stekh666 a écrit :
Tu devrais les essayer car elles sont toutes différentes.
Perso moi j'aime pas ibanez, après j'ai vu qu'elle avait un manche conducteur donc c'est plutôt pas mal, à savoir que le manche va être super fin et qu'il y a des chances qu'il bouge pas mal si tu changes pas mal d'accordages.
La jackson DKMGT c'est pas mal, par contre tu as un manche vissé, perso je préfère de loin les conducteurs. Niveau profil tu va avoir un manche assez large et assez plat. (perso j'aime beaucoup)
La LTD est en manche conducteur si je ne me trompe pas, le manche est plus gros et rond que sur jackson et généralement les LTD sont bien finies.
La schecter à l'air pas mal, manche conducteur aussi, par contre d'après la photo on voit qu'elle est en vernis mat, donc un toucher spécial.
Pour conclure je dirais qu'il faudrais que tu puisses les essayer car aucunes n'a le même profil de manche (bon après on s'adapte toujours), et surtout chaque toucher va être différent (vernis brillant, vernis mat, huilé).
Niveau son elles sont toutes équipée en EMG, et je pense que dans cette gammes elles vont plus ou moins toutes sonner à peu près pareil (j'en vois déjà me jeter des pierres).
Il faut que tu les inspecte et que tu regardes les mieux finies, bien qu'elles risque d'être similaires, ce qui va surtout déterminer ton choix je pense, c'est la finition du manche.
Perso je préfère un manche vernis à fond, mais beaucoup jouent sur des finitions huilées. Par exemple si tu transpire énormément, sur un manche bien vernis tu peux vite avoir les doigts qui collent et t'empêcher de jouer bien.
Tu peux aussi comme moi ne pas supporter les manche huilés (toucher pas agréable...)
Pour finir, si tu ne peux pas tester ces modèles, va dans un magasin et teste au moins les différentes finitions, tu pourra déjà mieux cibler ce que tu veux.
ps:
tu as la SLSMG chez jackson qui possède un manche conducteur
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
Un peu plus chère.
Dans ta gamme de prix tu peu regarder aussi les occaz, si tu aimes les explorer, les gibson (bien que leurs finitions soient souvent disparates d'un modèle à l'autre) restent une valeur sure et envoient plutôt bien la gomme. Pareil, je vois que tu es ciblé sur les EMG, mais il existe beaucoup d'autres micros qui sonnent aussi bien/mieux que ceux là. Le seul moyen est que tu test, encore une fois.
J'espère avoir pu t'aider, bonne continuation.
, cest vrai il faut que je les test avant, il y a pas de secret, sinon la SCHECTER ce ne sont pas des EMG mais des