Laquelle de ces guitares me conseillerez vous?

rollroll
Ces 4 models te plaisent et sont dans ton budget ou pas ?
Tu joues sur quoi actuellement, et pourquoi veux-tu en changer?
As-tu déjà chercher à les essayer, et si oui, te sens-tu plus à l'aise sur l'une ou l'autre?
Tu la coupleras avec quoi comme ampli?
As-tu fait un test avec ton ampli actuel ou non?

Je croie que si tu réponds déjà par toi même à ces quelques questions, tu devrais trouver une bonne partie de la réponse.
Après, ça sera surtout pour te conforter dans ton choix que tu chercheras des réponses.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
stekh666
Tu devrais les essayer car elles sont toutes différentes.

Perso moi j'aime pas ibanez, après j'ai vu qu'elle avait un manche conducteur donc c'est plutôt pas mal, à savoir que le manche va être super fin et qu'il y a des chances qu'il bouge pas mal si tu changes pas mal d'accordages.

La jackson DKMGT c'est pas mal, par contre tu as un manche vissé, perso je préfère de loin les conducteurs. Niveau profil tu va avoir un manche assez large et assez plat. (perso j'aime beaucoup)

La LTD est en manche conducteur si je ne me trompe pas, le manche est plus gros et rond que sur jackson et généralement les LTD sont bien finies.

La schecter à l'air pas mal, manche conducteur aussi, par contre d'après la photo on voit qu'elle est en vernis mat, donc un toucher spécial.

Pour conclure je dirais qu'il faudrais que tu puisses les essayer car aucunes n'a le même profil de manche (bon après on s'adapte toujours), et surtout chaque toucher va être différent (vernis brillant, vernis mat, huilé).

Niveau son elles sont toutes équipée en EMG, et je pense que dans cette gammes elles vont plus ou moins toutes sonner à peu près pareil (j'en vois déjà me jeter des pierres).

Il faut que tu les inspecte et que tu regardes les mieux finies, bien qu'elles risque d'être similaires, ce qui va surtout déterminer ton choix je pense, c'est la finition du manche.

Perso je préfère un manche vernis à fond, mais beaucoup jouent sur des finitions huilées. Par exemple si tu transpire énormément, sur un manche bien vernis tu peux vite avoir les doigts qui collent et t'empêcher de jouer bien.
Tu peux aussi comme moi ne pas supporter les manche huilés (toucher pas agréable...)

Pour finir, si tu ne peux pas tester ces modèles, va dans un magasin et teste au moins les différentes finitions, tu pourra déjà mieux cibler ce que tu veux.

ps:
tu as la SLSMG chez jackson qui possède un manche conducteur
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

Un peu plus chère.

Dans ta gamme de prix tu peu regarder aussi les occaz, si tu aimes les explorer, les gibson (bien que leurs finitions soient souvent disparates d'un modèle à l'autre) restent une valeur sure et envoient plutôt bien la gomme. Pareil, je vois que tu es ciblé sur les EMG, mais il existe beaucoup d'autres micros qui sonnent aussi bien/mieux que ceux là. Le seul moyen est que tu test, encore une fois.

J'espère avoir pu t'aider, bonne continuation.
  • Publié par
    oongt
    le 31 Mar 2010, 16:00
Oui les 4 me plaisent, et peuvent être dans mon budget...

En ce moment je joue sur une vieille FERNANDES type strat acheté il il y a 1 an une poignée de yen sur yahoo auction japon...je vis a Tokyo.
en France jai une yamaha RGX 421D et javais une EPIPHONE G-400 TOMMI IOMMI que jai vendu depuis.

J'ai un ampli MARSHALL MG100DFX toujours en France, ici un petit
VOXDA5.

En gros j'ai presque arrêté la guitare depuis que je suis au japon, depuis que j'ai la FERNANDES je m'y remet tout doucement, emploi du temps charge, gosse, femme etc...enfin bref j'ai envi de m'y remette sérieusement et donc je demande conseil avant tout sur le fond...bois, pickup, bridge etc...après pour les sensations en main, c'est pour moi.

merci.
  • Publié par
    oongt
    le 31 Mar 2010, 16:06
stekh666 a écrit :
Tu devrais les essayer car elles sont toutes différentes.

Perso moi j'aime pas ibanez, après j'ai vu qu'elle avait un manche conducteur donc c'est plutôt pas mal, à savoir que le manche va être super fin et qu'il y a des chances qu'il bouge pas mal si tu changes pas mal d'accordages.

La jackson DKMGT c'est pas mal, par contre tu as un manche vissé, perso je préfère de loin les conducteurs. Niveau profil tu va avoir un manche assez large et assez plat. (perso j'aime beaucoup)

La LTD est en manche conducteur si je ne me trompe pas, le manche est plus gros et rond que sur jackson et généralement les LTD sont bien finies.

La schecter à l'air pas mal, manche conducteur aussi, par contre d'après la photo on voit qu'elle est en vernis mat, donc un toucher spécial.

Pour conclure je dirais qu'il faudrais que tu puisses les essayer car aucunes n'a le même profil de manche (bon après on s'adapte toujours), et surtout chaque toucher va être différent (vernis brillant, vernis mat, huilé).

Niveau son elles sont toutes équipée en EMG, et je pense que dans cette gammes elles vont plus ou moins toutes sonner à peu près pareil (j'en vois déjà me jeter des pierres).

Il faut que tu les inspecte et que tu regardes les mieux finies, bien qu'elles risque d'être similaires, ce qui va surtout déterminer ton choix je pense, c'est la finition du manche.

Perso je préfère un manche vernis à fond, mais beaucoup jouent sur des finitions huilées. Par exemple si tu transpire énormément, sur un manche bien vernis tu peux vite avoir les doigts qui collent et t'empêcher de jouer bien.
Tu peux aussi comme moi ne pas supporter les manche huilés (toucher pas agréable...)

Pour finir, si tu ne peux pas tester ces modèles, va dans un magasin et teste au moins les différentes finitions, tu pourra déjà mieux cibler ce que tu veux.

ps:
tu as la SLSMG chez jackson qui possède un manche conducteur
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

Un peu plus chère.

Dans ta gamme de prix tu peu regarder aussi les occaz, si tu aimes les explorer, les gibson (bien que leurs finitions soient souvent disparates d'un modèle à l'autre) restent une valeur sure et envoient plutôt bien la gomme. Pareil, je vois que tu es ciblé sur les EMG, mais il existe beaucoup d'autres micros qui sonnent aussi bien/mieux que ceux là. Le seul moyen est que tu test, encore une fois.

J'espère avoir pu t'aider, bonne continuation.

Merci beaucoup, cest vrai il faut que je les test avant, il y a pas de secret, sinon la SCHECTER ce ne sont pas des EMG mais des SEYMOUR DUNCAN ACTIVE BLACKOUTS.
wyldenot
Personellement, j'aime pas les ''super-strat'' a la Jackson/Ibanez ...

Cependant... Il y'a 4 ans, j'ai été tenté par une Jackson DK car à cette époque je jouais plus Metal.

J'ai été très surpris pas le confort du manche. Sérieusement, ça allais très très bien. Côté son, ça faisait le travail que ça devais faire, y'a pas de doute.

Encore là, comme il a été dit, essaie les. C'est le meilleur moyen.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 31 Mar 2010, 17:23
Salut,

Je vois pas trop pourquoi tu mets l'explorer, elle est montée en 81/60 et ça à rien a voir physiquement avec les autres mais c'est un très bon choix pour ce que tu veux jouer meme si j'aurais une préférence pour un 85 plutot qu'un 60

Après les autres c'est globalement la même chose, 81/85
y'a que le bois et les finitions qui changent, si t'as moyen d'essayer ce serait le mieux mais moi j'ai une préférence pour la jackson ou la shecter (cordes traversant le corps).

Après faut vraiment que tu testes pour te faire une idée, la jackson tu la trouveras sans probleme en magasin à mon avis, l'ibanez aussi.

edit : apparament la shecter c'est pas des emg, je connais pas les seymour blackout, j'en ai entendu du bien mais jamais testé.
k
MusiCall
Salut,
Je ne peux pas te dire mieux que ce qui a déjà précédemment été dit, par contre je profite de ce topic pour poser une petite question à ceux qui en auraient la réponse (lol?).

Une jackson comme celle postée ci-dessus peut-elle utilisée pour jouer autre chose que du métal/death... ?
Par exemple, du crunch style hendrix, du rock ou hard rock style AC/DC ou GunsNR (ce ne sont que des exemples).
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
wyldenot
MusiCall a écrit :
Salut,
Je ne peux pas te dire mieux que ce qui a déjà précédemment été dit, par contre je profite de ce topic pour poser une petite question à ceux qui en auraient la réponse (lol?).

Une jackson comme celle postée ci-dessus peut-elle utilisée pour jouer autre chose que du métal/death... ?
Par exemple, du crunch style hendrix, du rock ou hard rock style AC/DC ou GunsNR (ce ne sont que des exemples).

La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner. Tu peu jouer de tout, le son ne sera peut-être pas identique par contre.

L'amplificateur et les effets vont jouer grandement. Pour ce qui est d'AC/DC et Guns, pas de problèmes. Pour le son Hendrix, ce sera beaucoup moins fidel.
MusiCall
Merci bien pour la réponse.
Pour un bon blues ou blues rock j'imagine que ça risque d'être difficile aussi ?
wyldenot :

Doc Loco :

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
wyldenot
MusiCall a écrit :
Merci bien pour la réponse.
Pour un bon blues ou blues rock j'imagine que ça risque d'être difficile aussi ?

C'est pas les guitares qu'il faut, en effet
stekh666
C'est sur que c'est pas le plus adapté, après si tu a un jeu blues, ça pourra sonner blues, une guitare ça reste quand même polivalent, je ne vois pas pourquoi une superstrat en emg sonne pas blues.

Tu n'aura pas la chaleur d'une Les Paul c'est sur, mais tu en aura peu être plus qu'une Strat. En jouant sur les volumes et les tonalités ainsi que les réglages de ton ampli, tu peux avoir un son correct pour à peu près tout.
wyldenot
stekh666 a écrit :
C'est sur que c'est pas le plus adapté, après si tu a un jeu blues, ça pourra sonner blues, une guitare ça reste quand même polivalent, je ne vois pas pourquoi une superstrat en emg sonne pas blues.

Tu n'aura pas la chaleur d'une Les Paul c'est sur, mais tu en aura peu être plus qu'une Strat. En jouant sur les volumes et les tonalités ainsi que les réglages de ton ampli, tu peux avoir un son correct pour à peu près tout.

Le blues c'est un style de jeu, pas le son en tant que tel mais tu ne peux pas conseiller ce type de guitare à quelqu'un qui veut en jouer... je dit pas le gars qui joue du hard rock/metal et que de temps à autre veux sortir quelques riff blues....mais le gars qui veux jouer strictement blues et rock... tu ne peux pas conseiller ce type de guitare.
MusiCall
D'accord merci pour les réponses précises.
Je ne suis pas très métal, plutôt blues et rock/H-rock donc ça n'est apparemment pas pour moi.

Et une jackon telle que celle-ci (ça ressemble beaucoup mais c'est monté en SD) c'est pareil ou bien le fait qu'il y ait des SD ça change tout ?

http://www.jacksonguitars.com/(...)76803

C'est dommage je trouve ces jackson terribles ! Le manche a l'air très agréable en plus !
wyldenot :

Doc Loco :

Onvatouscrever :

SickLameAndLazy :

De bien sages paroles.
MusiCall
D'accord merci pour les réponses précises.
Je ne suis pas très métal, plutôt blues et rock/H-rock donc ça n'est apparemment pas pour moi.

Et une jackon telle que celle-ci (ça ressemble beaucoup mais c'est monté en SD) c'est pareil ou bien le fait qu'il y ait des SD ça change tout ?

http://www.jacksonguitars.com/(...)76803

C'est dommage je trouve ces jackson terribles ! Le manche a l'air très agréable en plus !
wyldenot :

Doc Loco :

Onvatouscrever :

SickLameAndLazy :

De bien sages paroles.

En ce moment sur guitare électrique...