Laquelle choisir?

• Publié par
    Joch33
    le
Bonjour,
Voilà, je fais de la gratte dpuis quelques années, j'ai une élécrtique et je voudrais m'acheter une folk.Je voudrais un son plutôt rond, pour la folk et le blues. Après quelques recherches, pour un budget autour de 200€, j'ai vu qu'on parlais pas mal de la cort earth 100.
J'aimerais que vous m'aidiez dans mon choix (c'est dur de trouver la bonne!), si possible avoir plusieurs avis.
Voilà, merci de répondre amis guitaristes. A tout de suite.
  • Publié par
    Joch33
    le
Merci beaucoup pour les conseils, par contre j'ai vu que les cort earth 100 avaient pour certaines des chiffre ou des lettres derrière le 100, ce qui donne par exempls la cort earth 100 NS ou earth 100 QB, ou encore SE, ou bien OV, et enfin R. J'aimerais bien savoir la différence entre toutes ces types de cort earth 100( je pense que c'est le bois, la table ou des choses comme ça, mais je n'y connais pas grand chose) et surtout laquelle est la meilleurs, car les prix varient beaucoup!
Merci et a tout de suite.
  • Publié par
    Joch33
    le
Merci beaucoup, je vais aller essayer en magasin, j'ai joué sur la Martin DX1 et la Martin D-28 avec mon super prof de guitare donc ça va être surement dur de passr de ça à la Cort.
Merci et à bientôt.
thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le
Si tu as l'occasion de tester les seagulls, ca vaut le coup. Ca devrait etre dans ton budget à l'occase ( la cote me semble avoir un peu monté depuis que c'est connu )
J'en avais acheté une ( cedre/merisier ) pour moins de 200E y'a 7/8 ans de ca, et j'ai encore jamais ressenti le besoin d'en changer ...
Niveau son la mienne est très douce et chaleureuse, je peux te retrouver le nom du modèle si tu veux.

Bon courage
she is buying a stairway ... to heaven ...
  • Publié par
    Joch33
    le
Je veux bien le nom du modèle s'il te plait thorfr.

Ne t'inquiète pas blackbuea je ne vais pas acheter de Martin.
thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le
c'est une DLX-CEDAR ( table cèdre avec un verni suppra fin )
il me semble que le modèle a peu près équivalent du jour est la S6 mais jamais testé....
pepeblues
La Seagull S6 est effectivement une folk à pan coupé et table en cèdre.
(on aime ou pas le cèdre...)
Le budget est plus conséquent en neuf (mais pour le prix, elle est fournie
avec un hardcase)

Pour ce qui concerne la Cort Earth 100, je privilégierais la forme "Folk"
qui est plus proche d'une Parlor et convient mieux au Blues en picking.
Elle n'est pas facilement trouvable, et un temps, elle portait le nom de
Earth 102.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
thorfr a écrit :
Si tu as l'occasion de tester les seagulls, ca vaut le coup. Ca devrait etre dans ton budget à l'occase ( la cote me semble avoir un peu monté depuis que c'est connu )
J'en avais acheté une ( cedre/merisier ) pour moins de 200E y'a 7/8 ans de ca, et j'ai encore jamais ressenti le besoin d'en changer ...
Niveau son la mienne est très douce et chaleureuse, je peux te retrouver le nom du modèle si tu veux.

Bon courage

Les prix des seagull pas ceux sauf peut etre d occas, faut compter de 400 a 500 euros pour le spremiers prix
En 1993, 2800 francs S6 sunburst pour info
Les corts c est bien, essaie de choper guitarzone magazine chez ton revendeur
thorfr
  • Publié par
    thorfr
    le
Citation:

La Seagull S6 est effectivement une folk à pan coupé et table en cèdre.
(on aime ou pas le cèdre...)

Pas de pan coupé sur la S6 de base , par contre c'est sur que le son est typé ...

Allé stop la pub je ne suis pas commercial seagull ( mais ca me déplairait pas )

Edit : fais nous savoir ce que tu as pris quand tu te seras décidé

En ce moment sur guitare acoustique et électro...