Laquelle préférez-vous ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
baptiste59
Ok merci de ta confirmation.

Donc maintenant que je sais cela je peux augmenter mon budget guitare c.a.d 500€ !!

Donc je relance un appel cherche guitare pour debutant en électrique mais pas en accoustique ( de préférences Ibanez, noire, et forme comme celle vu précedemment).

Power74 avait proposer la ibanez RG 370 dxl bk mais j'avais repousser son choix pour le prix mais maintenant ce n'est plus un probleme donc je vous demande de m'expliquer ses caracteristiques et donner vos avis.
Je met le lien:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Bon je pense n'avoir rien oublié donc voila ...

Ah si on m'a suggéré des amplis VOX mais peut on m'orienter un peu plus sur un précisement sachant que je ne compte pas faire de concert mais juste m'en servir dans ma chambre ou au pire avec des copains ( pour un budget de 200€ environ ) et je pense le garder même si je change de guitare donc ...,par contre je veux pas une dob non plus mais si mon budget n'est pas assez conséquent faite le moi savoir .

merci
Baptiste
ZeGlobox
baptiste59 a écrit :
Ok merci de ta confirmation.

Donc maintenant que je sais cela je peux augmenter mon budget guitare c.a.d 500€ !!

Donc je relance un appel cherche guitare pour debutant en électrique mais pas en accoustique ( de préférences Ibanez, noire, et forme comme celle vu précedemment).

Power74 avait proposer la ibanez RG 370 dxl bk mais j'avais repousser son choix pour le prix mais maintenant ce n'est plus un probleme donc je vous demande de m'expliquer ses caracteristiques et donner vos avis.
Je met le lien:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Bon je pense n'avoir rien oublié donc voila ...

Ah si on m'a suggéré des amplis VOX mais peut on m'orienter un peu plus sur un précisement sachant que je ne compte pas faire de concert mais juste m'en servir dans ma chambre ou au pire avec des copains ( pour un budget de 200€ environ ) et je pense le garder même si je change de guitare donc ...,par contre je veux pas une dob non plus mais si mon budget n'est pas assez conséquent faite le moi savoir .

merci
Baptiste

pour l'ampli :
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

voir le test du DA15 (un peu moins bien) en video ici :
http://www.guitaretv.com/test-(...).html
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
...et pour la gratte :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Ibanez RG370DXBK E-Guitar,
Basswood Body : Corps en Tilleul d'amerique. C'est ce qui est utilisé sur plein d'Ibanez, ca a un son assez brillant sans non plus etre trop aigu.

24 Jumbo Frets : manche 24 cases couvrant 2 octaves... Les frettes sont des jumbos, c'est bien pour debuter, surtout dans le metal pour jouer les legato, tapping etc...

Shark Inlays : Repères en forme de dents de requin

Edge III Tremolo : Floyd rose ibanez Edge III : Vibrato qui ne desaccordera pas (trop) la gratte,, mais attention, un floyd (Ibanez, Jackson ou autres...), ca se soigne ;-)... et c'est chiant a accorder quand on debute

Config Micros HSH : Humbucker / Simple / Humbucker : Tres tres polyvalent : Gros son sur les 2 doubles, et beaux sons clairs sur les positions 2 et 4 :-)
baptiste59
Ahh merci de ces explications claires et précises à la fois !!!

Bon ba je pense que je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant.

Encore merci !!

Baptiste
baptiste59
SVP j'ai juste une derniere question .

Pensez vous que je peux acheter la guitare sur internet ou c'est préferable de le faire dans un magasin.

Mais je doute que le magasin où je vais aller aura ma guitare ( enfin celle que je veux ).

Pouvez m'expliquer comment ça se passe si le magasin commande la gratte ou non etc...

J'habite dans le nord pas loin de cambrai et Valenciennes ( je connais moreau music ).
Si vous etes du coin dites moi si vous en connaissez d'autres.

Merci

Baptiste
ZeGlobox
- Si tu commandes sur le web (sur un site serieux, comme Thomann ) tu auras ta gratte rapidement et pas chere, mais evidemment, tu ne pourras pas l’essayer (encore que.. tu peux la renvoyer si elle ne te convient pas, mais les frais de port sont pour ta pomme)..
- Si t’achetes en magasin, deja, y’a de grandes chances pour que ca soit plus cher (voire meme beaucoup plus cher !) : Essaye de negocier le prix thomann… Tu imprimes les pages de thomann et tu fais le dandy devant le vendeur en lui disant que t’hesites entre « ces deux modeles » (par exemple).. Et prononce bien les prix à haute voix… Ensuite tu lui demandes si il a le modele que tu veux… Si il te sorts un prix bien superieur, tu negocies ;-)

Si il l’a, tu peux l’essayer, et donc choisir de l’acheter ou non..
Le probleme, c’est s’il ne l’a pas, il va proposer de te la commander.. et la par contre, il risque de te demander un acompte ou un truc dans le genre, ce qui fait qu’une fois arrivée tu seras obligé de l’acheter, ce qui revient à l’acheter par VPC (sauf que la, tu peux pas la renvoyer et de faire rembourser facilement)…

Bref, en clair, si la gratte est dispo et que tu peux l’essayer, c’est du tout bon.. Apres, c’est juste a toi de bien négocier le prix.
Si par contre elle n’est pas dans le magasin … ->> Thomann ! ;-)
baptiste59
OK merci pour le lien par contre j'ai été sur les sites internet de plusieurs magasins mais je ne trouve pas la IBANEZ RG370DXBK c'est que il mette pas tous leur stock sur le net ou alors il ne l'ont pas ???

Sinon j'acheterais sur thomann si vous ne me le deconseillez pas .

Et aussi vous pensez que c'est mieux d'acheter un accordeur, une house etc ... en même temps ( avec thomann ) ou alors que j'aille dans un magasin.

Je dis sa parce que thomann propose un pack bundle je met le lien :

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)44685

J'avais dit que je me servirais de l'ampli de mon père mais des personnes me l'ont deconseillé sachant qu'il n'y a pas de distortion.
Et dans le pack il y a le roland cube 15X pas cher donc pour debuter je peux le prendre sachant que je changerais si je vois que sa ne me va plus.

Donc pouvez vous me dire qu'elle ampli prendriez vous et quel accordeur sachant que sa doit pas dépasser 500€ avec la gratte je sais c'est juste mais bon je fais avec mes moyens.

Merci
Baptiste
ZeGlobox
Pour les accordeurs, rien ne vaut un bon accordeur analogique a aiguille... Les accordeurs digitaux ne sont pas aussi precis, enfin je trouve...
Autre chose : L'accordeur chromatique c'est mieux si tu veux plus tard te lancer dans des accordages particuliers.. Sinon, prends en au moins un ou tu peux t'accorder en Mi bemol...
Pour l'ampli, "c'est vous qui voyez" ;-)
baptiste59
Ok merci
Mais tu connais des accordeurs analogique a aiguille pas trop cher ? enfin quel est le prix le plus bas mais toujours aussi bon niveau qualité.

Et j'attend les suggestions pour les amplis.

Baptiste
ZeGlobox
baptiste59 a écrit :
J'ai trouvé celui la :

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Il est convenable ???

En fait, ceux a aiguille & chromatiques m'ont l'air cher.. Si ton budget est limité, prends plutot un truc comme ca, ca sera amplement suffisant pour toi :

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)0.htm

(oublie ce que j'ai dit sur les 'aiguilles', j'oublie toujours que j'ai une oreille bio-ionique ;-).. un digital suffira )

Pour l'ampli.. oui, le cube 15 ou le vox 15 watt sont bien et ce sont ceux qu'on conseille le plus souvent, avec preference pour le vox
L'avantage du vox (que je te conseillerai) est qu'il integre en plus un multi effet qui te permettra de te familiariser avec tous les effets (Ne pas en abuser hein !? ;-) )... un multi effet a 50 euros c'est quand meme sympa quand on debute ;-)

En ce moment sur guitare électrique...