Laquelle de ces guitares me conseillerez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusiCall
D'accord merci pour les réponses précises.
Je ne suis pas très métal, plutôt blues et rock/H-rock donc ça n'est apparemment pas pour moi.

Et une jackon telle que celle-ci (ça ressemble beaucoup mais c'est monté en SD) c'est pareil ou bien le fait qu'il y ait des SD ça change tout ?

http://www.jacksonguitars.com/(...)76803

C'est dommage je trouve ces jackson terribles ! Le manche a l'air très agréable en plus !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
stekh666
J'avais compris que tu jouais surtout du metal, c'est sur que si tu joue surtout du blues, ça ne va peu-être pas trop correspondre, faut vraiment que tu en essaie pour savoir ce que tu recherche.

Les seymour vont être plus chaud que les EMG je pense et tu auras des sonorités plus dans ce que tu veux.

En regardant la 2ème vidéo tu peux voir marty friedman qui joue du blues sans problème sur sa jackson (et en plus il a juste un micro chevalet, donc avec un micro manche en plus tu aura un son beaucoup plus rond)

C'est clair que jackson pour le blues c'est pas forcément courant, après c'est à voir.

En espérant pouvoir t'aider.
MusiCall
Désolé pour le squatte de sujet.

Merci pour les vidéos.

Ce n'est pas le blues que je joue le plus souvent, moi c'est plutôt AC/DC, bluesrock, et du bon rock N roll dans tous les sens.

Donc je retient qu'une jackson ça pourrait le faire, à compléter éventuellement plus tard par une petite squier CV !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Lucaster
A l'emporte-pièce et sans réfléchir (en gros, ne pas prendre cet avis en compte) je choisirais l'Ibanez.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Question à oongt l'auteur du topic : c'est quoi ton budget ? Parce qu'on pourrait te conseiller peut-être autre chose qui correspondrait.
C'est d'la merde !!
tranxen2
Aucune des 4. Sauf si tu veux faire du bruit.

En ce moment sur guitare électrique...