Laquelle ?

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
mon changement de gratte approche (environ 2 mois) et je suis toujours indéci... en fait mon choix se porte sur 2 grattes, j'ai environ 800 euros. pas la peine de me proposer d'autres grattes, j'ai déja beaucoup étudié la question et je veux une de ces 2 là :

- epiphone LP standard plus upgradée (micros notament)
- fender telecaster '72 deluxe

je joue principalement du Radiohead, Muse, M, Nirvana... donc j'ai besoin de bon sons clairs comme d'une bonne disto (je vais acheter une pédale de disto car celle de mon ampli fender fm212r est faible). j'aime aussi jouer du led zep, GN'R..

au niveau look j'aime les 2 meme si la les paul a ma préférence (la plus belle guitare du monde).
en fait mon coeur me dit LP mais la raison me dit tele (ma grosse grosse influence musicale est radiohead et t. yorke possede lui-meme cette tele, elle doit donc etre parfaite pour jouer ce genre de musique... attention je l'aimais avant de savoir que yorke l'avait ).
Slashinho84
Moi j'ai voté LP car j'en ai une, qu'elle me plait trop et parce que je pense qu'elle peut correspondre tout a fait a tes attentes a plus.
It's better to burn out than to fade away...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
essian a écrit :
mon changement de gratte approche ...
je joue principalement du Radiohead, Muse, M, Nirvana...

au niveau look j'aime les 2 meme si la les paul a ma préférence (la plus belle guitare du monde).

la reponse est contenue dans la question...

ah si, aussi...

test d abord le son des micros avec ton amp et une futur disto en + avant de parler de changer les micros...
Compte supprimé
Moi je fous un peu le bordel... Mais la tele deluxe... quelle guitare... sans hésiter!
Jp
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi j'ai testé des tele et j'ai une lp epiphone et meme sans etre upgradé la les paul a un son énorme et encore meilleur quand elle est pas branchée........
apres c'est TA future gratte prend celle avec laquelle tu te sent mieu....

j'attend déja les gars qui vont proposer tokai....
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ben déjà c'est la les paul que tu préfères, ensuite moi aussi j'ai voté LP par contre l'upgrade je pense ne doit pas se limité au changement de micro, voir aussi les mécaniques et pourquoi pas l'électronique notamment le switch.
essian
  • Publié par
    essian
    le
ben j'ai déja essayé la epi lp, non upgradée, et j'attend que mon magasin reçoive la tele (qu'il commande rien que pour moi et sans obligation d'achat, la classe....) pour aller l'essayer...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
essian a écrit :
ben j'ai déja essayé la epi lp, non upgradée, et j'attend que mon magasin reçoive la tele (qu'il commande rien que pour moi et sans obligation d'achat, la classe....) pour aller l'essayer...

non upgradée les micros sont très très limite pour pas dire nuls
essian
  • Publié par
    essian
    le
meduz a écrit :
essian a écrit :
mon changement de gratte approche ...
je joue principalement du Radiohead, Muse, M, Nirvana...

la reponse est contenue dans la question...

ah si, aussi...

test d abord le son des micros avec ton amp et une futur disto en + avant de parler de changer les micros...

la réponse est pas tout à fait là... c'est niveau look que je préfère la LP, après je ne sais pas
Joe Penguin
Pareil pour moi, niveau look, je vote largement la LP mais pour la marque, tu compare une Fender a une Epi quand même
....
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
essian
  • Publié par
    essian
    le
...epi upgradée avec 2 très bons micros...
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
La deluxe sans hésiter (surtout à cause d'Epiphone. T'aurait dit Gibson, j'aurais choisis la LP ) )
David 01
Epiphone font maintenant de magnifiques Les Paul qu'il n'est pas la peine d'Upgrader.
Je cite en particulier : La Joe Perry Boneyard ( équipée en Gibson Burstbuckers ) et la Ace Freeley ( 3 Dimarzios ! )
Mr_Iceman_59
Epiphone me parait le meilleur choix, ...un telecaster ca me semble trop ... froid !!ensuiet je sais pas je n'en ai jamais essayé !!c'est juste une impression
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400

En ce moment sur guitare électrique...