvrir un topic "l'intérêt de parler de la guitare la plus laide du monde sur le topic Stratocaster"?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Ptin vous avez pas internet?

Citation:
Ibanez JEM is an electric guitar manufactured by Ibanez and first produced in 1987.

Vous voulez pas ouvrir un topic "l'intérêt de parler de la guitare la plus laide du monde sur le topic Stratocaster"?

Tu ne veux pas ouvrir un topic "l'intérêt de donner une information qui n'intéresse personne" ?

on discute, on troll, on radote, depuis le temps que tu fréquentes ce topic, tu n'arrives toujours pas à faire la différence ?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...