Laquelle?

Billy Haze
salut salut,

voila bientot j'vais allez me chercher une nouvelle pelle
et j'hésite entre

la cort x6
http://www.cort.com/guitars/x_(...).html
la Jackson JS30KE
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
et la IBANEZ GRG170DX
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

selon vous laquelle est la meilleur niveau micro, qualité du tremolo (entre la cort et la ibanez)

il est a noter que je joue surtout du métal (personne n'est parfait )

merci d'avance
Always Root For The Underdog
Ibaniais
Un seul conseil , évite les floyd dans cette gamme de prix.......ca tient pas l'accord et c'est chians a rêgler, sinon la X6 est un peu plus polivalente que les autres.....
Billy Haze
merci pour ton avis ...

mais il est contradictoire, la cort a un floyd...
  • Publié par
    newbe
    le
la ibanez na pa de floyd et son look est vraiment typé metal pour le coup...bon après yen a qui aime pas les ibanez gio...c'est toi qui voit.....
si ta des sous pour monter un peu dans leur gamme!
vive lorthographe!!! ( dans lordre pas voit typée tas ...loll )
Ibaniais
pour la X6, je parlais de la polivalence , pas du fait qu'elle ai un floyd................
Billy Haze
...mwouais, mais j'hésite surtout entre la cort x6, la jackson JS30KE et la IBANEZ GRG170DX (j'ai fait beaucoup de recherche autant dans ibanez, que dans jackson, que dans cort, que dans bc rich..... et se sont les seules qui me conviennendrait vraiment)

...sinon, pour les micro, entre les mightymites de la cort, les jackson de la JS30KE et ceux de la ibanez, lequel sont les meilleurs?
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je te conseille la cort qui je trouve, présente le meilleur rapport jouabilité/prix lol...
En plus j'aime bien leur motherbuckers... Ok argument bidon mais bon j'ai bien aimé!
Ibaniais
Dans cette gamme prix, il n'y a pas de différences majeures donc tu peu essayer d'avoir un minimum de polivalence avec la X6,la ibanez, est selon moi un peu moins bien que la cort et la jackson.............après les deux autres c'est pas mal comme guitare pour débuter.......
Dark Iron
Je ne connais pas tous ces micros, mais concernant les Mighty Mite, je ne te les recommande pas. J'ai essayé une Cort équipée de ces micros dans un magasin, branchée sur un petit combo Mesa Boogie (donc pas un ampli de merde lool); et ben le son laissait à désirer, très peu d'attaque, un peu fouilli, enfin bref...
Et pourtant avant de commencer à en jouer le vendeur m'a fait tout en speech comme quoi c'était des super bons micros pour le prix, que c'était quasiment les mêmes composants que les Seymour Duncan, etc... Mais bon, l'oreille ne trompe pas, et s'il n'y a pas écrit Seymour Duncan dessus alors que ça sort de la même usine, c'est pas pour rien

Tu devrais également jetter un coup d'oeil du côté des Yamaha, je pense que leurs entrées de gamme sont meilleures que chez les autres marques
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Stifffleur
Je te conseillerais Cort, mais pour Ibanez monte un peu dans la gamme (c'est a dire prends pas la GRG 170 DX) genre RG 370 DX qui est tres bonne et pour du bon petit metal c'est du tout bon et elle peut etre polyvalente...de plus il y a pas de grosse difference de prix entre les deux mais une difference de qualité enorme! ( )
Karmina
Pour du métal,avec Ibanez tu vas pas le regretter.Le micros sont relativement assez bon.Mais tout dépendant du modele le sustain ne sera peut-etre pas fameux a cause de la densité de certain corps.
Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
Je possede la jackson , et c'est une guitare assez sympa, un manche vraiment fin, des micros qui sonne sympa avec une bonne disto mais qui sonne aussi en son clair, ce qui peut etre embetant c'est que la tete penche vers l'avant quand tu joue debout mais rien de grave , de plus elle est vraiment belle

sinon pour les autres je n'est jamais essayé donc je peut pas te renseigner

voila
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
Billy Haze
Till59 a écrit :
Je possede la jackson , et c'est une guitare assez sympa, un manche vraiment fin, des micros qui sonne sympa avec une bonne disto mais qui sonne aussi en son clair, ce qui peut etre embetant c'est que la tete penche vers l'avant quand tu joue debout mais rien de grave , de plus elle est vraiment belle

sinon pour les autres je n'est jamais essayé donc je peut pas te renseigner

voila

merci , donc il me reste qu'a allez les essayé en magasin (la cort et la jackson) pour me faireune idée
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
as tu réellement besoin d'un vibrato ???

ca cest une bonne question....

passe que celui de l'ibanez, si il est pas bien réglé, tu vs pleurer....

le cort je connais pas donc je dis rien, mais l'ibanez je connais...

maintenant la jackson elle a certainement un équilibre particulier, avec sa forme explorer....c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal, perso le suis plutot attiré par la JS30RR....

En ce moment sur guitare électrique...