Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lace Sensor ou FENDER Lace Sensor ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredolo
hop je déterre le topic pour une ch'tite question:

est ce qu'on peut monter des lace sensor de différentes couleurs sur une strat : à savoir gold en manche et milieu et red en chevalet?

est ce qu'il n'y a pas un risque de déséquilibre, sachant que le red à un niveau de sortie + de 2 fois supérieur au gold. En position intermédiaire 4 ça doit faire bizarre non?

L'idée est d'avoir un pur son strat vintage sur les 2 1ers mic' et un son + punchy sur le chevalet (comme si je mettais 2 54 et un tex spécial en manche...)

est ce que qq'un a essayé?


Merci!

ps: je me tâte aussi pour lui mettre un double format simple en manche et en chevalet, si qq'un a une idée la dessus aussi...
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
MusashiChan
Aucun soucis pour mettre des micros différents, faut tout tester et trouver ton son.
Mais tant qu'à avoir un gros son, en effet il vaut surement mieux mettre un double format simple en chevalet, même si visuellement ça fera bizarre.
Ecoute les sons sur le site Seymour.
pepeblues
Lace Sensor montés d'origine sur Strat Plus : Bof....
Clapton a aussi renoncé aux Lace...
Quant au TBX....Re-bof.

Texas Special : miammmm
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
MusashiChan
Je ne suis pas convaincu que beck et clapton aient "renoncés" aux Lace...c'est peut être aussi Fender qui ne voulait plus exploiter la licence et pousser leur noiseless maison.

Mais je suis assez d'accord, autant mettre des fralin alors ou d'autres boutique.

Et le TBX et Boost, je ne les mets jamais, beurk.
uncleted
pepeblues a écrit :
Lace Sensor montés d'origine sur Strat Plus : Bof....
Clapton a aussi renoncé aux Lace...
Quant au TBX....Re-bof.

Texas Special : miammmm


Par contre, moi sur le meme strat, j'ai eu les texas, les jeff beck noiseless et les lace en neck bleu, en middle silver et en chevalet red et je prefere les lace et de loin, mais cela reste une question de gout essentiellement... qd au tbx je cherche encore l'utilité.
pepeblues
Pas sûr pour Clapton : il ne se laisse pas facilement imposer un truc
purement commercial.


PS : j'ai eu Bullet Star, Strat American Standard 87, Strat Plus 92
et maintenant California Serie de 97.
Celle ci est de loin celle qui me convient le mieux...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
fredolo
merci.

tester des micros sur une gratte je vois pas trop; parce que ça coute un peu quand même, donc si j'en prends je voudrais éviter de les revendre à perte dans les 15 jours.

En fait l'idée c'est que j'ai déjà une autre strat (CS 60) et que je voulais faire un truc différent avec ma 1ère strat standard. C'est pour ça que des micros boutiques m'intéressent pas trop (ma CS a assez de caractère comme ça) donc des lace sensor ou des micros + "modernes" m'intéressent d'avantage pour avoir une gratte complémentaire (je ferai aussi installer un switch s1 comme sur les deluxe...)

le TBX, qu'est ce que c'est?

sinon je me demande si carrément coller un double en manche et en chevalet peut pas être intéressant.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
pepeblues
Le TBX, c'est sensé "booster" les aigus, à partir d'un point que
l'on perçoit plus ou moins en tournant le potentiomètre de
volume (si j'ai bon souvenir).
C'est plus un argument marketing qu'une vraie utilité, AMHA!
Ce "+" est apparu à partir de la Strat Plus, je crois.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
MusashiChan
pepeblues a écrit :
Le TBX, c'est sensé "booster" les aigus, à partir d'un point que
l'on perçoit plus ou moins en tournant le potentiomètre de
volume (si j'ai bon souvenir).
C'est plus un argument marketing qu'une vraie utilité, AMHA!
Ce "+" est apparu à partir de la Strat Plus, je crois.


En fait pas les aigus, les médiums. A partir du 5 du potard, ça booste, avant c'est un potard de médium classique. Pas franchement efficace, en tout cas bien moins que d'agir sur l'ampli. Mais l'interet d'avoir ça sur la clapton c'est de ne pas toucher à l'ampli et d'avoir sur scène un boost puissant et un boost de medium directement sur la gratte. Les possibilités sont intéressantes quand on a un bon ampli lampes et qu'on ne veut pas toucher à ses reglages ampli.
marc h
Le TBX il apparait sur la Plus, mais il a ete concu pour aller avec le boost de la Clapton.

Le TBX a pour but de booster les aigues, mais comme il n'est pas actif, en fait il creuse les medium. Utilisé tout seul, ca a l'inconvénient de donner un son que je trouve agressif et manquant de "corps" (plus de mediums !)
Completé avec le mid-boost, qui lui est actif et augmente les mediums, ca donne une grande palette de sons, comme tu l'as dit MusashiChan sans toucher a l'ampli.
Ca permet d'ailleurs de saturer n'importe quel canal clair d'un ampli lampes. (ca marche aussi avec un transistor, mais le resultat n'est pas top !)

Mais ni le TBX, ni le mid-boost ne sont liés aux Lace, meme si ca touche les memes generations.
MusashiChan
Autant pour moi, comme ça coupe les aigus et basses, j'ai toujours considéré qu'à l'inverse le TBX montait les médiums. Je viens de lire comment il fonctionnait vraiment ça monte en effet les aigus et un peu le signal.

J'ai lu aussi qu'une position neutre correspondrait au 6, juste après le déclenchement du TBX plutôt qu'au 5 marqué.

On en apprends tous les jours merci les gars !
gloupitch
Citation:
Par contre, moi sur le meme strat, j'ai eu les texas, les jeff beck noiseless et les lace en neck bleu, en middle silver et en chevalet red et je prefere les lace et de loin, mais cela reste une question de gout essentiellement


Le lace sensor blue est une merveille....j'en avais un sur un tele, le bonheur !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...