mbj335 a écrit :
Tu n'as pas tord kilstrat (une pseudo qui en dit long lol), je n'avais pas vu qu'il était plus sur une config HH.
L'esprit de mon intervention est de dire que pour apprécier un bon son il faut éduquer son oreille.
Le couple guitare/ampli est presque un être vivant, plein de subtilités et de réactions mais on ne peut pas y accéder si on joue avec une guitare qui ne vibre pas, avec la distorsion à burnes dans un ampli tout plat.
J'en discutais encore hier avec un ami, il a une strat série L qu'il branche dans un bandmaster, il la faite écouter à ces élèves (il est prof de guitare entre autres), la plupart ne trouve rien de spécial au son produit, leur oreille n'est pas éduquée a entendre la subtilité du son...et pourtant ! ben il faut lutter contre çà.
Pour éduquer son oreille la modélisation c'est ce qu'il y a de pire et c'est malheureusement ce qui est proposé en général au débutant, moi je déconseille, je préconise un petit lampes ou hybride (préamp transo et puissance à lampe mais ca court pas les rues), il y a plein de modèles qui permettent une saturation très profonde au besoin même si je pense qu'il ne faut pas jouer tout le temps avec la saturation toujours dans un but d'éducation de l'oreille. Les effets on s'en fout complètement, il faut déja apprendre à faire sonner la guitare avant de faire sonner les effets et pas l'inverse.
Maintenant une bonne guitare en HH à 200 euros j'en connais pas donc la je peux pas aider.
Voila j'ai fait un peu long et je sais que j'ai une position décalée par rapport à la majorité mais au moins l'initiateur du post aura eu un autre son de cloche.
Il faut savoir qu'en commençant avec un materiel débutant (très bon par rapport à ce qui était proposé avant) il aura encore plus de plaisir à apprécier son futur ampli à lampes.
Ensuite, hormis les séries VT de vox (qui sont également à modélisation), et les Marshall Valvestate(qui sont globalement des ampli pas terribles, au son crade), on trouve peu d'Hybrides, les seuls que je peux conseiller ce sont les Kustom.
Les amplis à modélisations, sont pour la plupart très bon, et il est satisfaisant pour un débutant d'avoir une grande palette de sons, pour la plupart de meilleure qualité qu'un ampli Hybride.
Et ce cher Doc Loco, vous dira qu'ils ne sonnent pas si mal ces petits amplis.
Mais je ne relancerais pas ce terrible débat sur la modélisation.
En tout cas très bon choix Aztones, avec ça tu as une config très polyvalente.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!