Laquelle préférez-vous ???

baptiste59
  • Publié par
    baptiste59
    le (Modifié 2 fois)
Bon je poste encore une fois mais la je doute qu'il y est déja quelqu'un qui ai posté un message similaire !!
Si c'est le cas je m'en excuse et je vous demanderais de me rediriger.

Donc j'hésite entre deux modèles :

- Une Ibanez SA120BK

http://www.abc-tabs.com/guitar(...)d=651

- Une Dinky JS1 noire

https://www.guitariste.com/pro(...).html

Donc je répète mon style: punk, metal / mon niveau: Débutant "confirmé"

Merci de vos réponses et si vous trouvez d'autres guitares du même style et dans la même gamme de prix n'hésitez pas en faire part.

Baptiste
Modifié le 28/05/2007 à 17:41
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
J'ai voté pour la Ibanez car en bas de gamme c'est plus fiable que Jackson (pour ce que j'ai essayé donc ne pas en faire une généralité donc j'aurais pu ne pas écrire cette phrase ).

Ce qui me gêne un peu c'est le chevalet flottant, est-ce qu'il est vraiment fiable sur une gratte bas de gamme? ça peut mais faut être prudent.
Après tu dis que t'es débutant confirmé, donc j'en conclue que ce n'est probablement pas ta première guitare donc tu vas progresser encore, peut-être que tu peux attendre un peu, économiser pour taper dans les grattes moyenne gamme qui seront plus fiables. Là tu pourrais être limité dans un certain temps au grès de tes progrès.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Tonton¤Apach
Aucunes des deux, Ibanez fait un tres bon boulot dans l'entré de gamme, mais comme dit precedement, privilegie un chevalet fixe, j'ai eu l'Ibanez dans les mains, l'utilisation du vibrato est inconsevable, et a chaque bend de 1 ton tu es bon pour re-accorder la guitare . Regarde plutot la Grx je crois (du côté d'Ibanez) c'est du trés matos
baptiste59
Merci pour vos réponses et j'ai dit debutant confirmé mais à la guitare electro-accoustique .

Et pouvez vous me préciser ce qu'est un chevalet flottant car je n'ai aucune notion.

Et si tu pouvais me mettre un lien pour la Grx Tonton¤Apach sa serait sympa.

merci
Tonton¤Apach
Le vibrato flottant (type Floyd) est un vibrato que tu peux "incliner" dans les deux sens.

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm
Au temps pour moi, c'est le modèle Grg, (vibrato bloqué, il ne s'incline que dans un sens).
Il y a plein de nouveaux modeles Ibz d'ailleur, regarde un peu se qu'ils proposent
Irons trooper
Moi je dis Jackson est une valeur sûre ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ZeGlobox
Citation:
Laquelle préférée vous ???

rha... l'éducation nationale n'est plus ce qu'elle était ! Y'a que 3 mots.. t'aurais pu faire un effort ;-)

[ voui.. je sais.. je suis un vieux con, pas la peine de me le rappeler ]

.. bon.. sinon, j'ai répondu Ibanez.. pour une seule raison.. j'ai la tete 'banane' des Jackson en horreur ! vindiou que c'est laid !

Pour le reste.. Ces deux marques font des super grattes :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
J'ai joué sur l'ibanez et franchement c'est que du bonheur

Pour ton style de musique je te la conseil fortement car contrerement aux autres ibanez trop typées metal,celle ci est plutot polvalente
power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
bon j'y connais pas grand chose en guitare mais sinon y a l'ibanez RG 370 dxl bk
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

je t'en parle car je pense me l'acheter et je jouerais du meme style que toi enfin surtout du Punk et en palm mute donc je me renseigne aussi pour moi au passage
Bon sur le lien elle est pour gaucher mais elle existe ausis en droitier
baptiste59
Hummmm les avis sont divergents ....

En tout cas merci encore a tous ceux qui se donnent la peine de me répondre.

Donc déja moi je m'était orienté vers la Ibanez (La Jackson me déplaisait niveau look).

Mais d'après certains guitaristes le vibrato flottant en bas de gamme n'est pas performant donc j'hesite ...

J'ai fait de nouvelles recherches et je suis tombé sur cette RG:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Donc je demande de nouveau vos avis d'experts sur cette petite guitare.

Quant à celle que tu as proposé power74 elle est un peu chere à mes yeux (pour le moment).

Baptiste
baptiste59
Pendant que j'y pense mon budget tourne aux alentours de 500€.

Donc 400€ la guitare et 100€ ( voir un peu plus avec mes parents ) pour l'ampli et un accordeur.

Je sais que je ne suis pas dans la section ampli mais j'aimerais tout regrouper donc si vous avez des amplis et des accordeurs à me proposer pour cette gamme de prix n'hesitez pas!!!

Baptiste
baptiste59
Et aussi mon pere a deja un ampli ( Acoustic Soloist AS-80R ) donc s'il est possible de s'en servir pour jouer de la guitare electrique j'attendrais mon anniversaire et Noël pour pouvoir en acheter un convenable et avec des effets inclus.

Donc et si c'est le cas je peux peut être augmenter mon budget pour la guitare (c.a.d 500€).

Alors dites moi si cela est possible ou non.

Merci
Baptiste
ZeGlobox
baptiste59 a écrit :
Et aussi mon pere a deja un ampli ( Acoustic Soloist AS-80R ) donc s'il est possible de s'en servir pour jouer de la guitare electrique j'attendrais mon anniversaire et Noël pour pouvoir en acheter un convenable et avec des effets inclus.

Donc et si c'est le cas je peux peut être augmenter mon budget pour la guitare (c.a.d 500€).

Alors dites moi si cela est possible ou non.

Merci
Baptiste

On peut parfaitement jouer de l'electrique sur un ampli acoustique... Reste que le son (clair evidement) ne sera pas top top...
Mais ca te permettra de te faire un peu les doigts en attendant ;-)

Sinon, dans les amplis bons et pas chers.. regarde les VOX ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
baptiste59
Ok merci de ta confirmation.

Donc maintenant que je sais cela je peux augmenter mon budget guitare c.a.d 500€ !!

Donc je relance un appel cherche guitare pour debutant en électrique mais pas en accoustique ( de préférences Ibanez, noire, et forme comme celle vu précedemment).

Power74 avait proposer la ibanez RG 370 dxl bk mais j'avais repousser son choix pour le prix mais maintenant ce n'est plus un probleme donc je vous demande de m'expliquer ses caracteristiques et donner vos avis.
Je met le lien:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Bon je pense n'avoir rien oublié donc voila ...

Ah si on m'a suggéré des amplis VOX mais peut on m'orienter un peu plus sur un précisement sachant que je ne compte pas faire de concert mais juste m'en servir dans ma chambre ou au pire avec des copains ( pour un budget de 200€ environ ) et je pense le garder même si je change de guitare donc ...,par contre je veux pas une dob non plus mais si mon budget n'est pas assez conséquent faite le moi savoir .

merci
Baptiste

En ce moment sur guitare électrique...