Laquelle choisir ??!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scalop
  • scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le 16 Mai 2005, 19:38
ton copain devrais d abord essayer une gratte pour droitier et une pour gaucher, il verra naturellement s il est plus a l aise en gaucher ou en droitier.

étant gaucher je peux te dire que des le debut je n avais pas la meme mobilité entre les 2 mains et que je jouait comme un gaucher donc faut tester.

d ailleurs je connais meme des droitiers qui jouent avec des grattes gaucheres !!

sinon je connais rien en acoustique mais je voudrais aussi en acheter une donc je mate les posts
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
Beyssac
Salut !!!
S'il n'a jamais joué de guitare ça ne lui sera pas plus difficile d'apprendre sur une pour droitier que pour gaucher ( et je sais de quoi je parle )
En plus le choix est beaucoup moins limité
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
scalop
  • scalop
  • Publié par
    scalop
    le 17 Mai 2005, 20:42
bon bah faut croire que je suis attardé car dès le debut j étais incapable de jouer comme un droitier, d ailleurs je prenait insticitivement la guitare comme un gaucher.

le mieux c est qu il essaie puis c est tout
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 17 Mai 2005, 23:22
*-->Eadgbe<--* a écrit :
hendrix n'a pa seulement commencer! il a continuer!

hendrix jouait effectivement sur des guitare de droitier "d'origine" mais il avait inversé les cordes et jouait comme un guaucher (manche a droite)!
ceci dit tu peux acheter une guitare droitier et faire changer le sillet et le chevalet pour pouvoir inverser les cordes.
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le 17 Mai 2005, 23:34
Je sais pas si commencer (sans probleme ) sur une droitier quand on est gaucher est tres dur , etant donné que c'est la premiere fois qu'il joue ...

Mais quand il aura progressé et qu'il rachetera une guitare , ça sera peut-etre dur de passer en gaucher , et rester en droitier le limitera peut-etre ...

dur le choix hein ?

(la gaucher coute 10% de plus que la droitier chez la plupart des marques qui en font ...)
Waynesworld
vignon a écrit :
Je sais pas si commencer (sans probleme ) sur une droitier quand on est gaucher est tres dur , etant donné que c'est la premiere fois qu'il joue ...

perso je suis gaucher, et j ai toujours jouer en droitier....No problemo...

De plus le choix est plus grand (surtout en occas) et les prix plus abordable pour les guitares droitier

tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le 17 Mai 2005, 23:52
Ouai c'est vrai que seul un gaucher peut vraiment juger .

Vaut mieux pretexter qu'un copain lui prete une guitare , et voir comment il la tient ou autre ...

nan c'est naze comme idée ?

ok ...
  • Publié par
    marcia
    le 18 Mai 2005, 09:28
Eh les gars, c'est super de voir toutes vos réponses ! Merci.
Je me suis déjà décidée pour une guitare pour gaucher (on en parle plus !).
Ce qui est clair, c'est que ça coûte bien plus cher (et il n'existe pas de packs pour gauchers...).

Bref, dernière question, vous connaissez la marque Fender ? Vous en pensez quoi ?
Gott
  • Gott
  • Publié par
    Gott
    le 18 Mai 2005, 13:03
en électrique c'est top...
mais en acoustique, boarf tu peux trouver mieux pour moins chère je pense
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
Gott
  • Gott
  • Publié par
    Gott
    le 18 Mai 2005, 13:06
ah ouai encore un truc... même si on est plus cencé revenir dessus.

si tu achètes une guitare qui n'a pas de pan coupé (c'est à dire qui est symétrique ) il n'y a plus de guitare droitier ou gaucher, il suffi d'inverser toutes les cordes...
donc tu as du choix devant toi...
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
Nathan.
Perso, j'ai commencer sur un coup de tête sur la guitare de mon oncle. C'était surtout par curiosité, et je savais donc pas qu'il existait des guitares pour gaucher (je le suis hein).

Et apres ben c'est devenu une passion, aucuns réel problème, du moins je m'en rends pas compte. Ca m'empèche aucunement de m'éclater et je me prends pas la tête pour choisir une guitare car quand je regarde le nombre de guitare gauchère et leurs prix ! Je me dit que j'ai bien fait mais bon, c'est surtout car j'ai commencer en droitier sans me préocuper de rien !

Esseye de tester les deux pour voir ce qui te convient le mieu !
  • Publié par
    marcia
    le 18 Mai 2005, 14:38
Mouais... avec tout ça, je suis un peu beaucoup perdue même... Je vais sur une gratte pour gaucher et s'il n'est pas content, je viendrai vous demander si vous voulez pas de sa guitare .... )
sebseb2
Gott a écrit :
en électrique c'est top...
mais en acoustique, boarf tu peux trouver mieux pour moins chère je pense

Je ne suis pas trop d'accord. Fender est très bien dans sa gamme de prix en acoustique (faut savoir qu'elles ne sont pas fabriquées aux US mais en asie, parfois par Cort parait-il).

Un ami a une Fender électro-acourstique pan coupé (DG14SCE je crois) payée environ 300€ à pigalle qui est très très bien.

S.
sebseb2
Gott a écrit :

si tu achètes une guitare qui n'a pas de pan coupé (c'est à dire qui est symétrique ) il n'y a plus de guitare droitier ou gaucher, il suffi d'inverser toutes les cordes...
donc tu as du choix devant toi...

Ouhhh lala attention. Une folk, c'est pas une électrique. Il y a des barages sous la table destinée à la renforcer et à équilibrer le son de l'instrument. et le chevalet ça ne se règle pas aussi facilement que sur une électrique où il suffit de tourner quelques vis.

Inverser les corder de la guitare risque de changer totalement les tension exercée sur la table d'harmonie et risque de ne pas être sans incidence sur la qualité du son (j'avais envie de dire "la solidité de l'instrument" mais faut peut-être pas trop exagérer).

Sans oublier qu'il faudra travailler le sillet et le chevalet pour que les rainures, pour la justesse de l'instrument et pour l'action des cordes.

En plus un pickgard au dessus de la rosace ça fait un peu couillon....

S.
Il faut voir quelle position lui vient naturellement.
S'il est un pur gaucher, jouer sur une guitare droitier va sérieusement lui compliquer la tâche.
Perso je suis gaucher mais j'ai toujours joué droitier. La première prise ne m'a pas parue trop inconfortable donc j'ai continué (d'autant que je ne savais même pas que les 2 types existaient).
Gaucher/droitier c'est pas binaire. Certains gauchers supporteront mieux que d'autres d'être contrariés.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...