Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lace Sensor ou FENDER Lace Sensor ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu as tord brutus. Le pile sert bien au circuit actif, pas aux micros. Si tu enlèves la pile, c'est normal qu'il n'est ai plus de son, le circuit devient ouvert et ne marche pas. Idem sur la Clapton, les micros sont passifs, pourtant pas de son sans pile.

Et tu as tord aussi sur les micros, les Fender Lace Sensor sont bien toujours les mêmes qu'à leur sortie, le brevet appartient à Fender et ils sont toujours fabriqués de la même manière.

Cela n'empêche pas la boite de Don Lace de continuer son métier...

Donc pour avoir les Lace Sensor tels qu'ils étaient en 87, ce sont bien les Fender qu'on peut acheter.
"Je le répète une fois de plus à l’intention des étudiants en lettres qui commencent à savoir lire dès l’âge du permis de conduire, on peut très bien vivre sans la moindre espèce culture." Pierre D.
uncleted
j'ai une parker nitefly avec des seymour duncan, cependant il ya un piezzo qd plus de pile plus de son meme qd je suis sur la position micro, pour reprendre ce qui a été dit une fois que le circuit est ouvert plus de son.
MusashiChan
brutus01 a écrit :
le boost sert a augmenter les médiums +25 dB sur la Buddy Guy et la David Gilmour avec les EMG (et la Clapton aussi il me semble).

Donc boost=préamp= pile= micros inactifs ( pas de son) si pas de pile.

Maintenant, tu n'as pas forcément besoin d'un boost et les Lace Sensor Red, Blue, Silver etc peuvent te convenir.

Ils ont l'avantage d'avoir un faible champ magnétique ce qui favorise le sustain
On peut donc les régler assez près des cordes et donc augmenter la patate des micros.

Je ne pourrai pas te dire comment sonnent les Lace Sensor passifs, je ne connais que le son de ceux montés avec un boost mais j'en suis pleinement satisfait; ils sont claquants avec un bon niveau de basses et d'aigus.
Il est vrai aussi que le boost sur un ampli à lampes miam !!



Quant à la pile, c'est vrai que c'est chiant de fairer une défonce.
Sur la Strat que j'avais montée avec la plaque DG 20, j'avais réussi à la fin à caser la pile dans la cavité du vibrato en jouant de la Dremel.
Plus facile de la mettre là pour la changer rapidement

Vouali, voualou


Ce qu'il ne faut pas lire comme anneries...désolé du terme mais soutenir un truc aussi énorme face à tout le monde...

Les Lace Sensor sont fait par Fender. Tu peux les acheter sans problème. Ce sont bien des micros passifs, la couleur comme tu as pu le lire je pense indique le type de son produit (50, 60, 57...).

Sur la Buddy Guy comme sur la Clapton, la pile sert à faire marcher le Boost, pas du tout indispensable à ces micros. On peut jouer avec une pile vide sur cette gratte (ce qui confirme que les micros sont passifs... , ce qui est mon cas depuis l'achat de ma Clapton). Par contre on ne peut en effet pas jouer sans pile, sinon le circuit est ouvert...ça fait comme un interrupteur.

Les micros vendus par Thomann sont les bons, fonce et n'écoute plus Brutus...
brutus01
Désolé Musashichan, je ne savais pas que l'on pouvait jouer sans pile sur la Buddy Guy n'ayant jamais eu à jouer avec une pile à plat.

Au temps pour moi
Let's get relative...
BOPAPA30
MusashiChan a écrit :


Donc boost=préamp= pile= micros inactifs ( pas de son) si pas de pile.

Par contre on ne peut en effet pas jouer sans pile, sinon le circuit est ouvert...ça fait comme un interrupteur.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Hazeguitar
ok merci. pour le gars de la vidéo oui c'est sur qu'il a des lace sensor gold parceque je lui ai demandé et c'est aussi ecrit dans sa description. d'après la video, est-ce que vous croyez qu'il a un boost ?
BOPAPA30
pourquoi ne pas lui demmander directement les effets qu'il utilise, puisque tu l'as déja fait pour les micros?...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Hazeguitar
Nan mais je sais ce qu'il utilise comme effets. Il a une pédale Boss gt-8. Mais ce que je voudrais savoir c'est si il utilise le boost avec la pile et tout et c'est pas facile a demander en anglais >
BOPAPA30
à mon avis, pour la démo qu'il fait, et avec un GT8, il n'a pas besoin de Boost.

le Boost sert, plus à sortir du mix en groupe, à se démarquer légèrement des autres instruments; lors d'un solo par exemple.

il ne sert pas à entérer tout le monde, et ne doit pas être utilisé en permanence, sinon, aucun intéret.

l'intéret d'un Boost sur une guitare, c'est plus le fait de ne pas se prendre la tête avec une pédale de plus, c'est tout.

en parlant de Boost, t'en as un, fabriqué par Kleurck, sur le forum, avec une démo faite par le Doc, qui est assez bluffante (com'd'ab avec le Doc.)sur les possibilitées d'un tel engin.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Hazeguitar
Ok merci !!

EDIT : jla trouve pas chui vraiment un naze xD
BOPAPA30
Hazeguitar a écrit :
Ok merci !!

EDIT : jla trouve pas chui vraiment un naze xD


un petit coup de main?...

https://www.guitariste.com/for(...).html

(désolé me m'a trompé sur le pesedo... kleuck, et pas kleurck!... )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Hazeguitar
Bon, finalement vu l'ampli' que j'ai, avec des lace sensor gold un boost serais pas très utile pour moi, surtout que je prévois d'acheter une boss gt-10 ... Mais en tout cas même sans boss gt-10, le boost installé en plus ne présente pas un grand interet ... de toute façon je pense que j'irais tester tout ça en magasin avant d'acheter ^^

Merci à tout le monde ++
uncleted
regardes un peu les hot gold je pense qu'il sont sympa Doc loco les a mis sur sa Blade et je pense qu'ils corrigent le reproches majeur sde ces micros : une certaine froideur mais moi je les trouve sympa.
Hazeguitar
Ok merci. De toute façon j'irais tester en magasin, et s'ils les ont pas bah jachèterais les gold parce que c'est une valeur sure xD, et au pire jpourais mettre plus tard les hot gold si ça me convient pas ^^

Par contre sur thomann on peut acheter les red, blue, silver, et gold, mais les hot gold je sais pas du tout ou les acheter !!! Quelqu'un sait ou on peut les acheter ? Parce que thomann est le seul sit ou j'ai vu qu'on peut acheter des (fender) lace sensors, alors si quelqu'un connaît autre part ou on peut se les procurer (de préférence pas ebay merci).
fredolo
hop je déterre le topic pour une ch'tite question:

est ce qu'on peut monter des lace sensor de différentes couleurs sur une strat : à savoir gold en manche et milieu et red en chevalet?

est ce qu'il n'y a pas un risque de déséquilibre, sachant que le red à un niveau de sortie + de 2 fois supérieur au gold. En position intermédiaire 4 ça doit faire bizarre non?

L'idée est d'avoir un pur son strat vintage sur les 2 1ers mic' et un son + punchy sur le chevalet (comme si je mettais 2 54 et un tex spécial en manche...)

est ce que qq'un a essayé?


Merci!

ps: je me tâte aussi pour lui mettre un double format simple en manche et en chevalet, si qq'un a une idée la dessus aussi...
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...