Laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Kurt_Cobain59 a écrit :
alain147 a écrit :
Je vote pour la Fender qui est une pure gratte. L' Epiphone est une pale copie de la GIBSON quand meme

Ca me fait bien rire ça !!"PALE COPIE" !!!sous prétexte que c'est une sous-marque, on dit que c'est merdique !!pfffff

C'est vrai ca!!!N'importe quoi faut arreter...

Parcontre pour le cas d'€piphone... c'est vrai .. Donc Telecaster.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
cosmitron a écrit :

Je dirais pareil que Cosmitron!!! Quel talent, quel humour ... et en plus c'est vrai.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
Ceci dit, j'ai appris de source officieuse (d'un certain huggy) que Samick ne fabriquait plus les €piphone desormais.
Il va (helas) falloir surveiller cette "marque" de pres.
Qui sait tout peut arriver...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
cosmitron a écrit :
Ceci dit, j'ai appris de source officieuse (d'un certain huggy) que Samick ne fabriquait plus les €piphone desormais.
Il va (helas) falloir surveiller cette "marque" de pres.
Qui sait tout peut arriver...

Mais non, tout est désormais centralisé en CHine dans les 2 (ou 3? je ne sais plus) usines Gibson china.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
et donc, vous pensez qoui de la config micro de la tele 72 deluxe ?
THE SANDMAN
Simplicité, putain de look et quelle efficacité !!

La Les Paul est vraiment bien ( Je dis pas ca contre les Tele j'aime bien aussi)
Mais c'est toi qui choisi, regarde celle avec qui tu te sens le mieux
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben je me sents bien sur les 2... au niveau du confort du manche j'aime les manches de l'épi et celui des tele... après pour le son la tele semble bcp mieux appropriée, par contre le look de la lp me fera tjrs rêver...
AnGeL_Of_SiN
cosmitron a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :
alain147 a écrit :
Je vote pour la Fender qui est une pure gratte. L' Epiphone est une pale copie de la GIBSON quand meme

Ca me fait bien rire ça !!"PALE COPIE" !!!sous prétexte que c'est une sous-marque, on dit que c'est merdique !!pfffff

C'est vrai ca!!!N'importe quoi faut arreter...

Euh ben moi désolé mais les Epiphone je trouve ça merdique au niveau du son.
Je vote sans hésiter la telecaster, pour la question du look tu peux garder la GIBSON Les Paul comme un objectif, la gratte de tes rêves que tu te payeras quant t'auras les thunes.
En attendant la raison te commande de choisir la tele qui est une gratte de meilleure finition, et euh.... meilleure à tous points de vue selon moi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
essian
  • Publié par
    essian
    le
ouais, je sais que la raison me recommande la tele, c'est une très bonne gratte, pi en + celle là par son look sort un peu de l'ordianaire (grand pickguard, 2 volumes, 2 tonalités, manche de strat...). ce qui m'embête c'est que quoi qu'on en dise on prend + de plaisir à jouer sur une gratte qu'on trouve magnifique, pour moi c'est la lp... mais c'est vrai aussi que je peut la garder comme objectif en gibson pour quand j'aurais l'argent, la technique...
Le_reskapé
pour du radioheads (désolé si il y des fautes d'hothographes...

la tele est beaucoup plus appropriée pour ton style, avec un les paul tu va te retrouver avec un son très gras, et pour ce que tu veux jouer ce n'est vraiment pas l'ideal.

moi aussi je reve d'avoir un les paul un jour mais niveau sonorité ce n'est aps ce qui me convient le mieux, dailleur je pense vendre ma ptit gibson sg (sa t'interesse pas par hasard?jla vend 700euros) pour acheter la tele 72...

je sais pas mais si tu trouve que le son de la télé te convient mieux et que niveau estétique elle te plait, fonce...tu t'achetera une les paul plus tard pour te faire pleze, mais le son en priorité, c'est bien beau d'avoir une belle guitare mais si le son ne convient pas c'est un peu con.

et les epiphone sont de bonne gratte, il y a juste les micros a changer sur les modele standard c'est tout.

fin bref fait ce que tu veux mais a ta place
Le_reskapé
+1 pour la télé

et désolé pour l'ecriture a la nimp, j'ai été un peu trop vite...

je voulais dire : "a ta place je prendrais la télé (ou ma SG )
Maltigow
incomparables, m'faut les deux
Maltigow
Le_reskapé
il n'y aurais pas quelqu'un qui la vend ca tele 72 deluxe???

J'en cherche une

En ce moment sur guitare électrique...