Lag

Snoopy 45
Une (Roxanne) de Lag yen a pour combien ? Ca a lair dune bonne gratte... En est-ce une ?
:)
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
c'est une très bonn gratte mais qui existe dans plein de version tu veux mettre combien dans ta roxanne?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
noth1ng
  • Publié par
    noth1ng
    le
bonne gratt j'en ai testé une et bon rapport qualité prix (imitation lespaul classic)
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
je rajouterai double cut
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
bah une roxanne std tu la trouves plus que d'occaz aux alentours de 900€ et une roxane, d'une yen a très peu en occaz et deux neuf ca vaut 1490€
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Jules 33
Très, très, très bonne gratte.......

Perso j'ai une Roxanne de 2000 avec Floyd et c'est une tuerie.
Tout sur cette gratte respire la qualité et le professionalisme de la marque. Rien à voir avec des saloperies made in j'sais pas où du style Ibanez ou autres épiphone.

Rien qu'à regarder la qualité du vernis, de la jonction invisible corp/manche, du confort de jeu et du manche qui est une pure tuerie, tu comprends direct que t'as en main une vraie GUITARE et non un cajeot de fruits & légumes.

De plus, la qualité des bois (corps acajou une pièce, manche collé acajou, touche palissandre & vernis nitrocellulique) fait qu'elle vieillira très bien.

Côté micros, là c'est la noël !!! 2 humbuckers Seymour Duncan USA (SH 1 en manche, c'est une copie du micro Gibson original PAF pro 59, et TB 4 "Jeff Beck" en chevalet).
De plus les micros sont splittables en simple position pour des sons plus clair, plus clean, plus Fenderish. :Band1:

En bref une pure merveille faite en France avec un très bon rapport qualité/prix.

Note qu'il y a 2 ans la gamme a été changée et que les Roxanne ont été remplacées par les Roxane, et le prix a augmenté, donc maintenant rapport/qualité prix un peu moins bon qu'avant, mais cela reste encore très bien quand tu vois ce que les grands fabriquants comme Fender, Gibson, ou Ibanez te proposent pour le même prix !!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Skynyrd 92 a écrit :
Très, très, très bonne gratte.......

Perso j'ai une Roxanne de 2000 avec Floyd et c'est une tuerie.
Tout sur cette gratte respire la qualité et le professionalisme de la marque. Rien à voir avec des saloperies made in j'sais pas où du style Ibanez ou autres épiphone.

Rien qu'à regarder la qualité du vernis, de la jonction invisible corp/manche, du confort de jeu et du manche qui est une pure tuerie, tu comprends direct que t'as en main une vraie GUITARE et non un cajeot de fruits & légumes.

De plus, la qualité des bois (corps acajou une pièce, manche collé acajou, touche palissandre & vernis nitrocellulique) fait qu'elle vieillira très bien.

Côté micros, là c'est la noël !!! 2 humbuckers Seymour Duncan USA (SH 1 en manche, c'est une copie du micro Gibson original PAF pro 59, et TB 4 "Jeff Beck" en chevalet).
De plus les micros sont splittables en simple position pour des sons plus clair, plus clean, plus Fenderish. :Band1:

En bref une pure merveille faite en France avec un très bon rapport qualité/prix.

Note qu'il y a 2 ans la gamme a été changée et que les Roxanne ont été remplacées par les Roxane, et le prix a augmenté, donc maintenant rapport/qualité prix un peu moins bon qu'avant, mais cela reste encore très bien quand tu vois ce que les grands fabriquants comme Fender, Gibson, ou Ibanez te proposent pour le même prix !!

ca sens l'amateur de bonne guitares t'as raison ce sont de supers guitares, est-ce que tu as joué sur une std autre que ta custom pke j'aimerais savoir si le floyd ne denature pas un peu l'aspect blues de la guitare ? mais sinon c clair que la lutherie est une tuerie.

fais une recherche tu trouveras les differences roxanne roxane
https://www.guitariste.com/for(...)h.php
Jules 33
Ah !!!!!

Heureux de rencontrer un LAG-addict sur ce forum, cela fera un de moins qu'Ibanez pervertira !!!

T'inquiète, le Floyd ne dénature en rien la tonalité Blues/ Rock de la bête et il te permet d'élargir ta plette sonnore vers des sons plus David Gilmour ou Mark Knopfler pour le vibrato et le sutain, et plus Gary Moore ou Steve Vai pour les efets dive Bomb.

En plus, si tu maîtrises bien la technique de la dessente de tonalité avec le floyd et que tu sais jammer sur des lignes typées Delta blues (le mieux est de tuner ta Roxanne en Dropped D Tuning), idéalement avec un Bottleneck en verre, là c'est hallucinant les sons et les émotions qui sortent de ta gratte. :C1:

Donc pour résumer Floyd = élargissemnt de la palette sonore en plus du son standard, et nouvelles techniques de jeu.

Bien sûr tout ce que je dis concernant la qualité sonore est à prendre au conditionnel car ton rendu final et la beauté de ton son dépendra aussi énormément des autres éléments de ta chaîne d'amplification (ampli + multi effets si tu en utilise). C'est clair que pour une gratte de cette qualité, je ne considère que des amplis à lampe, si possible du Soldano, Matchless, ENGL ou Rivera... mais bon cela dépend aussi de ton budget.

A + Marcus.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
youlix42
qui connait la lag blues menphis
type télé ( 2 micros )
merci de vos réponses
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
les nouvelles arkanes sont sublimes ...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
RottenEgg
Euh, j'ai acheté d'occase une Lag RoxanNe Classic de 97, finition noire translucide avec étui, état neuf pour...400€!!!

Le type n'arrivait pas à la vendre car personne ne connaissait cette marque! (j'habite en Belgique).

Idem pour une Vigier Excalibur Custom avec floyd :650€! (revendue car pas mon truc au bout du compte).

Un conseil: achetez ces marques d'occase et hors de France!!
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Skynyrd 92 a écrit :
Ah !!!!!

Heureux de rencontrer un LAG-addict sur ce forum, cela fera un de moins qu'Ibanez pervertira !!!

T'inquiète, le Floyd ne dénature en rien la tonalité Blues/ Rock de la bête et il te permet d'élargir ta plette sonnore vers des sons plus David Gilmour ou Mark Knopfler pour le vibrato et le sutain, et plus Gary Moore ou Steve Vai pour les efets dive Bomb.

En plus, si tu maîtrises bien la technique de la dessente de tonalité avec le floyd et que tu sais jammer sur des lignes typées Delta blues (le mieux est de tuner ta Roxanne en Dropped D Tuning), idéalement avec un Bottleneck en verre, là c'est hallucinant les sons et les émotions qui sortent de ta gratte. :C1:

Donc pour résumer Floyd = élargissemnt de la palette sonore en plus du son standard, et nouvelles techniques de jeu.

Bien sûr tout ce que je dis concernant la qualité sonore est à prendre au conditionnel car ton rendu final et la beauté de ton son dépendra aussi énormément des autres éléments de ta chaîne d'amplification (ampli + multi effets si tu en utilise). C'est clair que pour une gratte de cette qualité, je ne considère que des amplis à lampe, si possible du Soldano, Matchless, ENGL ou Rivera... mais bon cela dépend aussi de ton budget.

A + Marcus.

c cool pour le floyd, je pense que qd je serai un peu plus vieux et que je me serai acheté un ampli a lampe je m'acheterai aussi une lag roxane custom shop ac les caracteristiques de la roxanne std custom (donc ac floyd) mais la je suis deja tres content d'avoir la mienne j'ai eu bcp de bol ^^ jl'ai trouvée a 432€ d'occaz comme neuve y'avait juste a changer les pontets ... a raison de 8€ le jeu de pontet ca ne fait vraiment ps cher ^^ mais elle n'est pas rvaiment mise en valeur dans mes VS8080 ce qui est dommage, mais n'ayant pas les moyens de m'acheter un peavey triple XXX, un mesa dual rectifier ou meme de me fabriquer un mesa dual rectifier ( c que ca coute cher) et bien je me contente de ca ^^

PS : pour ibanez il y en avait une que j'aimais bine mais juste pour sa couleur et elle n'st plus fabriquée ... donc voila ^^
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
RottenEgg a écrit :
Euh, j'ai acheté d'occase une Lag RoxanNe Classic de 97, finition noire translucide avec étui, état neuf pour...400€!!!

Le type n'arrivait pas à la vendre car personne ne connaissait cette marque! (j'habite en Belgique).

Idem pour une Vigier Excalibur Custom avec floyd :650€! (revendue car pas mon truc au bout du compte).

Un conseil: achetez ces marques d'occase et hors de France!!

tu m'eheberge chez toi qqs tps
dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le
je viens de m'acheter une classic ancien modèle ( avec la table flamée) et c'est une tuerie !
le manche est un régal , t'as des vrais potards ( bonne course et boenne réponse, jouer avec t'apporte plein de son)
bref, le bonnheur sachant en plsu que je l'ai acheté une misère : 600 € à mon mag préféré.

En ce moment sur guitare électrique...