Skynyrd 92 a écrit :
Très, très, très bonne gratte.......
Perso j'ai une
Roxanne de 2000 avec Floyd et c'est une tuerie.
Tout sur cette gratte respire la qualité et le professionalisme de la marque. Rien à voir avec des saloperies made in j'sais pas où du style Ibanez ou autres épiphone.
Rien qu'à regarder la qualité du vernis, de la jonction invisible corp/manche, du confort de jeu et du manche qui est une pure tuerie, tu comprends direct que t'as en main une vraie GUITARE et non un cajeot de fruits & légumes.
De plus, la qualité des bois (corps acajou une pièce, manche collé acajou, touche palissandre & vernis nitrocellulique) fait qu'elle vieillira très bien.
Côté micros, là c'est la noël !!! 2 humbuckers Seymour Duncan USA (SH 1 en manche, c'est une copie du micro Gibson original PAF pro 59, et TB 4 "Jeff Beck" en chevalet).
De plus les micros sont splittables en simple position pour des sons plus clair, plus clean, plus Fenderish. :Band1:
En bref une pure merveille faite en France avec un très bon rapport qualité/prix.
Note qu'il y a 2 ans la gamme a été changée et que les Roxanne ont été remplacées par les Roxane, et le prix a augmenté, donc maintenant rapport/qualité prix un peu moins bon qu'avant, mais cela reste encore très bien quand tu vois ce que les grands fabriquants comme Fender, Gibson, ou Ibanez te proposent pour le même prix !!
t'as raison ce sont de supers guitares, est-ce que tu as joué sur une std autre que ta custom pke j'aimerais savoir si le floyd ne denature pas un peu l'aspect blues de la guitare ? mais sinon c clair que la lutherie est une tuerie.