Laquelle de ces 4 guitares ?

• Publié par
    Jacob55
    le
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Désolé si le sujet de ce Post a déjà été abordé précédemment mais j'ai du mal à faire une synthèse avec tout ce que j'y ai lu.

Je suis en apprentissage depuis 1 an sur une Epiphone SQ180
Gros coup de coeur à l'époque pour cette mini jumbo au manche très fin sur laquelle j'ai monté de l'Extra Light pour qu'elle sonne encore plus 'électrique'

Seulement voilà, on peut pas tout avoir et le manque de basses est parfois très frustrant, surtout en cours. (vous aller me dire faut savoir ce qu'on veut)

Bref, je prospecte pour une Dreadnough avec un 'gros' son depuis environ 2 mois et voici, dans l'ordre de préference, ce qui m'a plu dans ce que j'ai vu/entendu/essayé, dans des styles différents mais avec des budgets similaires:

Epiphone Masterbuilt DR-500 M
Lâg T300D
Taylor 110 (pas essayé)
Seagull S6 (pas essayé)

Si vous pouviez me donnez vos avis, expériences et ressentis, positifs ou négatifs pour m'aider dans ce choix cornélien.
Merci !

Jacob
ClarinetSib
Dans cette gamme de prix, essaye aussi la Guild GAD-50

Elle est de fabrication chinoise, mais j'ai toujours de bons échos dessus et en plus toute massive!
Cependant, je n'ai essayé qu'une seule Guild, une DV6 et le manche, c'était une bûche Donc essaye absolument avant

Personnellement, j'ai essayé une Taylor 140, pour accompagner au chant c'est l'idéal, le son est super maintenant, regarde bien l'instrument, car ma Taylor 214e a une petite cassure dans la "bandelette" à l'intérieur qui relie les éclisses, on m'as dit que ce n'était pas grave (pas un défaut de fabrication même), mais pour 900€ c'est abusé quand même... à noter que l'usine dans laquelle elle a été conçue est au Mexique (à la frontière Américaine)... Mais niveau son, tu sera pas déçu

J'ai aussi essayé la Seagull S6, les cordes sont assez espacées mais le manche est relativement plat... mes doigts s'y adaptaient mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc essaye absolument aussi Perso si tu vises Seagull, je te conseille d'investir un peu plus (150€ environ) et de faire un tour du côté de la série Maritime, toute massive Avec un son beaucoup plus chaud que les guitares canadiennes traditionnelles

GOOD LUCK BRO'
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le
Essaie les Greg Bennett, le top!
  • Publié par
    Jacob55
    le
Bonjour et merci pour vos réponses !

à Edgy9:
oui les Greg Bennett je connais de nom, ça m'a l'air sérieux. Le problème c'est que c'est une marque assez confidentielle et les revendeurs sont dur à trouver pour les essayer (surtout quand on habite dans la cambrousse...!)
Pareil sur le marché de l'occasion y a pas grand chose.
Par contre le dessin des têtes me gène un peu, comme sur les Seagull et les anciennes séries Lâg. Bon, ça c'est question de goût.

à ClarinetSib:
La Guild GAD-50 c'est une très belle guitare, je l'essayerais bien. Le problème c'est...hum, le prix ! ou pareil faut tomber sur une super occase. à surveiller en tout cas
Sinon, c'est vrai que ton problème sur ta Taylor ça fait peur, quand on voit le prix et la réputation de la marque...

Faut à tout prix que je trouve une guitare avec un manche 'normal'
car c'est galère pour mes gros doigts-doigts sur l'Epiphone je m'en rend de plus en plus compte.
MusashiChan
Moi j'ai envie de dire, si ta préférée c'est la Masterbuild, prend la, ne te prend pas la tête à chercher plus. Une guitare c'est un coup de coeur et souvent une première impression est bonne.
Au début de mon premier magasin, on avait UNE Masterbuild Epi au milieu de 100 Martin, Taylor, Guild, Taka et autres...
C'était une guitare exceptionnelle, j'avais beau la faire essayer à plein de monde, rien à faire, préjugés Epiphone, tout le monde a oublié que c'est une marque mythique...

Moi je suis content de retrouver qq'un qui a su apprécier une gratte comme ça, fonce !
CharlyEtSaDrôleDeDame
Hello Jacob,

Essaye peut-être d'identifier quel type de bois de table te touche le plus au niveau de la sonorité ? C'est 80 % du son. Ca t'aidera à trancher.

Cèdre ou épicéa ? Deux sonorités vraiment différentes. Dans ta liste, tu as les deux.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
nonoche57
Jacob55 a écrit :

Faut à tout prix que je trouve une guitare avec un manche 'normal'
car c'est galère pour mes gros doigts-doigts sur l'Epiphone je m'en rend de plus en plus compte.

là Seagull fait des merveilles 46mm
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
La série Masterbilt est étonnante ce sont les seules grattes de qualité fabriquées par Epiphone
like a fiddler on a roof
MusashiChan
uilean a écrit :
La série Masterbilt est étonnante ce sont les seules grattes de qualité fabriquées par Epiphone

Ce sont les seules guitares à mériter la marque Epiphone...
J'ai finalement opté pour la Masterbilt, que je suis allé cherché ce matin !
Hop, demain matin, sous le sapin ...
Elle est trop belle, pourvu que j'en fasse bonne usage !

Merci pour vos conseils, et Joyeuses Fêtes ! ! !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
félicitations tu as choisi la seule gratte full massive du lot elle se bonifiera en viellissant
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...