Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lace Sensor ou FENDER Lace Sensor ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hazeguitar
Donc pas besoin de rajouter de piles que ce soit pour les blue silver red gold ou hot gold ?
brutus01
uncleted a écrit :
sauf erreur de ma part mais je ne pense pas. Les lace sensor sont bien des micros passifs. Cependant sur les clapton et buddy guy (a verifier) ou il y a un boost qui rend pas les micros actifs mais agit sur les mediums.
Sur les blade il y a ce type de proceder mais je ne sais s'il agit pareil.
Ce sont des bons micros, si je dois me refaire une strat je reprendrai des lace ou des Kinmann à voir et à essayer.
Je prefere les set blue silver et red que les gold. Cependant à voir les hotgold egalement.


je persiste et signe, les Lace Sensor Gold, montés sur une Buddy Guy, entre autres, sont bien des micros actifs, j'en ai une

Montés avec un préampli ( boost) ils deviennent donc actifs sinon à quoi sert la pile derrière à coté du vibrato idem pour les EMG 81 et 85.

Pour la pile, une astuce : j'ai installé une plaque équipée des micros EMG David Gilmour, la DG 20 sur une Strat Mexique, la pile je l'ai installée sous les potards en agrandissant un peu la défonce à la Dremel et zou .
Let's get relative...
BOPAPA30
@Hazeguitar
pas à ma connaissance.

mais encore une fois, sur les starts+, équipées de Lace, un Boost monté sur le pot tone est bien utile pour les solos.

monter des Lace sur une strat lui donne un son particulier, qui ne peut pas plaire à tous, attention de les essayer avant.

pour un peut plus d'agressivité, monte un red en bridge, fait ton égalisation sur l'ampli en ayant mis le pot tone de ta guitare à 9H, et agit sur celui-ci pour te donner plus de gain lorsqu'il le faut.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
brutus01 a écrit :
uncleted a écrit :
sauf erreur de ma part mais je ne pense pas. Les lace sensor sont bien des micros passifs. Cependant sur les clapton et buddy guy (a verifier) ou il y a un boost qui rend pas les micros actifs mais agit sur les mediums.
Sur les blade il y a ce type de proceder mais je ne sais s'il agit pareil.
Ce sont des bons micros, si je dois me refaire une strat je reprendrai des lace ou des Kinmann à voir et à essayer.
Je prefere les set blue silver et red que les gold. Cependant à voir les hotgold egalement.


je persiste et signe, les Lace Sensor Gold, montés sur une Buddy Guy, entre autres, sont bien des micros actifs, j'en ai une

Montés avec un préampli ( boost) ils deviennent donc actifs sinon à quoi sert la pile derrière à coté du vibrato idem pour les EMG 81 et 85.

Pour la pile, une astuce : j'ai installé une plaque équipée des micros EMG David Gilmour, la DG 20 sur une Strat Mexique, la pile je l'ai installée sous les potards en agrandissant un peu la défonce à la Dremel et zou .


ne signes pas trop vite:

la pile que tu trouves sur ta guitare, sert pour le boost et pas pour les micros.

(les boosts montés sur les strats plus sont dfférents de celui monté sur ta guitare.(le tien pocède un préamp, comme tu l'as dit.) ceux des strats+ n'ont pas de préamp, donc pas de piles.)

donc les micros Lace sont Passifs.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
brutus01
c'est marrant ce que tu dis, la pile sert pour le boost et pas pour les micros, mais sans pile, les micros y crachent queue dalle
Let's get relative...
Hazeguitar
Mouais... Bon y en a un qui dit que jpeu installer les micros, l'autre me dit qu'il faut faire un trou pour la pile, et l'autre me dit qu'il faut que je mette un boost alors on va mettre ça au clair :

le boost ça sert a quoi et ça s'installe comment ?

Si j'installe pas de boost et donc que je met pas de pile, que je met juste les lace comme ça comme n'importe quel autre micro, qu'est-ce que j'obtiendrais comme son comparé a si je met un boost ou non ?

La guitare que vous pouvez voir ici :



est une fender strat avec des lace sensor gold. D'après le son que vous entendez, elle a un boost ou pas ?

Voilà, si vous répondez a tout ça, je pense que se sera plus clair (surtout pour moi).

Merci =D !!
brutus01
le boost sert a augmenter les médiums +25 dB sur la Buddy Guy et la David Gilmour avec les EMG (et la Clapton aussi il me semble).

Donc boost=préamp= pile= micros inactifs ( pas de son) si pas de pile.

Maintenant, tu n'as pas forcément besoin d'un boost et les Lace Sensor Red, Blue, Silver etc peuvent te convenir.

Ils ont l'avantage d'avoir un faible champ magnétique ce qui favorise le sustain
On peut donc les régler assez près des cordes et donc augmenter la patate des micros.

Je ne pourrai pas te dire comment sonnent les Lace Sensor passifs, je ne connais que le son de ceux montés avec un boost mais j'en suis pleinement satisfait; ils sont claquants avec un bon niveau de basses et d'aigus.
Il est vrai aussi que le boost sur un ampli à lampes miam !!



Quant à la pile, c'est vrai que c'est chiant de fairer une défonce.
Sur la Strat que j'avais montée avec la plaque DG 20, j'avais réussi à la fin à caser la pile dans la cavité du vibrato en jouant de la Dremel.
Plus facile de la mettre là pour la changer rapidement

Vouali, voualou
Let's get relative...
Hazeguitar
Ok alors moi j'ai un ampli a lampes (tout lampes), et sur cet ampli, y a un boost pour le canal disto, alors si j'ai un boost integré dans lampli j'ai pas besoin de boost sur la guitare ?
brutus01
ouais j'ai moi aussi un boost sur mon Kustom Coupe 72w.

Le boost de l'ampli augmente le niveau sonore global alors que le boost des Lace Sensor accentue le niveau des médiums et donc fait saturer plus vite l'ampli; j'en veux pour preuve, sur mon Kustom quand je suis sur le canal clean, si je pousse le boost de la gratte, le son se met à cruncher puis part en overdrive si je le mets à fond.
J'obtiens un peu le même son qu'avec ma BB Preamp.(toutes proportions gardées hein !!)

Donc les boost, ampli et guitare n'ont pas les mêmes effets mais ne sont pas incompatibles pour autant
Let's get relative...
Hazeguitar
Ok donc si je met des lace sensor, pas de boost sur la gratte, et que je met le boost de lampli a lampes, jarriverais quand meme a avoir un super son saturé et a faire des gros solos avec des harmonie siflantes par exemple ?
brutus01
c'est quoi ton ampli
Let's get relative...
brutus01
C'est une bonne tête d'ampli que ce Peavey là

J'ai eu un Classic 50 2*12 avec des EL84 en puissance

Avec des 6L6 çà doit bien sonner mais je ne l'ai pas entendu donc je ne peux pas me prononcer mais j'ai 4* 6L6 en puissance sur mon Kustom et pour la satu çà va bien, les harmoniques aussi mais c'est pas du High Gain comme sur un JSX quand même.

En lui mettant une pédale de disto dans le bec çà devrait bien le faire

Moi j'y mets une Metal Muff ou une BB Preamp ou une Vintage Tube Monster de chez Bérangère et là les harmoniques fusent
Let's get relative...
Hazeguitar
Ok ! Parce que moi j'ai vu cette video là :



et jme suis dit : Ouah le gars il a une strat montée en lace sensor gold, et son son il déchire !! Et c'est carément un son comme ça que jvoudrais obtenir !! Donc jme suis dit pourquoi pas mettre les memes micros sur ma strat ? C'est pour ça que jpose toutes ces questions ^^
brutus01
t'es sur que c'est des Lace Sensor ?

Gaffe parce que les EMG David Gilmour on la même tronche vus de loin !!
Let's get relative...
Tu as tord brutus. Le pile sert bien au circuit actif, pas aux micros. Si tu enlèves la pile, c'est normal qu'il n'est ai plus de son, le circuit devient ouvert et ne marche pas. Idem sur la Clapton, les micros sont passifs, pourtant pas de son sans pile.

Et tu as tord aussi sur les micros, les Fender Lace Sensor sont bien toujours les mêmes qu'à leur sortie, le brevet appartient à Fender et ils sont toujours fabriqués de la même manière.

Cela n'empêche pas la boite de Don Lace de continuer son métier...

Donc pour avoir les Lace Sensor tels qu'ils étaient en 87, ce sont bien les Fender qu'on peut acheter.
"Je le répète une fois de plus à l’intention des étudiants en lettres qui commencent à savoir lire dès l’âge du permis de conduire, on peut très bien vivre sans la moindre espèce culture." Pierre D.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...