La Telecaster la MOINS chère.

Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Salut à tous,

Noel approche et j'ai envie de m'offrir une petite nouvelle! Amoureux des Telecaster depuis mes début, j'ai envie de franchir le pas. Mais la prestigieuse Fender est loin de mon budget...

Mon budget est inferieur à 200 €.

Quelle est la meilleure Telecaster que je puisse m'offrir pour ce prix là?
Je recherche avant tout une guitare d'ASSEZ bonne facture (la perfection n'existe pas à ce prix), j'entends par là qui tienne au niveau finition et lutherie, un upgrade micro étant envisageable dans le futur.

Merci par avance amis du forum.
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
edit: désolé du double post, j'ai eu un petit problême mais il est resolu.
CAIUS JULIUS
La Squier Télécaster 158 euros chez Thomann meilleur rapport qualité/prix!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je connais quelqu'un qui vend une Fénix. Obscure marque chinoise qui à fait ses preuves dans le qualité prix. Avec un Seymour en chevalet , elle sonne la bougresse, et pour moins cher que ça !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Loco
bongo a écrit :
Je connais quelqu'un qui vend une Fénix. Obscure marque chinoise qui à fait ses preuves dans le qualité prix. Avec un Seymour en chevalet , elle sonne la bougresse, et pour moins cher que ça !

Si je ne me trompe, les Fénix étaient coréennes et pas chinoises (à moins que ça ait changé entretemps).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Par contre, je ne l'ai pas précisé (Caius Julius à quand même été fort sur ce coup là) c'est que je cherche plutôt une Tele Hs car la Tele d'origine est géniale mais pour la grosse disto c'est pas encore ça. Et puis je recherche ce son clair et claquant de la Tele et le son plus grave et plus degueu d'un Humbucker style PAF et pouvoir mettre une grosse disto genre Big Muff sur la position intermediaire.
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Petite question, quelqu'un à déja testé la Fat Tele de Squier ou la connais?
Jules 33
Rated R a écrit :
Par contre, je ne l'ai pas précisé (Caius Julius à quand même été fort sur ce coup là) c'est que je cherche plutôt une Tele Hs car la Tele d'origine est géniale mais pour la grosse disto c'est pas encore ça. Et puis je recherche ce son clair et claquant de la Tele et le son plus grave et plus degueu d'un Humbucker style PAF et pouvoir mettre une grosse disto genre Big Muff sur la position intermediaire.

Ca c'est :
1/. parce que t'as sûrement jamais joué une bonne Tele !
2/. Suûrement jamais joué une bonne Tele sur un bon ampli, avec une disto qui va bien !
3/. T'as pas les doigts qui vont bien !

Faut arrêter avec les Tele montées en Hb ! je dis pas ! la Deluxe 72 et Thinline sont d'excellente guitares ! mais pour moi ce ne sont pas des Tele telles qu'on les conçoit en général !
Bon là c'est sûr je vais faire un peu puriste mais pour moin les vrai Tele sont les RI 52, RI 62 et Cie ....
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Rated R
Jules 33 a écrit :
Rated R a écrit :

Ca c'est :
1/. parce que t'as sûrement jamais joué une bonne Tele !
2/. Suûrement jamais joué une bonne Tele sur un bon ampli, avec une disto qui va bien !
3/. T'as pas les doigts qui vont bien !

Faut arrêter avec les Tele montées en Hb ! je dis pas ! la Deluxe 72 et Thinline sont d'excellente guitares ! mais pour moi ce ne sont pas des Tele telles qu'on les conçoit en général !
Bon là c'est sûr je vais faire un peu puriste mais pour moin les vrai Tele sont les RI 52, RI 62 et Cie ....

Ne t'inquiete pas j'ai deja essayé une Tele et celle que je veux, la vraie Tele de mes rêves c'est une Custom de 62, Sunburst avec le binding crème.
En attendant je ne peux me l'offrir et j'ai envie de la Tele dont j'ai parlé.
Jules 33
Bon bah c'est cool !

excuses je pense avoir été un peu sec, à me relire, les premières lignes peuvent paraitre condescendantes et un peu "froides" !

On est d'accord sur la Tele des rèves, quoique moi ce serait plutôt la R1 52' !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ou là, la '62 sunburst avec binding et ashtray pour faire chic...

mais l'idéal pour moi c'est une hybride des 2: je m'explique un corps de 62 avec un manche en erable...
faut bien sur passer chez le luthier... mais c'est quasiment le meme prix car tu payes déjà pas le logo, ni les intermédiaires...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rated R
Je relance ce petit sujet juste pour savoir si quelqu'un pouvait m'en apporter le plus.

Le lien est périmé mais j'en ai vu d'autres exactement similaire.

Cela tiens t'il la route?

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-eLE(...)wItem

merci
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
J'en vends une si jamais ca t'interesse... C'est une Harley Benton. Il y a un User Club sur ce forum. Deja upgradé en GFS.

Quand à la Disto d'une Télé, le premier Clash a été enregistré avec 2 télécaster (si je ne dis pas de bétise). Je pense que la messe est dites .

En ce moment sur guitare électrique...